JiM a écrit:Jsuis pas sûr que ça mérite un topic mais bon. Te prends pas la tête, joues pour t'amuser
#51 a écrit: MAis le truc (imo) le plus important: "Te prends pas la tête, joues pour t'amuser"
Si tu suis ce que je viens de quote, tu ne deviendras
jamais très fort. Je trouve que justement, ce topic est très interessant.
Si tu veux devenir bon, il faut que ton kiffe soit de t'entrainer, de comprendre pourquoi tu perd et de résoudre les problèmes un par un, surmonter tes faiblesses, sortir de ta zone de confort, et te sortir les doigts du cul.
Jouer pour kiffer tranquilou en freeplay ne te fais pas progresser du tout. Jouer pour s'amuser ne te rendras pas fort. Devenir fort doit être ton leitmotiv.
les 3 points pour progresser.
1. La technique ne doit plus être un problème. (== Vraiment entrainer ta technique, même seul si il le faut (tout les pros ont entrainé leur technique seuls)) Tu dois pouvoir faire ce que tu veux faire tout le temps. Une fois ce point dépassé, tu peux passer à la suite.
2. Regarder plein de vidéos des meilleurs, et des joueurs contre qui tu risque de jouer ainsi que des vidéos de toi même, pour voir les erreurs que tu fais et les corriger. Tu prends les 5 meilleurs du prochain tournois où tu vas, tu saigne leurs vidéos, et tu essaye de trouver des failles, des redondances, des choses qui te donnerons un avantage sur eux, les mettres dans des situations où ils ne sont pas confortables.
3. Ne pas jouer pour "s'amuser lol fun", mais te challenger tout le temps. Tout le monde te le dira, mais quand je jouais un match de freeplay, que ce soit contre un débutant ou un pro, je me considérais en match sérieux, et je jouais comme en tournois, sauf quand justement je tente de choses nouvelles dans des situations connues pour améliorer mon jeu. Chaque match que tu joue doit avoir un intérêt, si le joueur est bcp moins bon, tu entraines ta technique, si le joueur est de ton niveau, tu t'entraines à garder ton sang froid, et a ne perdre aucun match. Si le joueur est meilleur, tu dois comprendre ce qu'il fait, et vraiment travailler ton jeu, et comprendre pourquoi il te tue et ne pas refaire les mêmes erreurs.
Voilà. Ensuite, il faut être endurant, et vraiment avoir de la motivation. Moi mon plus gros kiffe était pas de faire des combos waveshines et des bug du yoyo de ness, mais de voir ma progression rapide et efficace, et de comprendre le jeu en profondeur. C'est à ce moment que tu prends confiance en toi et que tu sais que tu vas pouvoir faire des trucs de ouf.
Je pense que j'ai atteint à l'époque un niveau correct, en y passant bcp de temps, mais des mecs comme Amsah ou Armada, meme zgetto faab remen brokenbones Baxon Ice n'y sont pas arrivé par pur talent en mode yeah super je suis bon je joue pour le fun tada. Ces gars là ont taffé comme des ouf pour y arriver. Il faut s'entrainer vraiment, comme apprendre des cours. Tu deviens pas un tueur en maths en faisant toujours des additions de CM2. Tu y arrives en faisant des exercices, en t'entrainant, en comprenant, et en avançant. C'est pareil pour tout, la programmation, les cours en général, même les filles !
Désolé pour le pavé lol !
Bon courage en tout cas, donne toi, et tu y arriveras si tu trouves du kiffe à t'entrainer et à progresser...