Ganondorf (AKA le roux)

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Ganondorf (AKA le roux)

Messagepar Joanna Dark » 28 Fév 2015, 02:19

ptin je revais de ce topic depuis 2 ans XD.
trop bien.
moi aussi je joue Ganon a mes heures perdues pour outrer les nos (ils préfèrent quand je joue canon a epitech par exemple).
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Ganondorf (AKA le roux)

Messagepar Franken » 28 Fév 2015, 10:55

Sympa l'initiative, j'aime jouer Ganon de temps à autres, je commence à matter les video :)
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Ganondorf (AKA le roux)

Messagepar Aephage » 02 Mars 2015, 17:01

Pour ce qui est du matchup marth:

C'est ~50/50, c'est surtout une grosse histoire de spacing. Certaines personnes s'accordent à donner l'avantage du matchup à marth parce que c'est assez simple de sortir un gros combo sur ganon avec marth qui mène à la stock.
Ganon va tenter d'abuser de backair / upair oos. (fair assez risqué on peut très vite se faire punir dessus donc à utiliser avec précaution).
Un grab sur marth peut facilement mener à 2 aerials, ce qui est non négligeable. On peut également chaingrab mais à bas pourcent et juste histoire de gratter quelque chose comme ~15%. Au moment ou marth est offstage, ganon a pas mal d'options pour edguard (reverse upair > tentative de sweetspot, si marth est trop près du terrain, marthkiller + ledgehop + grab + aerial ex: https://www.youtube.com/watch?v=wKISqEHMC_I#t=1m0s )
Avatar de l’utilisateur
Aephage
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 152
Inscrit(e) le : 02 Juin 2013, 19:03

Re: Ganondorf (AKA le roux)

Messagepar Aephage » 16 Avr 2015, 19:20

Avatar de l’utilisateur
Aephage
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 152
Inscrit(e) le : 02 Juin 2013, 19:03

Re: Ganondorf (AKA le roux)

Messagepar Volt » 16 Avr 2015, 20:10

Du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
Volt
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32
Localisation : 57,Metz France

Re: Ganondorf (AKA le roux)

Messagepar Jugo » 21 Juil 2015, 13:34

Bonjour a tous!
Ce topic m'intéresse vu que je commence à avoir mon petit niveau avec mon gros Ganon mais j'ai encore quelques soucis principalement sur le match up Peach.
J'avoue être vraiment perdu contre Peach: très peu de phase passe et j'ai l'impression qu'elle me domine sur tout les plans(rien de sale dans cette phrase). Pour illustrer, Ganon à un énorme jeu aérien mais avec ses projectiles et sa capacité à faire des aller-retour en l'air en planant, énormément de coups ratent ou n'ont pas la prio.

Je me sens progresser contre tout les matchs mais j'ai l'impression que contre Peach c'est de pire en pire. Dite moi ce qu'il faudrait faire pour que le roux l'emporte sur la blondasse!
Ganonement
Jugo
Noob
Noob
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : 18 Mai 2015, 19:52

Re: Ganondorf (AKA le roux)

Messagepar Arche » 21 Juil 2015, 17:04

Etre plus fort que ton adversaire. Pas mal de joueurs de Peach pensent que son plus simple/meilleur match-up est Ganondorf.

Peach est un perso qui adore trade (quand les deux persos prennent un coup en même temps), mais contre Ganon ça se passe rarement bien les trades. Je pense que les f/b-air en reculant sont tes meilleurs outils.
Contre le float, tu dois pouvoir mettre un u/f-air bien spacé, qui au pire tradera avec son f-air.
Si tu lui laisse trop de libertés, elle pourra tirer des navets et rendre ta vie de gros roux misérable.
Avatar de l’utilisateur
Arche
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11
Localisation : Dijon (21)

Re: Ganondorf (AKA le roux)

Messagepar Jugo » 22 Juil 2015, 07:30

D'accord merci je pensais pas que jouer autant sur le trade pouvait être une option viable même avec ganon.
Et donc si je comprends, bien à l'inverse d'un match up falcon ou sheik par exemple, contre une peach, il faut être beaucoup plus agressif.

Si donc on des avis sur le match up je suis preneur aussi :)
Ganonement
Jugo
Noob
Noob
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : 18 Mai 2015, 19:52

Re: Ganondorf (AKA le roux)

Messagepar Jugo » 22 Juil 2015, 09:27

Ha oui je me trompe peut être énormément sur le perso alors. Parce que je le sens vraiment en force quand elle plane mais si tu me dit que tout passe avec un peu de spacing je vais peut être vérifier ça. :P
Et pour choper les navet j'en chope 1 sur 5 quand elle m'en balance(donc la en effet va peut être falloir bosser ça) mais quand c'est un stich ou pire, un bo-bomb pour le prendre au vol d'une je pense pas que se soit le même timing(à me confirmer quand même se serais bien) et si jamais tu le rate bah... tu bouffes! Donc dans le cas ou c'est p*** à de la moule(oui je rage facilement contre un stich ou un bo-bomb), est ce que c'est une bonne option de vouloir reprendre le projectile au vol?
Ganonement
Jugo
Noob
Noob
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : 18 Mai 2015, 19:52

Précédent

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron