Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Sebenteen » 05 Juin 2015, 22:11

Falcon contre Rondoudou ça serait pas mal je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar DjaGoF » 05 Juin 2015, 22:26

d'accord je vais essayer de faire ça. Mais j'suis pas une bête dans le match-up cela dit :)
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar 8== Mono' ==D » 05 Juin 2015, 23:12

J'avais demandé à Tekk quelques conseils avant un match. De ce que j'ai principalement retenu ( vu que j'ai paumé mon carnet. )

> Comprendre comment RDD fonctionne ne l'air ( j'imagine que ça change en fonction du joueur. )
> Pression en ADA, forcé le Jiggly à se mettre en shield pour chercher le grab. ( surtout si il crouch. )
> Rester lent en l'air.
> DashDance comme un enculé.
> Si Jiggly est au dessus > Up-Air ( ou autre aérial approprié )

Si ça peut aider. :p
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Alox » 06 Juin 2015, 10:40

Mdr les ada c'est tentant mais c'est chaud

Si rondoudou est en l'air, upair c'est cool

Sinon si il est pas en l'air cours tu vas mourir mdrrr
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar 8== Mono' ==D » 28 Juin 2015, 17:32

Yop la brotherhood.

Bon, depuis un certain moment j'ai tendance à vraiment me faire pourrir par les Sheik de manière générale. Genre... J'ai beau cherché des options, essayer de changer ma manière de jouer...
Bah déjà c'est dur, j'arrive pas à doser le juste milieu défensif / offensif. Offensivement j'me fais plier mes approches ... Défensivement je prends une trop grosse pression.

Enfin, j'ai vraiment l'impression que toute action de Falcon contre une Sheik, c'est juste se prendre un gros mur.

J'ai mis donc mes deux set les plus récents durant la dernière monthlie... Je demande pas une analyse complète, mais qu'est-ce qui pourrait bloquer dans mon jeu, certaines erreurs vraiment récurrentes que je ne verrais pas ( niveau de mes approches en ANA par exemple qu'il faudrait que j'arrête... )

Voilà voilà. Merci d'avance.

http://www.twitch.tv/izno1/v/6667863

14:10 - 28:25

et

42:05 - 54:05
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00
Localisation : Nantes [44] | Montpellier [34 ] - France

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Alox » 28 Juin 2015, 18:18

Je peux pas regarder sur mon portable mais 2-3 trucs en vrac contre sheik :

Faut oublier les ana en approche, contre sheik ça commence toujours par une feinte puis grab/knee/stomp quand elle commit

Le but numéro 1 du matchup est de mettre des knee.

Edgeguard: moonwalk pour mettre la pression bien loin, puis t'as le choix entre faire un mur avec ton back air et prendre le bord. Normalement en te voyant arriver elle aura commencé un up b que tu pourras punir facilement car c'est très rare que le joueur sweetspot dans ces moments là. Après c'est évidemment a toi d'être plus malin, y'a pas de formule magique pour cette phase

J'éditerai ce post au fil de mes idées
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Nedved » 30 Juin 2015, 23:50

Comme Alox, j'ai psa encore le temps de tout voir, masi globalement tu cours.
Courir c'est très bien, mais c'est pas un contest de distance parcouru SSBM en compet. Le principe c'est de tuer l'autre. Pour ça, tu t'approches, tu fais un truc, si ça va pas, tu cours en arrière un peu. Pas sur toute la distance du terrain, quitte à perdre tout l'avantage que tu as gagné.

Exemple : 15:28
Tu t'es tiré de la merde, il fait un full hop bair avec bien 2h de retard, donc tu en profites pour courir à l'autre bout du terrain.
Tu te serais foutu sous la plateforme, il était baisé. Tu avais aussi sans doute le temps de le réceptionner avec un Upair mais bon.

Je te laisse regarder cet exemple, puis tout tes matchs, et regarder toute les fois ou tu pars faire des courses / DJ sur le terrain n'importe comment. :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar beLia » 02 Juil 2015, 09:44

Contre sheik le principe c'est d'abuser des plate-formes,de sa mobilité réduite et de sa recovery limitée. Les deux se font très mal, seulement les combos de falcon sont légèrement plus difficiles à exécuter, et le neutral est plus stressant ; là où sheik fait des tilts il faut que tu mettes le turbo. Franchement regarde hax m2K ou bien dans un autre style s2j m2K du genesis 2, ce set est excellent et très instructif, on voit que falcon sheik c'est even.

Attends qu'alox édite son post il est bon dans ce mu.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Maxattack » 19 Sep 2015, 23:43

Donc pour reprendre la question sur Facebook :

Les commentateurs à la Dreamhack ont dit plusieurs fois que Falcon a un bon MU contre ICs mais j'arrive pas à comprendre pourquoi. Quelques éclaircissements ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar chaos6 » 30 Oct 2015, 00:46

Question que j'ai en tête depuis longtemps : assez souvent avec Falcon, je veux d-throw, mais je fais accidentellement un back throw.
Au début je pensais que c'était ma faute, puis un jour quelqu'un m'a dit "ça arrive avec les nouvelles manettes blanches" (ça remonte hein)
Depuis tout ce temps j'ai supposé qu'il fallait simplement être très minutieux lors de son throw, puis l'autre l'autre jour Lucky sur son stream avait l'air de dire que le back throw était une espèce de malédiction qui s'appliquait sur tous les falcon, mais genre il disait ça un peu comme si on pouvait rien y faire. Et surtout je vois ce problème arriver aux plus grands Falcons, et les commentateurs loupent pas une occasion de dire "he didn't mean to back throw".

Au final je sais pas trop ce qu'il en est, quelqu'un peut m'éclairer ? Ca dépend de la manette ? Est-ce qu'on peut éviter ces back throw 100% du temps en faisant très attention ?
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Alox » 30 Oct 2015, 12:27

mdr

ça arrive à tout le monde
perso je pense que ça vient de l'envie de dash en arrière après le grab, sauf que le jeu ne va pas assez vite et ça commande ton grab, mais ce serait intéressant de TASer des situations pour avoir la vraie réponse

rien à voir avec la manette en tout cas

tout ce que t'as à faire c'est de sourire, écouter djag ou moi crier "LOL I KNOW DAT FEEL" et penser à ton prochain grab
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar chaos6 » 30 Oct 2015, 14:59

Faudra quand même que je trouve une solution, genre delay le d-throw de quelques frames ?... Je vois rarement S2J le faire, voire jamais, je lui demanderai à l'occas'. C'est trop nul comme truc !
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Alox » 30 Oct 2015, 15:15

Pas forcément delay, on va plutôt dire être plus au point sur le timing
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar LuK » 31 Oct 2015, 16:40

Je pense que le back throw est dû au fait que tu throw sans faire attention de bien partir de la position centrale avec ton stick gris. Avec falcon ça arrive plus souvent car t'es tout le temps en train de smasher / relacher ton stick.
Plusieurs solutions : delay un peu pour bien attendre que ton stick se soit stabilisé ou bien throw au stick jaune (qui buffer soit dit en passant)
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar chaos6 » 31 Oct 2015, 21:43

Merci pour vos réponses :) je savais pas pour le buffer, intéressant.
Avatar de l’utilisateur
chaos6
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 12 Mars 2007, 22:25
Localisation : Toulouse

Précédent

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)