Les DS Techs (optionnellement le nuage)

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Les DS Techs (optionnellement le nuage)

Messagepar Droopy » 05 Mars 2012, 00:57

Doraki a écrit:Aussi, j'crois que tu n'as jamais expliqué ce que tu voulais dire par "option select" (ou alors j'ai zappé).

Option selek', pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Les DS Techs (optionnellement le nuage)

Messagepar Meljin » 05 Mars 2012, 08:18

Personnellement, mis à part quelques F-smash de Marth au bord du terrain quand je suis a 130 pourcents, c'est très rare que je rate mes DS tech, quand bien meme je met mes deux sticks vers le bas.

Mais sinon, tout ce qui est knee, fsmash a moyen-haut pourcent (Marth), Dsmash de Mario peuvent se faire avec la mauvaise methode des deux sticks vers le bas.

Du coup, en théorie, en faisant les deux sticks vers le bas, je me dispense de la SDI et fait uniquement une simple DI si j'ai bien compris ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Les DS Techs (optionnellement le nuage)

Messagepar Joanna Dark » 05 Mars 2012, 14:11

l'ASDI arrivera quand même... c'est automatique, quelque soit le stick que tu maintiens, c'est juste que le stick C compte avant le stick normal pour l'ASDI.
ex : tu maintiens ton stick vers la droite et bas, et ton stick C dans la même position, alors rien ne changera : ASDI vers la droite et bas + DI.
la SDI c encore autre chose ;)
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Les DS Techs (optionnellement le nuage)

Messagepar Qlex » 06 Mars 2012, 00:19

Bon, j'ouvre les portes de l'enfer les gens, je vais multi-quoter.

Doraki a écrit:pourquoi tu dis de faire une DI horizontale avec le stick directionnel alors qu'il faudrait plutôt faire une DI en diagonale vers le bas ?

En effet, il faudrait la faire un peu plus vers le bas, mais il ne faut pas rater sa roulade sur le côté. Plus le stick est vers le bas, plus les chances de réussir la roulade sont faibles, et pour les cas simples (qui sont je trouve nombreux), autant ne pas se prendre la tête.

si je me souviens bien, la DI permet de changer l'angle de 28° max (j'ai cru lire ça 1 fois dans un topic de magus il y a des années je peux me tromper),
ce qui voudrait dire que les coups qu'on peut systématiquement orienter vers le bas sont à 28° au-dessus de l'horizontale et donc que la meilleure DI est à 28° de la verticale, donc plus vers le bas que sur le coté.

Hmm. En fait, s'il fallait vraiment faire une DS tech bien faite, il faudrait appliquer ce que tu dis, et mettre en l'espace de 3-4 frames (je crois) le stick vers une position acceptée en tant que "côté". J'ai eu envie de décrire ce truc-là, puis je me suis rendu compte que ça allait déjà être le challenge effrayant pour un néophyte d'en réussir une.

J'avais trouvé ta vidéo un peu trop longue (si c'était moi qui la faisais je dirais stick directionnel en diagonale bas, stick C vers le bas, appuyez sur L bien avant, une vidéo, et basta).

Ok, cet avis compte beaucoup. Merci!

Aussi, j'crois que tu n'as jamais expliqué ce que tu voulais dire par "option select" (ou alors j'ai zappé).

C'est le fait de mettre une commande qui te permet de couvrir plusieurs options. L'exemple que je donne, c'est la commande de la DS tech qui te fait DS techer si tu pouvais pas mettre ton bouclier, et sinon mettre ton bouclier.

Voir aussi le cas où tu frappes un type au sol alors qu'il voulait se relever en frappant : Si tu le rates, tu DS teches son relevé en frappant et tu court-circuites sa phase de pression/tech chasing. Bien sûr, il faut que ça soit un stage un peu long et que tu te places du côté le plus long en partant de ton adversaire.


Mais ce serait un concept à développer dans une vidéo à part avec des exemples divers.


Meljin a écrit:Personnellement, mis à part quelques F-smash de Marth au bord du terrain quand je suis a 130 pourcents, c'est très rare que je rate mes DS tech, quand bien meme je met mes deux sticks vers le bas.

Euh, les deux sticks vers le bas devrait te tuer. Si tu fais les deux sticks vers le bas, tu fais une DI plus qu'acceptable (comme l'a décrit Doraki), une ASDI vers le bas, donc tu vas toucher le sol! Hurray! Cependant, il est incroyablement dur de faire la roulade, puisque ton stick est vers le bas. Donc, tu fais une tech sur place et tu quittes le sol aussi rapidement que quand tu ne fais rien. C'est peut-être moins violent que si tu ne fais rien, mais ça l'est beaucoup moins que quand tu restes sur le sol et qu'à la fin, tu n'as pratiquement pas bougé!

Mais sinon, tout ce qui est knee, fsmash a moyen-haut pourcent (Marth), Dsmash de Mario peuvent se faire avec la mauvaise methode des deux sticks vers le bas.

Oui elle est mauvaise, tu meurs! î_î Enfin, je taquine, mais si tu arrives à survivre, alors :

- Ce que tu fais n'est pas une double stick tech, mais un autre type de tech, celle que j'ai décrite le paragraphe précédent.
- Je jetterais bien un coup d’œil, parce que le knee... j'ai jamais vu ça o_o je peux le concevoir pour un stage pas plat, mais le knee quoi!


Du coup, en théorie, en faisant les deux sticks vers le bas, je me dispense de la SDI et fait uniquement une simple DI si j'ai bien compris ?

Hmm petite précision, la SDI vers le bas est interdite par les developpeurs. Donc, tu fais mieux que ce que je décris. Enfin, c'est ce que j'ai dit avant.




Ceci est probablement ce qui se passe si l'on fait la SDI vers la droite, sachant que vers la droite c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Les DS Techs (optionnellement le nuage)

Messagepar Meljin » 06 Mars 2012, 15:54

Je dois avoir confondu le Knee et la manchette de Sheik, en fait :gna:

Concernant le reste du post, je n'ai pas l'impression de rouler, mais je suis persuadé de m'arrêter drastiquement même sur un F-smash (non tippé) de Marth à 130%
Je vérifie dès que possible et confirme ; j'étais dans une phase où je savais que ça marchait donc je ne cherchais pas trop à comprendre.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Les DS Techs (optionnellement le nuage)

Messagepar Doraki » 06 Mars 2012, 16:17

ok d'accord (ça m'apprendra à commenter 6 mois après avoir regardé la vidéo).
tu as raison il vaut mieux faire une roulade (parceque ça dure plus longtemps) ce qui force à faire une DI plus horizontale. vu que la tech se fait au même moment où il lit la DI je suis pas sûr qu'on puisse dissocier les deux et si c'est le cas il doit pas y avoir beaucoup de marge.

en fait, option "select" c'est un peu bidon comme nom, c'est de la couverture d'options quoi.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Les DS Techs (optionnellement le nuage)

Messagepar Qlex » 07 Mars 2012, 12:54

Meljin a écrit:Je dois avoir confondu le Knee et la manchette de Sheik, en fait :gna:

Concernant le reste du post, je n'ai pas l'impression de rouler, mais je suis persuadé de m'arrêter drastiquement même sur un F-smash (non tippé) de Marth à 130%
Je vérifie dès que possible et confirme ; j'étais dans une phase où je savais que ça marchait donc je ne cherchais pas trop à comprendre.


Ça marche, mais pas aussi bien que voulu. Si tu teches sur place je pense que tu ralentis un peu plus vite que si tu réussis juste la phase où tu touches le sol. Ce que tu décris peut surtout s'utiliser si tu penses pouvoir répondre par une attaque ou une phase de préssion tout de suite après

(exemple : tu n'as pas beaucoup de pourcents, au bord du terrain, et le Falco te met un Neutral air, tu peux mettre les deux sticks vers le bas, techer et ressauter pour le frapper. C'est à creuser au cas par cas.)


Doraki a écrit:en fait, option "select" c'est un peu bidon comme nom, c'est de la couverture d'options quoi.


C'est ça. C'est beaucoup plus subtil et courant chez d'autres jeux de baston où le même input donne lieu à deux décisions au même moment, en fonction de la position de l'adversaire. Saunic en avait parlé à un moment je crois.

Le jeu "selectionne", mais pas toi =p
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Précédent

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)