Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar kaizoku » 03 Jan 2015, 18:58

Au fait Djagof tu cartonnes à l'Est. J'ai mentionné à des japs que j'étais un smasheur français et le premier truc qu'ils m'ont sorti c'est "ah t'es français! putain Djagof il est trop stylé non? :D"
kaizoku
Apprenti cuber
Apprenti cuber

Message(s) : 20
Inscrit(e) le : 09 Déc 2013, 14:33

Messagepar Maruhai » 03 Jan 2015, 19:02

djagof depuis le début de sa période de gloire en novembre c'est limite si il est pas plus connu mondialement que certains (meilleurs) joueurs européens style amsah haha
tant mieux, en espérant que ça te booste à tout péter
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50

Messagepar DjaGoF » 03 Jan 2015, 19:38

kaizoku a écrit:Au fait Djagof tu cartonnes à l'Est. J'ai mentionné à des japs que j'étais un smasheur français et le premier truc qu'ils m'ont sorti c'est "ah t'es français! putain Djagof il est trop stylé non? :D"

wtf ...

le monde a cree un haki de ouf autour de moi, je me sens gene presque xD

Si par chance tu croises Guci, je te serai reellement reconnaissant de lui dire juste : ' j'aimerais jouer contre toi' (s il joue toujours ahah)

en tout cas merci pour tous vos messages les gens, ca me touche reellement ...
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar 8== Mono' ==D » 03 Jan 2015, 21:11

Comment on space un Marth putain.
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Rondelle » 03 Jan 2015, 21:35

8== Mono' ==D a écrit:Comment on space un Marth putain.

Arrête de jouer contre Datto déjà, il te connait trop.

Après, de ce que j'ai pu voir d'expérience jusqu'à aujourd'hui, une maîtrise des wavedash OOS me semble une nécessité pour pouvoir spacer parfaitement contre les Marth.
Bonjour, moi c'est Rondelle.

Résultats de mes tournois : Show me your moves!
Rondelle
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 213
Inscrit(e) le : 04 Oct 2013, 02:54

Messagepar 8== Mono' ==D » 03 Jan 2015, 21:37

Rondelle a écrit:

Arrête de jouer contre Datto déjà, il te connait trop.

Lol non. Justement.

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar MetalFox » 03 Jan 2015, 21:42

Si ta question, c'est plutôt "Comment on space Datto", alors tu dashdance jusqu'a ce qu'il saute. Une fois qu'il est en l'air, tu SAIS a 100% qu'il va faire un fair juste avant de toucher le sol. Vu que tu sais ça, soit tu shield -> knee OOS, soit tu dashdances une derniere fois pour éviter le fair et lui mettre un knee. Puis tu repetes l'opération jusqu'a ce qu'il n'ai plus de vies.

Sinon, d'une manière plus générale, il me semble que spacer en ANA pour essayer de toucher du bout du pied est pas mal, vu que c'est un des (le ?) coup de falcon qui a le plus de portée. Après, faut essayer de le faire attaquer dans le vide vu qu'il a pas mal de lag apres ses attaques, donc dashdance/wavedance en attandant le bon moment...

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar beLia » 03 Jan 2015, 21:47

Tu te forces à comprendre qu'il est low tier dès qu'il saute, et que ta vitesse horizontale te permet de traverser tout le stage avec un nair ; dd sans approcher de manière agressive pour réduire son espace, et attends qu'il fasse une erreur (marth n'a aucune bonne option lorsqu'il est bloqué dans un coin).
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar JiM » 03 Jan 2015, 21:47

"Comment battre Datto"
Post public, gratuit, Datto 2015: 80em sur la liste de Poilon.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Sebenteen » 03 Jan 2015, 21:48

Ça dépend beaucoup du type de Marth.
Il y a le Marth qui saute dans tous les sens en faisant des aerials, celui là est extrêmement simple à approcher : à un moment donné il va finir par arriver trop près de toi et là ça devient très simple de lui mettre un neutral air (deux coups), que ce soit au sortir d'une dash dance, d'un pivot ou d'un shield.
Il y a le Marth chiant qui sait ce qu'il fait et qui refusera catégoriquement de quitter le sol et t'approchera avec des down tilt. Là concrètement c'est très chiant parce que tu auras beaucoup de mal à l'approcher et son approche à lui est safe pour peu qu'il réagisse bien... dans ce cas faut jouer le jeu de la dash dance, en essayant de pas te faire mettre dans un coin vers le bord, et à un moment tu peux tenter des neutral air "overshoot" c'est à dire en visant plus loin que là où il est pour essayer de le toucher dans sa dashdance. Tu peux aussi tenter des jc grab mais je garantis pas ta chute. C'est quelques idées mais y a rien de vraiment 100% garanti à mon sens.

Metal et Belia ont expliqué ça juste avant moi.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Alox » 04 Jan 2015, 12:24

t'as comme dit Seb la possibilité de mettre un gros genou derrière lui si il est en dash dance, tu l'enferme dans son propre jeu et tu fais ça quand il est bloqué, très bon choix !

si jamais t'as l'avantage de pression (je sais pas comment décrire) et qu'il est statique => tu wavedance ou dashdance près de lui pour bait un uptilt et tu fais des trucs dessus après

si t'es au dessus de lui ne tente pas de descendre en reprenant l'avantage => descend, ce sera déja bien

marth qui joue aerien (ça existe encore en 2015 ?) : t'as juste à regarder ses coups et les punir sur la fin, simple question de timing. en te mettant à un Short Hop fair de marth tu risque rien vu qu'il a la mobilité aérienne d'un... (pas trouvé de fin de phrase, dsl)

les combos sont tes amis, faut que tu sois bien au point, un combo réussi c'est des phases chiantes de spacing en moins

en gros à part cas PLUTOT RARES (défense anti maxattack ou theoricien random), si marth commence à te toucher, essaie de revenir à une situation neutre plutot que de chercher à mettre des coups directement à la retombée, si il te mindgame tu es mal

bon c'est un peu brouillon et (peut-être) mal expliqué, mais c'est la plupart de mes idées sur le spacing contre marth, et je répète : combo dude
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar 8== Mono' ==D » 04 Jan 2015, 16:58

Merci de vos réponses.

Généralement, je ne sais pas si c'est moi qui time comme un pied, mais justement entre 2 AFA de Marth j'arrive jamais, ou une fois sur trois, à caser un Nair mais en overshoot ( comme dirait Seb' ).
Autrement quand je fois les deux coups du Nair, une fois arrivé sur le sol, j'me fais toujours punir par un grab ou une connerie du genre.

si t'es au dessus de lui ne tente pas de descendre en reprenant l'avantage => descend, ce sera déja bien

Je note.

Autrement par rapport aux dashdance, il faut que j'arrive à mettre une pression sur mon côté + centre du terrain, ou bien que je dashdance dans mon coin ? Car soit dans un cas, j'me fais punir par une connerie ( loldashattack. ) dans l'autre, j'pense que c'est la plus mauvaises, je me retrouve enfermé dans mon coin justement.

dd sans approcher de manière agressive pour réduire son espace, et attends qu'il fasse une erreur (marth n'a aucune bonne option lorsqu'il est bloqué dans un coin).

Je note aussi.

Une fois qu'il est en l'air, tu SAIS a 100% qu'il va faire un fair juste avant de toucher le sol. Vu que tu sais ça, soit tu shield -> knee OOS, soit tu dashdances une derniere fois pour éviter le fair et lui mettre un knee. Puis tu repetes l'opération jusqu'a ce qu'il n'ai plus de vies.

Idem, pas Datto forcement, mais les Marth en général je pense.

Dans un autre contexte, dans la mesure où je me serais fail dans mon spacing, quel genre de DI/tech je devrais faire lorsque je me prends des combos juggle ? Le soucis du UP tilt en DI extérieur c'est que je me retrouve toujours en dehors du terrain après à me bouffer des vieux edgeguard derrière, tenter de remonter par le haut maybe ?

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Alox » 04 Jan 2015, 17:03

le combo juggle c'est la prière pour t'enfuir, tu joue falcon malheureusement
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar K T1 » 04 Jan 2015, 22:02

Alox a écrit:le combo juggle c'est la prière pour t'enfuir, tu joue falcon malheureusement

J'ai pas mal doser contre datto aussi, mais surtout c'est la première fois que je jouais contre un bon marth... :ouch:

Les doubles fair font peur, pareil que mono, je trouve ça très difficile de ne pas trade et du coup de se retrouver dans une situation pourri, c'est sûrement possible, mais le timing doit être parfait. ( de mon coté je me contentais de les prendre dans le shield )

Même si c'est très dangereux de jouer sur des plate-formes contre un marth, j'ai l'impression que ça peu aider un falcon a s'en sortir, compte tenu de sa vitesse.

Dans l'ensemble, il faut être très malin contre un marth surtout quand t il space bien, et c'est les détails qui font la dif'
( Un des seuls stock plus ou moins legit que je lui ait pris, c'est en faisant un shielddrop up air )

J'go train
De haut...
Image

...En bas
Image
K T1
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Messagepar Mahie » 04 Jan 2015, 22:27

Sinon le crouch ça bat le double fair, le bcôté aussi, et le shield, dash dance grab, et à peu près n'importe quoi en fait. Marth n'a pas le droit de sauter.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques