Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lombardi

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Maxattack » 23 Jan 2015, 17:49

beLia a écrit:
Franken a écrit:Ça sert vraiment à rien?
Pour le pack 20xx j'ai pas de wii chez moi


La shield pressure sert (ou devrait être utilisée, mais bon) dans certains cas précis, où c'est la meilleure option. Sauf que ces cas sont rares, et il vaut mieux, à moins d'être en mesure de prédire ce que va faire l'adversaire (s'il a tendance à souvent rouler après le shine > double shine, par exemple), faire un shine grab, ou bien wd back pour pouvoir punir. Quoi que, avec falco, ça se discute ; mais si on regarde pp, on constate qu'il reste très peu sur le bouclier, à juste titre.


Mec, t'as cassé tout l'effet de mon raisonnement en dévoilant la conclusion comme ça...
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Poilon » 23 Jan 2015, 17:59

ça dépend vraiment du perso contre qui on joue.

Contre un Ganon, tu peux sheild pressure vers le centre du ganon, tout en gardant de la mobilité bien sûr.
En falco ditto, il faut shield pressure à l'extrême tangente du bouclier du falco en face, pour ne pas être à portée du shieldshine, mais en reculant très tot pour pas se faire punir par autre chose rapidement. Le shield pressure en falco ditto c'est vraiment compliqué
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar beLia » 23 Jan 2015, 18:04

Poilon a écrit: mais en reculant très tot pour pas se faire punir par autre chose rapidement. Le shield pressure en falco ditto c'est vraiment compliqué


c'est punissable (déjà vu leffen wd oos + shine sur un rising fadeaway dair) mais effectivement c'est une bonne option, à mixer avec un turnaround utilt, surtout contre les floaties
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Poilon » 23 Jan 2015, 18:29

je crois que si tu fais un ada vraiment sur la tangente, en fast fall, et que tu input un roll asap après le l-cancel, il pourra pas te punir
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar beLia » 23 Jan 2015, 18:40

Poilon a écrit:je crois que si tu fais un ada vraiment sur la tangente, en fast fall, et que tu input un roll asap après le l-cancel, il pourra pas te punir


la plupart des ada fadeaway sont faits après un shine en plein milieu du bouclier, pour qu'en face ça initie le shield grab non ? après clairement dans la situation que tu décris c'est impunissable je pense, mais ça reste assez situationnel.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Maxattack » 23 Jan 2015, 18:46

C'est bien beau tout ça mais moi je comprends pas l'objectif que vous voulez atteindre en pressant le bouclier en fait.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar beLia » 23 Jan 2015, 18:54

Maxattack a écrit:C'est bien beau tout ça mais moi je comprends pas l'objectif que vous voulez atteindre en pressant le bouclier en fait.


le shine ! le shine ! avec falco
avec fox ça sert si on est sur le bord, vu qu'un shine envoie plus loin d'un grab, et le knockdown dans certains mu est très pénlisant (fox ditto, fox/marth...)
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Maxattack » 23 Jan 2015, 18:59

beLia a écrit:
Maxattack a écrit:C'est bien beau tout ça mais moi je comprends pas l'objectif que vous voulez atteindre en pressant le bouclier en fait.


le shine ! le shine ! avec falco
avec fox ça sert si on est sur le bord, vu qu'un shine envoie plus loin d'un grab, et le knockdown dans certains mu est très pénlisant (fox ditto, fox/marth...)


Va falloir m'expliquer plus en détail alors parce qu'il me semble que le défenseur a un net avantage en terme de frame datas qui fait qu'il peut généralement s'en sortir facilement s'il connait ses options OOS.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar beLia » 23 Jan 2015, 22:02

alors ça c'est vrai contre falco, moins contre fox. Late aerial shine early aerial c'est safe pour les deux spacie, shine grab ça ne perd que contre la roulade, et si ça arrive, personne n'a l'avantage, donc tu ne prends aucun risque pour un gros "reward" (bénéfice...). Après, sur le bord, spammer le shine de fox contre un spacie c'est pas mal, si ça passe, tu as le stock.

Après tu sais que je pense comme toi, et comme tu as pu le voir, je reste jamais sur le bouclier, mais ça se tient dans certains cas.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Maxattack » 30 Jan 2015, 14:10

StorMyu a écrit:
Maxattack a écrit:Va falloir m'expliquer plus en détail alors parce qu'il me semble que le défenseur a un net avantage en terme de frame datas qui fait qu'il peut généralement s'en sortir facilement s'il connait ses options OOS.

tu vas forcément perdre contre Shine OOS mais sur beaucoup de persos qui n'ont pas d'option super rapide OoS tu peux facilement y aller, faut juste savoir géré au niveau du timing de ce que tu comptes faire entre les shine (genre Drill / Ana / Late Ana) et après c'est que du mindgame.
Enfin de base dire qu'un truc est inutile dans SSBM c'est de la connerie, tout est utile et tout est situationnel.


Je suis d'accord, mais c'est toujours la même histoire, si tu dis aux gens d'utiliser les choses avec parcimonie ils vont le faire tout le temps. C'est exactement comme quand on dit aux débutants de ne jamais faire de roulades ^^ Si tu te concentres trop sur tes shield pressures, tu vas perdre de vue l'objectif qui te pousse à les faire et tu vas oublier les manœuvres plus simples qui permettent de les atteindre plus tôt et de façon plus sûre, comme un shine grab par exemple. Comme dirait un de mes anciens profs : "Enseigner c'est mentir."
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Précédent

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)