par beLia » 17 Nov 2014, 20:05
Tu cours partout contre samus ? Moi je spam les aiguilles jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'au sol elle ne peut l'emporter à distance. Si l'adversaire est au-dessus de toi, c'est une très mauvaise position (sauf rdd), essaie de te placer dans la diagonale où le fair touche. Si tu parles de situations d'edgeguard, tu fais des bairs. La meilleure position contre une samus au sol, c'est dans les airs, à spacer un fair, qui, si tu le fais au dernier moment, inflige suffisamment de hitsun (peu importe le terme à la vérité) pour te permettre de rouler/de dash arrière/de shield. De même contre une peach. Contre rdd, je ne sais pas, je ne joue pas sheik contre elle, car je trouve ce mu répugnant.
Contre fox, il faut comprendre que ta dashA couvre une grande portion de stage, et que ton fair peut être suivi d'un ftilt qui te protège correctement. Tu peux aussi bouger très rapidement, en alternant shfll bair/fair en reculant/dashA. Un shine est moins grave qu'un grab, donc, tu n'as rien à perdre à essayer de le graber lorsqu'il gigote sur ton bouclier. Tu peux cc son nair, me semble-t-il. En revanche, le dair est une de ses meilleures options, qui, bien que parfois compliquée à exécuter, à cause des hurtbubbles étranges de sheik, permet de grapiller 40%, voire plus. Donc, penser à sdi, et au wd back. Quant au tech chase, le mieux reste de wd pour suivre la di, et juste Z si sur place, puis réaction si autre chose. Le timing est serré. On peut ne pas wd pour suivre la di et à la place marcher. Le mu est véritablement très sale pour sheik, probablement plus difficile que falco, si le fox campe et n'approche jamais.