Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Link69 » 02 Mars 2014, 16:36

Quasi à chaque fois que je jab sur un shield je me fais punir, c'est pas safe du tout.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Darko » 02 Mars 2014, 20:58

avec sheik je le fais tt le temps et cest tres souvent une bonne option. sa doit etre a peu pres les mêmes frames non?
Je le fais svt avec fox aussi en fait
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Alox » 04 Mars 2014, 01:24

le jab dans le shield ça permet de faire plein de choses si tu as suffisamment travaillé ton adversaire je trouve
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Darko » 05 Mars 2014, 20:23

enfin bon y'aura toujours des mecs a la salepate qui vont sheild grad le premier jab et CCshield grad le second derriere.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Shloub » 05 Mars 2014, 20:29

Ils vont Daigo.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar BSeeD » 06 Mars 2014, 10:15

Si je dis pas de bêtise le jab de Sheik est bien plus fast de 1) et avec Sheik on a pas des milliers d'options au corps à corps.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Axioule » 13 Mars 2014, 13:33

@Storm : Dsl gros, je bossais, j'ai juste pas eu le temps de squoité melee / revenir sur le cf mis a part pour la lyon e-sport ^^'.

SInon, des conseil pour faire une meilleur approche que sh ana / sh aba ? Je spame ca comme un gogole et résulta... PUNIS ! :ohnoes:
L'orthographe est une prison dont je m'évade régulièrement.
Axioule
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 270
Inscrit(e) le : 11 Mai 2009, 08:35

Messagepar Link69 » 13 Mars 2014, 14:29

ANA le plus tard possible et soit le plus éloigné possible du mec, soit derrière lui pour pas te faire shieldgrab
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar BSeeD » 13 Mars 2014, 18:06

Ana à toute vitesse ? Lol
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Mahie » 13 Mars 2014, 18:54

StorMyu a écrit:
Link69 a écrit:ANA le plus tard possible et soit le plus éloigné possible du mec, soit derrière lui pour pas te faire shieldgrab

comment ça le plus tard possible ?
Le but c'est de les enchainer les ANA, y'a pas de "tard" c'est au plus vite c'est tout xD
Après si tu arrives en full dash faut juste pas vouloir trop spacé parce que c'est là que tu te fais avoir c'est tout ce qu'il y a à savoir (d'ailleurs faire des approches en sh ABA c'est vraiment pas une bonne idée lol)
Moi j'ai montré que savoir faire du moonwalk to ABA en fox c'est pas que pour le style. 8)

Le plus tard possible c'est très important sur un shield, parce que ça retire les frames entre le moment où tu touches et le moment où tu atteris, dans lesquelles tu peux rien faire.

En gros, l'attaquant aura, à partir du moment où il touche :

Hitlag + Temps avant d'atterrir + Lcancel

et celui en shield aura :

Hitlag + Shield stun

La seule partie que tu peux influencer en attaquant c'est le temps avant d'atterrir, donc si tu fais le plus proche possible du sol, tu as plus de chances d'être en frame advantage dans la situation, ou du moins de limiter les options de punition de l'adversaire (shield grab, etc).

La même logique veut que quand tu fais des combos, un coup le plus late possible te permettra de plus profiter du stun et donc de potentiellement comboter plus, étant donné qu'encore une fois ça retire le temps d'atterrissage dans lequel tu peux rien faire, et qui au final se déduit du stun effectif de l'adversaire.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Link69 » 13 Mars 2014, 19:36

Thanks d'avoir détaillé, j'avais la flemme o/
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Qual » 14 Mars 2014, 01:57

:wth:
Qual

Messagepar Mahie » 14 Mars 2014, 02:24

StorMyu a écrit:
Mahie a écrit:Le plus tard possible c'est très important sur un shield

J'ai jamais parlé de faire ça sur un shield.

Et puis avec des si on pourrait refaire le monde.
Moi je te dis que si tu décales ton ANA le marth en face il a le temps de te grab etc etc.
Quand je parlais de au plus vite, je pensais dans le sens en enchainer le plus vite possible.

De toute façon chacun son style de jeu.

Mahie a écrit:La seule partie que tu peux influencer en attaquant c'est le temps avant d'atterrir, donc si tu fais le plus proche possible du sol, tu as plus de chances d'être en frame advantage dans la situation, ou du moins de limiter les options de punition de l'adversaire (shield grab, etc).

Aucun soucis, fait ça contre moi, mon shine out of shield te contredira tout seul de toute façon.

J'ai pas besoin de comprendre que si jamais tu "penses" à décaler tes coups, moi je vois que j'ai le temps de caler un shine et bah tu vas pas la faire plus de 2 fois ton erreur.
Et là encore je théorise et j'aime pas ça.

Faut comprendre que Fox, c'est du Hit & Run à 90% les gens. ça existe pas les combos avec ce perso (j'extrapole certes, mais faut voir la réalité en face), les follow-up faut les connaitre, savoir si tu peux continuer ou non après avoir mis un coup. C'est tout ce qu'on a besoin de savoir sur Fox, c'est juste le fait de tellement le jouer qui te fait dire: Là je peux, là je peux pas.

Mais là tu dis pas grand chose d'intéressant, Stormyu, et en plus de manière agressive.

Chacun son style de jeu, soit.

C'est tout à fait vrai que tu peux grabber entre le moment où le mec saute et le moment où il lache son late aerial, mais là on rentre dans la partie mix-up et ça relève de l'ordre psychologique.

Après enchaîner le plus vite possible je vois pas trop l'intérêt ?

Et tu peux pas caler un shine avant le fox qui attaque, je pense, si jamais il le fait frame perfect avant d'atterrir. Il s'agit de le toucher en l'air, donc, comme tu disais, mais lâcher son risque à ce moment là c'est un pari.

Hit&Run @90%... J'sais pas, argumenter là dessus c'est étrange. Passif-agressif je te l'accorde en tout cas.

Et oui effectivement savoir si tu peux combo ou non après un coup c'est un peu la base...? Enfin je vois pas ce que tu veux dire.

Ca change pas le fait que t'as plus d'options si tu touches plus tard.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Re : Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar BSeeD » 14 Mars 2014, 10:06

StorMyu a écrit:
Mahie a écrit:Le plus tard possible c'est très important sur un shield

J'ai jamais parlé de faire ça sur un shield.

C'était un peu le sujet en fait.

Je pense que tout ce que tu viens de dire est genre totalement faux, mais j'ai carrément la flemme de détailler mais quelqu'un le fera sûrement.

Edit : d'ailleurs Mahie est la pour ça.
Les late aerial ça a une utilité énorme, avec n'importe qui :)

BSeeD
At least one a day...

Messagepar BSeeD » 14 Mars 2014, 13:25

Bah non c'est pas ça, c'est juste que ta conception du perso est super orientée par ton style de jeu quoi :)

Effectivement le bouclier était pas donné explicitement mais il me semblait que c'était la problématique d Axioule en fait, au temps pour moi.

BSeeD
At least one a day...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques