Ouais, comme dit Link69, sur Marth PAL, waveshine + up-smash c'est pas optimal. Dans ce cas là tu vas plutôt tenter waveshine + jab reset + grab + combo je dirais. Par contre sur Marth NTSC waveshine + up-smash ça passe mais c'est tendu parce qu'il glisse loin...
Par contre sur Samus, ça se fait bien. C'est un excellent finisher sur elle
Waveshine après un aerial c'est probablement là que c'est le plus dur de connecter parce que t'as 0 inertie. Le shine en courant c'est vraiment important comme technique, entraine-toi
Attention, tu peux pas faire un shine pendant la phase de "Dash" (au début de la course), seulement pendant la phase de "Run", ou alors il faut que tu jump cancel avant le shine (mais c'est frame perfect, donc assez difficile...).
En ce qui me concerne je fais partie de ceux qui trouvent que shine + up-smash c'est pourri, à mon avis il y a des options plus safe et moins difficiles à exécuter quelle que soit la situation. Mais bon, je suis pas encore un bon joueur ed Fox, mon avis n'a que peu de valeur
Et oui, demande aux gens aux rankings parisiens, ils seront ravis de te conseiller. Tu peux demander notamment à Doraki, StorMyu, Baxon, Charlon ou Chikusho, entre autres. Après, à un certain niveau de jeu, quasiment tout le monde maîtrise les bases de Fox donc sur les trucs simples tu peux demander à n'importe quel top FR
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.