par Salepate » 22 Juil 2013, 14:01
Pour donner quelques petits conseils rapidement.
Concernant les projectiles,
Il faut savoir qu'une bonne partie se joue au choix du stage. Si vous allez sur des niveaux avec des plateformes, vous pouvez très bien avoir un jeu ascendant/descendant afin d'être à une hauteur différente de l'adversaire. Ensuite oui, il y a les powershields qui peuvent sauver bien des misères, mais apprendre à powershield ça demande beaucoup d'effort. Dans un premier temps acquérir le savoir, ensuite c'est les réflexes qu'il faut développer, et après c'est le mindgame. Si vous vous retrouvez à faire des powershields sur des feintes, vous risquez rapidement de vous faire punir. Donc perso je déconseille de focaliser son entrainement sur le powershield tant que votre jeu principal n'est pas encore aboutît.
Hormis ça, faut se dire que c'est la connaissance du jeu qui vous apportera le plus grand soutien dans la lutte contre les projectiles.
Par exemple, une Sheik, avec des needles :
Soit elle est à terre, et elle les balance à l'horizontal, dans ce cas là vous pouvez tout simplement shielder, ou sautez par desssus.
Soit elle est en l'air et là, c'est en diagonal qu'ils arrivent. et là vous avez plusieurs choix, mais tout dépend de votre capacité à prédire son jet de needles. par moment c'est juste évident, soit parce que le joueur en fasse à envie de gratter des dégats, ou va tenter un needle->grab ou va essayer d'interrompre votre frénésie.
Quand j'ai une sheik en face, je ne vais pas chercher à la contre attaquer sur ses needles, je cherche juste à lui faire gaspiller, un peu comme une Samus et sa boule chargée.
En soit ces conseils ne s'appliquent pas qu'à Marth, ils sont valables pour tous les personnages. Marth en particulier ? vous n'avez qu'une seule véritable attitude à adopter : Ne jamais laisser l'adversaire s'éloigner.
---
Ce que je peux dire du Match up contre Falcon :
ça va super vite, en jeu aérien falcon à clairement l'avantage, son inertie et sa puissance ne permette pas à Marth de clash-cancel à tout va pour éviter les dégats. Il faut absolument jouer sur les feintes et sur la distance, garder une épée d'écart et un peu plus pour leurrer l'adversaire. Pareil au niveau des grabs, il ne faut pas sacrifier son momentum pour une attaque random terrestre. Il faut rester en mouvement continuellement, par le biais des wave dashs, ou des dances (peu importe la dance). Plus vous êtes apte à tromper falcon pour lui faire balancer un F-B ou un Dair dans le vide, plus vous avez d'opportunités pour lui punir sa race.
Aussi un falcon dans le vide est un falcon foutu, faut pas hésiter à se lancer dans son Up-B, enchainer avec une Wall-tech et puis quelques exotismes, up-b reverse, ou bien des F-B, ou un Fair du bon coté.
Bref contre falcon, ne pas se faire grabber, et ne pas être au dessus du Falcon sont vos priorités.
Si je ne suis pas assez clair sur un certain point, n'hésitez pas à m'insulter, j'ai un mauvais talent pour la pédagogie et le partage de savoir, mais je ferai de mon mieux. Si vous avez d'autres questions, ne vous genez pas non plus.