Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Meljin » 27 Août 2014, 17:31

Le shine-upsmash c'est très bien. Ca permet d'avoir plus de marge de temps de réaction sur une tech ratée, entre autres.

Si tu veux voir à quoi ça ressemble, Jr. : https://www.youtube.com/watch?v=61qfbPJcf3A 6:45

La méthode que je trouve la plus simple, c'est après avoir mis le stick vers le bas et appuyé sur B (shine) tu lèves les deux sticks (blanc/jaune) en même temps vers le haut.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Maxattack » 27 Août 2014, 23:11

Link69 a écrit:Oui mais c'que je veux dire c'est que ça marchera que si le Marth a 0%, là où sur un Falco par exemple tu peux ANA shine thunder combo.

Ha mais c'est moi qui suis débile, j'ai lu "à 5% au moins" dans ton post précédent :facepalm: J'me disais aussi que c'était bizarre... Après, ce qui est bien avec le jab c'est que même s'il reset pas, l'adversaire va avoir qu'un nombre très limité d'options qui sont toutes pourries. D'après moi ce n'est pas le cas après le up-smash.

StorMyu a écrit:
Link69 a écrit:Contre Marth c'est mort pour le shine wavedash upsmash, Marth tombe après un shine. Par contre tu peux shine cancel upsmash.

Stop les débats, Shine to ANA sur Marth en PAL les gens. (ouais j'fais des phases de jeux révolutionnaires itoo) :owi:

ANA shine ça connecte facilement ? J'ai du mal à me rendre compte là... T'as une vidéo ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar beLia » 28 Août 2014, 13:39

il parle de shine nair, pas de nair shine. ça passe très bien sur marth, mais ça n'a pas d'intérêt en soi, ça sert juste à couvrir plusieurs options, à savoir, s'il bloque, esquive...

pour battre marth, vous attendez qu'il fasse un coup, vous faites 5 upair, et c'est bon. fox punit marth très très facilement, l'inverse est moins vrai. Le run shine ça bat la dd, le nair ça bat les dtilt. S'il fait des fair en neutral, attendre. voilà. si on le tue par le haut y'a pas à l'edgeguarder ^^^^^^^^^

shine jab reset ça ne marche pas sauf à très bas %, mais ça passe souvent.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Zepherian » 29 Août 2014, 21:39

Sur la version PAL, après le shine sur marth (running shine par exemple) je vais chercher le tech-chase qui me donne une sorte de setup pour le grab, et puis ensuite le juggle à l'uair. Je sais pas si c'est une bonne option mais ça fonctionne plutot bien.
Zepherian
Cuber
Cuber

Message(s) : 34
Inscrit(e) le : 09 Fév 2014, 13:36

Messagepar Nedved » 03 Nov 2014, 18:00

Bonjour.
Voilà je débute avec Fox, c'est pas facile ce perso. Des tips ?

J'ai du mal contre les autres Fox, et aussi les Falco. Les lasers c'est fort non ? On peut m'aider ?

Edit : On m'a dit que Zepherian il faisait le canard. ça veut dire quoi?
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Link69 » 03 Nov 2014, 20:35

Train bien ta technique en solo, mais te bute pas non plus :v Contre les spacies si c'est sur DF faut gratter le max de % sur un grab (chaingrab en Uthrow -> utilt/Usmash to ANA/ABA dès que l'autre a assez de % pour être mis en situation d'edgeguard puis après t'edgeguard comme tu peux (shine ou ABA c'cool). Sur les stages à plateforme chaingrab jusqu'à être en situation de techchase sur une plateforme, puis rebelote t'essaye de foutre l'autre dehors. Les lasers c'est la vie pour gratter quelques %/quand tu peux pas follow/que tu veux forcer l'autre à approcher.

Sinon pour le canard j'sais pas :v Après mes conseils ça vaut c'que ça vaut, attend peut-être plus de détails!
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Mahie » 03 Nov 2014, 21:33

Moi je conseille de pas toucher au bouton saut, ça aide pas mal pour apprendre un perso comme Fox. D'ailleurs c'est bien pour tous les persos.

EDIT : Pour précision, en neutral game bien sûr.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar beLia » 17 Nov 2014, 20:32

Nedved a écrit:Bonjour.
Voilà je débute avec Fox, c'est pas facile ce perso. Des tips ?

J'ai du mal contre les autres Fox, et aussi les Falco. Les lasers c'est fort non ? On peut m'aider ?

Edit : On m'a dit que Zepherian il faisait le canard. ça veut dire quoi?

Des conseils ? Regarde leffen. C'est le meilleur joueur de fox. Ce qu'il fait c'est très "textbook" et simple, en plus d'être efficace.

Sinon, apprends à shdl, nair shine, dair shine, shinegrab, shine turnaround grab, perfect ledgedash (des deux côtés, et sur tous les stages, juste après avoir pris le bord), shield drop, shine oos (un vrai shine oos, au sol), usmash oos, jab run jcusmash, et surtout, à être très mobile. Contre fox, le mu c'est waveshine jab uthrow uair uair uair. Contre falco, c'est pareil, sauf que tu dois approcher autrement, et que ton shine oos te permet, virtuellement, de ne jamais subir de pression sur ton bouclier.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar BSeeD » 18 Nov 2014, 08:34

Regarde Fiction
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar beLia » 18 Nov 2014, 21:01

StorMyu a écrit:
beLia a écrit:Des conseils ? Regarde leffen. C'est le meilleur joueur de fox.

:haha:

Aurais-tu l'amabilité de m'expliquer en quoi cela peut prêter à l'hilarité ? J'aurais pu dire fiction, en second choix, voire m2k ; merci bseed mentionner le premier. En plus, il joue très souvent contre de bons joueurs, contrairement à leffen.

Il s'agit des joueurs de fox qui ont un jeu simple à comprendre, très efficace, et qui ne font pas des shines dans tous les sens autotéliquement.

beLia
beliaKool

Messagepar Mahie » 18 Nov 2014, 22:03

C'est beaucoup plus rentable d'apprendre de Leffen que de Mango, je suis vraiment d'accord avec Belia sur ce coup.

Tout comme pour Falco copier PP plutôt que Mango c'est bien mieux.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Link69 » 19 Nov 2014, 01:31

Ca sert pas à grand chose de regarder Mang0 puisqu'au final y va tenter des trucs à la con et gagner quand même.

Ca me rappelle l'autre jour sur le stream, Armada disait que Mang0 avait même avant le match un avantage du fait que les gens ont peur de jouer contre lui :v
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Nedved » 19 Nov 2014, 09:48

A choisir, dans le but d'apprendre, regarder leffen > regarder Mango. C'est principalement lui que je regarde pour certains MUs (Peach par exemple). Il est très bon dans plein de domaines, et joue Fox correctement : ce n'est pas la plus belle façon, mais c'est efficace et simple. Pas de fioritures. Après c'est sûr, Mang0 est meilleur et plus beau à regarder. Mais apprendre avec un match de Mango c'est vraiment pas simple quand même, la moitié de ses choix ne respectent pas le sens commun
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar BSeeD » 19 Nov 2014, 16:02

Ouais t'as du mal comprendre ce qu'il voulait dire en l'occurrence ça me semblait assez clair.

Leffen autant qu'il m'insupporte c'est le meilleur joueur de Fox pour répondre à une action donnée par une réaction donnée, et souvent optimale ou proche de l'optimale.

Ensuite si on devait noter le niveau des joueurs en se basant sur "est ce que Mang0 l'a déjà 4 stocks ou pas?" on irait pas très loin, mais libre à toi de déterminer des paliers de niveau comme tu le sens après :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar beLia » 19 Nov 2014, 18:20

Nedved a écrit: Il est très bon dans plein de domaines, et joue Fox correctement : ce n'est pas la plus belle façon, mais c'est efficace et simple. Pas de fioritures. Après c'est sûr, Mang0 est meilleur et plus beau à regarder.

Stp, tu m'expliques en quoi le jeu de leffen n'est pas beau, et en quoi celui de mango l'est ? C'est, j'imagine, la même chose pour les combos de falco et le tech chase de sheik : les premiers sont très beaux, DONC difficiles (mdr) tandis que le second est tellement laid qu'il en est d'une simplicité folle ?

beLia
beliaKool

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques