Counter Pick

Counter Pick

Messagepar CH4F » 09 Déc 2012, 04:22

Je me posais une question par rapport aux counter pick (changement de perso pendant un match) dans les tournois Melee.
C'est très libre, on peut arriver et prendre ce qu'ils veulent, ou c'est très réglementé et t'as pas le droit de bouger de perso pendant le tournoi ?
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 161
Inscrit(e) le : 27 Juin 2012, 00:51

Re: Counter Pick

Messagepar Slhoka » 09 Déc 2012, 04:51

CH4F a écrit:Je me posais une question par rapport aux counter pick (changement de perso pendant un match) dans les tournois Melee.
C'est très libre, on peut arriver et prendre ce qu'ils veulent, ou c'est très réglementé et t'as pas le droit de bouger de perso pendant le tournoi ?

Tu peux choisir qui tu veux, quand tu veux. Il faut juste respecter l'ordre de choix.
Par exemple, après le premier match du set :
  1. Si le ban de terrains est autorisé, le gagnant du match choisit le terrain qu'il veut bannir du set.
  2. Le perdant du premier match choisit le terrain de son choix.
  3. Le gagnant du premier match choisit son perso.
  4. Le perdant du premier match choisit son perso.

Les deux joueurs sont libres de change comme bon leur semble.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar CH4F » 09 Déc 2012, 04:53

C'est fait pour équilibrer les match-ups ?
CH4F
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 161
Inscrit(e) le : 27 Juin 2012, 00:51

Messagepar Meljin » 09 Déc 2012, 13:39

C'est fait pour autoriser une stratégie même en dehors des matchs surtout.
Par exemple je main Sheik, et donc la plupart du temps on ban battlefield/FoD. Du coup je choisis desti, il choisit de garder son perso (généralement), puis je prends Falco.

(J'aime pas Desti & Falco, mais dans un match even j'ai remarqué que ça ajoutait une dose de stress conséquente à l'adversaire :o)

Sur la pratique j'ai pas le meilleur exemple qui soit, mais tu vois l'intérêt théorique de la chose :)
Par exemple un fastfaller contre Mew2King veut à la fois bannir Desti (contre son Marth) & FoD (contre sa Sheik).

Et je vais me permettre de lancer un débat en disant que, à cause de la stupide DSR + stage banning, on doit généralement choisir entre 3 stages. Pour peu qu'entre ces 3 stages il y'ait évidemment LE mauvais choix (mettons, DL64 contre Jiggly), bah sur 5 stages on en a plus que deux.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Retour vers Discussion générale