Sheik : Being gay has never been so sexy

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar Hark » 17 Nov 2014, 18:36

Tu as pas ton nair oos qui est assez viable en terme de défense ?
Tu peux crouch pas mal des saloperies de fox aussi mine de rien (après faut le faire bien pour pas te faire grab comme un sac mais ... voilà).

Sinon c'est vrai que fox c'est une saloperie, c'est à peu près le seul perso avec lequel j'arrive à envisager le matchup sheik (parce que je suis nul), rien que par sa capacité à venir mettre son museau là où tu crois qu'il est vulnérable, mais en fait non.
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar beLia » 17 Nov 2014, 20:05

Tu cours partout contre samus ? Moi je spam les aiguilles jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'au sol elle ne peut l'emporter à distance. Si l'adversaire est au-dessus de toi, c'est une très mauvaise position (sauf rdd), essaie de te placer dans la diagonale où le fair touche. Si tu parles de situations d'edgeguard, tu fais des bairs. La meilleure position contre une samus au sol, c'est dans les airs, à spacer un fair, qui, si tu le fais au dernier moment, inflige suffisamment de hitsun (peu importe le terme à la vérité) pour te permettre de rouler/de dash arrière/de shield. De même contre une peach. Contre rdd, je ne sais pas, je ne joue pas sheik contre elle, car je trouve ce mu répugnant.

Contre fox, il faut comprendre que ta dashA couvre une grande portion de stage, et que ton fair peut être suivi d'un ftilt qui te protège correctement. Tu peux aussi bouger très rapidement, en alternant shfll bair/fair en reculant/dashA. Un shine est moins grave qu'un grab, donc, tu n'as rien à perdre à essayer de le graber lorsqu'il gigote sur ton bouclier. Tu peux cc son nair, me semble-t-il. En revanche, le dair est une de ses meilleures options, qui, bien que parfois compliquée à exécuter, à cause des hurtbubbles étranges de sheik, permet de grapiller 40%, voire plus. Donc, penser à sdi, et au wd back. Quant au tech chase, le mieux reste de wd pour suivre la di, et juste Z si sur place, puis réaction si autre chose. Le timing est serré. On peut ne pas wd pour suivre la di et à la place marcher. Le mu est véritablement très sale pour sheik, probablement plus difficile que falco, si le fox campe et n'approche jamais.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Mahie » 17 Nov 2014, 20:31

Pour revenir à ta première question Ned, la position optimale dans smash, et ce indépendamment du match-up, ou presque, c'est en dessous du mec, au milieu du terrain.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Sosuk » 05 Jan 2015, 15:49

Vas y je relance le topic de Sheik :

Le tech-chase de Sheik ou les possibilités d'AFA, Dash-attack, F-tilt ou U-tilt après un Down-throw en fonction du personnage d'en face par rapport au D-Throw PAL (en fonction de la Di intérieur extérieur) ça déjà été étudié ?

Exemple un Floaty à certain mid %, ca donne AFA sur DI intérieur et Dash-attack sur DI extérieur. Mais jusqu'à quels % c'est vraiment utilisable ? Sur smashboard c'est qu'en rapport avec leur D-Throw NTSC qui donne accès à des combo bien plus free :/ ( Et des chaingrabs ).
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05

Messagepar Nedved » 05 Jan 2015, 16:22

ça a déjà été étudié - j'en ai fait une bonne partie mais j'ai eu la flemme de tout rendre public car c'est juste super chiant / long.
Dans tous les cas, D-Throw -> AFA ne doit jamais marcher en théorie
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Sosuk » 05 Jan 2015, 16:55

Sur un floaty du style Peach/Doc en tout cas si le mec fait une DI intérieur ou l'AFA ça passe. Une DI extérieur donne accès à une Dash-attack. ( A 30-70% environ j'en suis certain )
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Nedved » 05 Jan 2015, 18:24

Sosuk a écrit:Sur un floaty du style Peach/Doc en tout cas si le mec fait une DI intérieur ou l'AFA ça passe. Une DI extérieur donne accès à une Dash-attack. ( A 30-70% environ j'en suis certain )

Si il fait une DI intérieur c'est où : - qu'il joue à te mindgame bizarrement ou bien qu'il ne sait pas DI du tout. Dans les deux cas c'est triste pour lui en général.
Sur une DI extérieure, tu ne peux pas DA a chaque fois, car l'ANA sort avant (dans le cas de Peach surtout, mais doc aussi probablement).

J'ai pas le temps de faire du détail car je suis au taf, mais globalement :
Sur Puff/Peach :
0% : Tu peux Regrab la DI extérieure avec un boost grab, tu peux FTilt les NO DI
0+ à 999% : Si il DI intérieur, tu peux F-Tilt / AFA selon le plus intéressant. Sur toutes les autres DI, tu n'as aucun follow up.

more later
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar beLia » 05 Jan 2015, 19:00

Sosuk a écrit:Sur un floaty du style Peach/Doc en tout cas si le mec fait une DI intérieur ou l'AFA ça passe. Une DI extérieur donne accès à une Dash-attack. ( A 30-70% environ j'en suis certain )

de 30 à 70%, j'en doute, la fenêtre est beaucoup trop large. le dthrow de sheik, contre les persos du genre, sert simplement à mettre des %, et à tech chase/attendre le double saut pour enchaîner.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Nedved » 05 Jan 2015, 21:49

Je confirme, c'est impossible de faire un follow up au sens strict du terme.
Après un Down Throw sur Peach ou RDD par exemple, un des meilleur choix est de suivre la DI sans commit plus que ça. Si Le floaty tech, tu va pouvoir essayer de suivre avec un quelconque followup (comme prendre un Dsmash de Peach par ex :ouch: )

Le problème du grab de Sheik en PAL est pas contre les spacies, c'est du vu et revu. C'est contre tout ce qui n'est pas un F

Il faut être prêt à deux choses :
-voir la DI intérieur et la punir violemment : Utilt, Ftilt a mid%, AFA a plus haut %.
-Suivre la DI extérieur, et aller punir de façon correcte : Suivre la tech pour conserver un avantage, ou se préparer à punir le double saut avec un SH AFA.

No Hate, No Gain

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nedved » 19 Fév 2015, 15:23

Bonjour tout le monde !
Comme certains le savent, il y a eu tournoi récemment.
De ça ressorte deux choses :
1/Darko plz help u so strong
2/Il y a des moments où je bite rien à ce jeu /notre perso.

Du coup j'vais plus parler du point 2.

J'me suis salement fait savaté par un Falco. C'était serré mais j'ai eu l'impression que d'attendre bêtement qu'il fasse des erreurs que je pouvais punir. C'est pas du tout une façon optimale de jouer.
J'ai pris laser sur laser. Evidemment, j'suis aller me réfugier sur la plateforme pour calmer l'avalanche de laser. Mais à partir de là il réussissait une agression avec des shines sous la plateforme, etc. Je n'ai presque jamais réussi à me débarasser de son agression et à faire des contre attaques corrects.
Du coup, j'envisageais de dodge totalement le combat : quand il s'approche par sous la plateforme, j'vais voir pour WD back et drop en espérant l'avoir bait assez pour que j'ai ensuite un bon avantage positionnel. Quelqu'un a-t-il des idées ?

J'ai aussi pu affronter deux MU de l'enfer, Puff et IC.

IC quelqu'un a des idées précises de ce qu'il faut faire ? J'ai appliqué à la lettre le conseil de M2K ("uuuh, needle and AFA i guess"), mais c'est quand même super serré/impossible comme truc. Des gens connaissent le MU ici ?

Pour Puff, il me faudrait des idées pour le neutral game. Je mixe pas mal de choses mais j'ai pas assez de mix-up pour tenir un set complet contre le perso, puff devient de plus en plus prudent et c'est de plus en plus improbable.

No Hate, No Gain

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Darko » 20 Fév 2015, 18:37

contre les lasers de falco
dash attack sous les lasers
Nair OOS .
Nair au dessus du laser puis grab
powershield to ftilt
waveland top plateform to fair
needle camping
wavedash back to Ftilt ou grab quand il vient pour pillar ou Nair
crouch cancel dtilt (passe largement sous le laser)

contre IC : tu space Fair et ice peut pas faire grand chose. tuer Nana c'est assez simple

contre puff : tu vas sur le character select screen tu appuies sur B et sur A lorsque le doigt n'est plus sur sheik. Tu press A et start.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Sosuk » 21 Fév 2015, 08:26

J'ai pas un niveau de fou mais j'ai pas trop de mal a gagner des falcos plus fort que moi.

Sur le shine pressure roll dans son dis après le shine, Falco est bien plus lent a repartir qu'un Fox donc tu pourras dash vers lui pour jc grab ou dash attack voir afa s'il saute. Oublies pas que le crouch de Sheik permet de rester sous les lazers et donc de forcer le Falco a venir au besoin. Perso je joue très défensif a base de shieldgrab, Ana oos, et roll pour calmer la pression. Au niveau des lazer le triggertrick permet franchement de calmer un Falco avec un taux de PS plus élevé. Un back throw sur Falco c'est souvent un stock facile qui faudra chercher a exploiter.

Oublies pas de toujours wavedash Oos (10frames) contre 15 quand tu lâches ton shield normalement puis ça te permet de mieux te positionner également.

Cherche pas vraiment a jouer offensif mais plutôt travailler tes contre attaques sur sa pression.
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Shloub » 21 Fév 2015, 12:50

Sosuk a écrit:Oublies pas de toujours wavedash Oos (10frames)

J'ai du mal à comprendre comment tu comptes/ce que tu comptes sachant qu'une esquive dure au moins 10 frames il me semble.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Maxattack » 21 Fév 2015, 22:22

Sosuk a écrit:Oublies pas de toujours wavedash Oos (10frames).

13 frames en vrai et si t'es frame perfect.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar beLia » 22 Fév 2015, 15:55

StorMyu a écrit:Ah les joueurs de la frame...

Ah ceux que ça n'intéresse pas mais qui se sentent obligés de poster pour faire valoir leur compréhension naturelle du jeu...

beLia
beliaKool

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques