SSBM Arena
Publié: 24 Jan 2007, 00:44
SSBM Arena :
Merci à Nemenix pour m’avoir autorisé à faire ce topic , le sujet étant inspiré d’un vieux topic à lui : les Paris SSBM.
Merci à Spy pour avoir donner son avis sur le projet du topic (et surtout corrigé les fautes ).
Merci à Doraki pour m'avoir aidé à trouver les nombreux "glitchs" des premières règles et d'avoir simplifié des tas de trucs, d'avoir corrigé le billion de fautes qui restait et d'avoir amélioré la lisibilité un peu partout.
Les managers les plus décidés peuvent y faire concourrir leur poulain. Les vainqueurs de ces mêlées organisées gagnent évidement de l’argent mais aussi en réputation. Aussi manager comme public peuvent miser sur les combats en cours. En tant que manager votre but sera d’être le plus riche de tous et/ou d’avoir le combattant le plus fort. Pour cela, vous devrez savoir miser gros, gérer vos personnages (achat, vente, transfert, entraînement)… Peut-être un jour deviendrez vous plus riche que le PDG du Survivor SSBM lui-même, qui sait ?
Gestion des personnages :
Au début vous n’avez pas de personnages vous devez donc en acheter un. Vous commencez avec 1 000 pièces d’or et chaque personnage coûte 500 pièces d’or. Il n’y a qu’un exemplaire de personnage donc le premier arrivé est le premier servi. Mais vous pouvez tout de même plus tard procéder à des achats, ventes et échanges de personnage(s).
Un personnage commence au niveau 1, avec 0 de réputation. La réputation d’un personnage augmente avec les matchs remportés. Les points de réputation gagnés varient selon les matchs. Le niveau se gagne en s’entraînant en salle. Pendant que votre personnage s'entraîne pour monter d'un niveau, il ne peut pas participer à un match et son entraînement dure 24h. De plus, l'entraînement est coûteux. Pour monter du niveau x-1 au niveau x, il faut payer x*1 000 pièces d’or. (Désolé de faire un peu de math XD).
Exemple :
Pour monter du niveau 6 au niveau 7, il faut payer 7* 1 000 pièces d'or = 7 000 pièces d' or. Evidemment, on ne peut pas passer par exemple du niveau 5 à 7. Autant dire qu’il ne sera pas aisé d’arriver au niveau 9 .
Vous pouvez revendre un personnage au PDG du SSBM Survivor lui-même. Il sera racheté automatiquement. Voilà comment on calcule la valeur du personnage : (niveau² + niveau - 1) * 500 pièces d’or + la réputation * 100 pièces d’or.
Exemple :
Link enfant
Niveau 4 | Réputation 6
Valeur : (4²+ 4-1) * 500 + 6 * 100 = 10 100 pièces d’or
Vous toucherez donc dans ce cas 10 100 pièces d’or automatiquement. Mais vous pouvez vendre aussi votre personnage à un autre joueur, dans ce cas, il faudra entamer des négociations mais sachez qu'un personnage ne peut être vendu en dessous de sa valeur.
Attention : Il est interdit de prêter ou donner de l'argent à un autre joueur.
Matchs :
Pour faire participer un de ses personnages à un match, il faut payer un prix minimum indiqué dans l’annonce du match. Ensuite, les personnages dont les managers ont payé le plus pour l’inscription, participeront au match. Il n’est pas exclu qu’un manager fasse concourrir plusieurs des ses personnages.
24 heures après l’annonce du tournoi, les personnages ayant été le plus boostés sont sélectionnés pour se battre. Il y a deux types de mêlée, la mêlée classique et la team mêlée (seulement s'il y a 2 ou 4 personnages en jeu) qui seront alternées (normalement).
Dans le cas de la mêlée classique, c’est du chacun pour soi et les paris sont lancés. Vous pouvez parier pour autant de personnages que vous le voulez. Vous pouvez aussi ajouter de l'argent à une mise mais pas en retirer! Les gains fonctionnent ainsi :
-Si vous miser sur un personnage qui perd, vous perdez votre mise.
-Si vous miser sur le personnage qui gagne, vous gagnez votre mise * le nombre de personnages qu'il y avait en jeu.
Exemple :
Link, Fox et Samus se battent (c'est une mêlée à 3). Vous misez sur 100 sur Samus et 200 sur Fox. Fox remporte le match. Vous perdez les 100 que vous avez misé sur samus et vous gagnez 3*200 = 600 en ayant misé sur Fox. (Si on cherche le total de gain réel, on fait l'argent gagné (600) - l'argent investi (300) et on trouve 300).
Dans le cas de la team mêlée, soit il n'y a que deux personnages (alors c'est un duel), soit il y en a quatre, alors les deux personnages ayant été le plus boostés (en argent toujours) tiennent ensemble contre les deux autres.
Exemple :
Inscription :
1.Fox (Doraki) : 450 pièces d'or
2.Link (Manager Spy) : 400 pièces d'or
3.Zelda/Sheik (Slhoka) : 350 pièces d'or
4.Samus (Joanna Dark) : 350 pièces d'or
5.Falco (Poilon) : 300 pièces d'or
Dans ce cas, la team mêlée sera : Link / Fox V.S Sheik / Samus.En team mêlée, les paris sont moins risqué, il n’y a que deux camps et vous pouvez miser sur les deux en même temps si vous le désirez. Vous gagnez ensuite le double de votre mise si vous misez juste.
Attention : Les décimales ne sont pas autorisées dans les mises! Donc des mises genre 474,6978 sont proscrites!
Les matchs sont organisés sur ma console et les résultats sont communiqués 24 heures après le début du match. Les personnages remportent l’argent et la réputation promis par l’annonce, ainsi que les gains de leurs paris.
Attention : Si vous êtes fauché, il n'y a aucun emprunt possible. Je vous conseille donc de ne pas parier tout votre argent. Si par hasard vous pariez quand même le reste de vos économies et que vous vous retrouvez fauché, vendez un personnage. Et si vous n'en avez plus... Enfin, j'espère que ça n'arrivera pas .
Un personnage ne peut pas jouer deux matchs organisés d'affilée, il doit se reposer entre les deux (Exemple : Si Link participe au match 2, il ne peut pas jouer le match 3 et doit se reposer. Il ne pourra participer qu'au match 4). Les managers fortunés ont donc intêret à acheter plusieurs personnages pour alterner . Mais il est bien aussi de ne pas participer des fois et garder son argent pour miser gros... A vous de voir!
Un classement des personnages et des managers sera effectué. Les règles peuvent être évolutives, s’il y a des problèmes durant le jeu. Donc n’hésitez pas à signaler les épreuves qui pourraient survenir. N’hésitez pas non plus à poser des questions au sujet des règles, si vous en avez.
Aussi, pour des raisons évidentes, je ne participerai pas à ce jeu. Sur ce, que le jeu commence ! Commencez par acheter un personnage et inscrivez le au prochain match!
Les inscriptions seront clôturées le 11/04/07 à 00h00 :
Match 40 (inscription) :
Melee :
Stage : Jungle Kongo
Mode de jeu : 2 Stocks
Prix :
1er place : +2 600 pièces d’or / +14 en réputation
2ème place : +2 400 pièces d’or / +12 en réputation
3ème place : +2 300 pièces d’or / +11 en réputation
4ème place : +2 100 pièces d’or / +10 en réputation
Prix minimum : 2 000 pièces d'or
Inscription :
/
Match 41 (inscription) :
Melee :
Stage : Jungle Kongo 64
Mode de jeu : 2 Stocks
Prix :
1er place : +1 400 pièces d’or / +12 en réputation
2ème place : +1 300 pièces d’or / +10 en réputation
3ème place : +1 200 pièces d’or / +8 en réputation
4ème place : +1 100 pièces d’or / +6 en réputation
Prix minimum : 1 000 pièces d'or
Inscription :
/
Personnages encore disponibles:
Niveau | Valeur | Réputation
Fox
5 | 21300 | 68
Mario
1 | 2300 | 18
Ness
1 | 2200 | 17
Pichu
1 | 1900 | 14
Ice Climbers
1 | 1800 | 13
D.K
1 | 1500 | 10
Kirby
1 | 1400 | 9
Mewtwo
1 | 1300 | 8
Zelda/Sheik
1 | 1300 | 8
Classement personnages :
Personnage (Manager)
Niveau | Valeur | Réputation
1.C. Falcon (Meljin) [En repos]
6 | 28300 | 78
2.Fox
5 | 21300 | 68
3.Mr G&W (giggs)
3 | 11700 | 62
4.Marth (Vincs29)
3 | 9300 | 38
5.Peach (Meljin)
3 | 8400 | 29
6.Link (Spy)
2 | 8900 | 64
7.Dr. Mario (Kinbay)
2 | 4600 | 21
8.Ganondorf (Zyx)
1 | 6200 | 57
9.Pikachu (Doraki)
1 | 5100 | 46
10.Bowser (Doraki)
1 | 4200 | 37
11.Roy (Vincs29)
1 | 3900 | 34
12.Luigi (Meljin) [En repos]
1 | 2700 | 22
13.Yoshi (JG8)
1 | 2500 | 20
14.Mario
1 | 2300 | 18
15.Young Link (giggs)
1 | 2200 | 17
16.Ness
1 | 2200 | 17
17.Pichu
1 | 1900 | 14
18.Rondoudou (Zyx)
1 | 1800 | 13
19.Ice Climbers
1 | 1800 | 13
20.D.K
1 | 1500 | 10
21.Kirby
1 | 1400 | 9
22.Mewtwo
1 | 1300 | 8
23.Zelda/Sheik
1 | 1300 | 8
24.Falco (Babouyout)
1 | 900 | 4
25.Samus
1 | 500 | 0
N.B : Les personnages sont classés par niveau puis par valeur.
Classement managers :
Manager
Valeur totale | Valeur des personnages | Argent liquide
1.Meljin
61002 | 39400 | 21602
2.Doraki
58700 | 9300 | 49400
3.giggs
17518 | 13900 | 3618
4.Vincs29
15998 | 13200 | 2798
5.Spy
12554 | 8900 | 3654
6.Zyx
10748 | 8000 | 2748
7.Kinbay
10480 | 4600 | 5880
8.JG8
5100 | 2500 | 2600
9.Bogs
3750 | 0 | 3750
10.Dou!
2000 | 0 | 2000
11.Babouyout
1300 | 900 | 400
12.JD
1300 | 0 | 1300
13.Jerry3333
1100 | 0 | 1100
14.Slhoka
650 | 0 | 650
15.Thieum
295 | 0 | 295
16.Poilon
0 | 0 | 0
N.B : Les managers sont classés par argent total puis par la somme des valeurs de leur(s) personnages.
Attention : Les infos concernant les personnages, le match et les classements seront éditées au fur et à mesure. Donc pour chaque nouveau match, pour les actus des persos et les classements, il faudra toujours revenir au premier post .
Aussi, après 1 mois d'inactivité, votre personnage est revendu et vous touchez l'argent de sa valeur en liquide. Ceci évite qu'un personnage soit monoplisé.
Merci à Nemenix pour m’avoir autorisé à faire ce topic , le sujet étant inspiré d’un vieux topic à lui : les Paris SSBM.
Merci à Spy pour avoir donner son avis sur le projet du topic (et surtout corrigé les fautes ).
Merci à Doraki pour m'avoir aidé à trouver les nombreux "glitchs" des premières règles et d'avoir simplifié des tas de trucs, d'avoir corrigé le billion de fautes qui restait et d'avoir amélioré la lisibilité un peu partout.
Les managers les plus décidés peuvent y faire concourrir leur poulain. Les vainqueurs de ces mêlées organisées gagnent évidement de l’argent mais aussi en réputation. Aussi manager comme public peuvent miser sur les combats en cours. En tant que manager votre but sera d’être le plus riche de tous et/ou d’avoir le combattant le plus fort. Pour cela, vous devrez savoir miser gros, gérer vos personnages (achat, vente, transfert, entraînement)… Peut-être un jour deviendrez vous plus riche que le PDG du Survivor SSBM lui-même, qui sait ?
Gestion des personnages :
Au début vous n’avez pas de personnages vous devez donc en acheter un. Vous commencez avec 1 000 pièces d’or et chaque personnage coûte 500 pièces d’or. Il n’y a qu’un exemplaire de personnage donc le premier arrivé est le premier servi. Mais vous pouvez tout de même plus tard procéder à des achats, ventes et échanges de personnage(s).
Un personnage commence au niveau 1, avec 0 de réputation. La réputation d’un personnage augmente avec les matchs remportés. Les points de réputation gagnés varient selon les matchs. Le niveau se gagne en s’entraînant en salle. Pendant que votre personnage s'entraîne pour monter d'un niveau, il ne peut pas participer à un match et son entraînement dure 24h. De plus, l'entraînement est coûteux. Pour monter du niveau x-1 au niveau x, il faut payer x*1 000 pièces d’or. (Désolé de faire un peu de math XD).
Exemple :
Pour monter du niveau 6 au niveau 7, il faut payer 7* 1 000 pièces d'or = 7 000 pièces d' or. Evidemment, on ne peut pas passer par exemple du niveau 5 à 7. Autant dire qu’il ne sera pas aisé d’arriver au niveau 9 .
Vous pouvez revendre un personnage au PDG du SSBM Survivor lui-même. Il sera racheté automatiquement. Voilà comment on calcule la valeur du personnage : (niveau² + niveau - 1) * 500 pièces d’or + la réputation * 100 pièces d’or.
Exemple :
Link enfant
Niveau 4 | Réputation 6
Valeur : (4²+ 4-1) * 500 + 6 * 100 = 10 100 pièces d’or
Vous toucherez donc dans ce cas 10 100 pièces d’or automatiquement. Mais vous pouvez vendre aussi votre personnage à un autre joueur, dans ce cas, il faudra entamer des négociations mais sachez qu'un personnage ne peut être vendu en dessous de sa valeur.
Attention : Il est interdit de prêter ou donner de l'argent à un autre joueur.
Matchs :
Pour faire participer un de ses personnages à un match, il faut payer un prix minimum indiqué dans l’annonce du match. Ensuite, les personnages dont les managers ont payé le plus pour l’inscription, participeront au match. Il n’est pas exclu qu’un manager fasse concourrir plusieurs des ses personnages.
24 heures après l’annonce du tournoi, les personnages ayant été le plus boostés sont sélectionnés pour se battre. Il y a deux types de mêlée, la mêlée classique et la team mêlée (seulement s'il y a 2 ou 4 personnages en jeu) qui seront alternées (normalement).
Dans le cas de la mêlée classique, c’est du chacun pour soi et les paris sont lancés. Vous pouvez parier pour autant de personnages que vous le voulez. Vous pouvez aussi ajouter de l'argent à une mise mais pas en retirer! Les gains fonctionnent ainsi :
-Si vous miser sur un personnage qui perd, vous perdez votre mise.
-Si vous miser sur le personnage qui gagne, vous gagnez votre mise * le nombre de personnages qu'il y avait en jeu.
Exemple :
Link, Fox et Samus se battent (c'est une mêlée à 3). Vous misez sur 100 sur Samus et 200 sur Fox. Fox remporte le match. Vous perdez les 100 que vous avez misé sur samus et vous gagnez 3*200 = 600 en ayant misé sur Fox. (Si on cherche le total de gain réel, on fait l'argent gagné (600) - l'argent investi (300) et on trouve 300).
Dans le cas de la team mêlée, soit il n'y a que deux personnages (alors c'est un duel), soit il y en a quatre, alors les deux personnages ayant été le plus boostés (en argent toujours) tiennent ensemble contre les deux autres.
Exemple :
Inscription :
1.Fox (Doraki) : 450 pièces d'or
2.Link (Manager Spy) : 400 pièces d'or
3.Zelda/Sheik (Slhoka) : 350 pièces d'or
4.Samus (Joanna Dark) : 350 pièces d'or
5.Falco (Poilon) : 300 pièces d'or
Dans ce cas, la team mêlée sera : Link / Fox V.S Sheik / Samus.En team mêlée, les paris sont moins risqué, il n’y a que deux camps et vous pouvez miser sur les deux en même temps si vous le désirez. Vous gagnez ensuite le double de votre mise si vous misez juste.
Attention : Les décimales ne sont pas autorisées dans les mises! Donc des mises genre 474,6978 sont proscrites!
Les matchs sont organisés sur ma console et les résultats sont communiqués 24 heures après le début du match. Les personnages remportent l’argent et la réputation promis par l’annonce, ainsi que les gains de leurs paris.
Attention : Si vous êtes fauché, il n'y a aucun emprunt possible. Je vous conseille donc de ne pas parier tout votre argent. Si par hasard vous pariez quand même le reste de vos économies et que vous vous retrouvez fauché, vendez un personnage. Et si vous n'en avez plus... Enfin, j'espère que ça n'arrivera pas .
Un personnage ne peut pas jouer deux matchs organisés d'affilée, il doit se reposer entre les deux (Exemple : Si Link participe au match 2, il ne peut pas jouer le match 3 et doit se reposer. Il ne pourra participer qu'au match 4). Les managers fortunés ont donc intêret à acheter plusieurs personnages pour alterner . Mais il est bien aussi de ne pas participer des fois et garder son argent pour miser gros... A vous de voir!
Un classement des personnages et des managers sera effectué. Les règles peuvent être évolutives, s’il y a des problèmes durant le jeu. Donc n’hésitez pas à signaler les épreuves qui pourraient survenir. N’hésitez pas non plus à poser des questions au sujet des règles, si vous en avez.
Aussi, pour des raisons évidentes, je ne participerai pas à ce jeu. Sur ce, que le jeu commence ! Commencez par acheter un personnage et inscrivez le au prochain match!
Les inscriptions seront clôturées le 11/04/07 à 00h00 :
Match 40 (inscription) :
Melee :
Stage : Jungle Kongo
Mode de jeu : 2 Stocks
Prix :
1er place : +2 600 pièces d’or / +14 en réputation
2ème place : +2 400 pièces d’or / +12 en réputation
3ème place : +2 300 pièces d’or / +11 en réputation
4ème place : +2 100 pièces d’or / +10 en réputation
Prix minimum : 2 000 pièces d'or
Inscription :
/
Match 41 (inscription) :
Melee :
Stage : Jungle Kongo 64
Mode de jeu : 2 Stocks
Prix :
1er place : +1 400 pièces d’or / +12 en réputation
2ème place : +1 300 pièces d’or / +10 en réputation
3ème place : +1 200 pièces d’or / +8 en réputation
4ème place : +1 100 pièces d’or / +6 en réputation
Prix minimum : 1 000 pièces d'or
Inscription :
/
Personnages encore disponibles:
Niveau | Valeur | Réputation
Fox
5 | 21300 | 68
Mario
1 | 2300 | 18
Ness
1 | 2200 | 17
Pichu
1 | 1900 | 14
Ice Climbers
1 | 1800 | 13
D.K
1 | 1500 | 10
Kirby
1 | 1400 | 9
Mewtwo
1 | 1300 | 8
Zelda/Sheik
1 | 1300 | 8
Classement personnages :
Personnage (Manager)
Niveau | Valeur | Réputation
1.C. Falcon (Meljin) [En repos]
6 | 28300 | 78
2.Fox
5 | 21300 | 68
3.Mr G&W (giggs)
3 | 11700 | 62
4.Marth (Vincs29)
3 | 9300 | 38
5.Peach (Meljin)
3 | 8400 | 29
6.Link (Spy)
2 | 8900 | 64
7.Dr. Mario (Kinbay)
2 | 4600 | 21
8.Ganondorf (Zyx)
1 | 6200 | 57
9.Pikachu (Doraki)
1 | 5100 | 46
10.Bowser (Doraki)
1 | 4200 | 37
11.Roy (Vincs29)
1 | 3900 | 34
12.Luigi (Meljin) [En repos]
1 | 2700 | 22
13.Yoshi (JG8)
1 | 2500 | 20
14.Mario
1 | 2300 | 18
15.Young Link (giggs)
1 | 2200 | 17
16.Ness
1 | 2200 | 17
17.Pichu
1 | 1900 | 14
18.Rondoudou (Zyx)
1 | 1800 | 13
19.Ice Climbers
1 | 1800 | 13
20.D.K
1 | 1500 | 10
21.Kirby
1 | 1400 | 9
22.Mewtwo
1 | 1300 | 8
23.Zelda/Sheik
1 | 1300 | 8
24.Falco (Babouyout)
1 | 900 | 4
25.Samus
1 | 500 | 0
N.B : Les personnages sont classés par niveau puis par valeur.
Classement managers :
Manager
Valeur totale | Valeur des personnages | Argent liquide
1.Meljin
61002 | 39400 | 21602
2.Doraki
58700 | 9300 | 49400
3.giggs
17518 | 13900 | 3618
4.Vincs29
15998 | 13200 | 2798
5.Spy
12554 | 8900 | 3654
6.Zyx
10748 | 8000 | 2748
7.Kinbay
10480 | 4600 | 5880
8.JG8
5100 | 2500 | 2600
9.Bogs
3750 | 0 | 3750
10.Dou!
2000 | 0 | 2000
11.Babouyout
1300 | 900 | 400
12.JD
1300 | 0 | 1300
13.Jerry3333
1100 | 0 | 1100
14.Slhoka
650 | 0 | 650
15.Thieum
295 | 0 | 295
16.Poilon
0 | 0 | 0
N.B : Les managers sont classés par argent total puis par la somme des valeurs de leur(s) personnages.
Attention : Les infos concernant les personnages, le match et les classements seront éditées au fur et à mesure. Donc pour chaque nouveau match, pour les actus des persos et les classements, il faudra toujours revenir au premier post .
Aussi, après 1 mois d'inactivité, votre personnage est revendu et vous touchez l'argent de sa valeur en liquide. Ceci évite qu'un personnage soit monoplisé.