Demande conseils antiantitech LOL

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Demande conseils antiantitech LOL

Messagepar Qlex » 01 Avr 2007, 20:35

ok, j'ai eu beaucoup de mauvaises surprises en ce qui concerne le fait que mon adversaire ne teche pas : la plupart du temps, ça a tourné à son avantage.

Je m'explique, attention c'est long : Lorsque je regarde les vidéos de pros, lorsqu'un joueur fait du tech chasing (le fait de prévoir dans quelle direction l'adversaire (un fastfaller généralement) va techer, après être attrapé et jeté par terre), son adversaire teche TOUJOURS, ce qui signifie que le fait de ne pas techer présente nécessairement un désavantage.

Lorsque j'utilise mon Ganondorf, je fais du tech chasing (normal quand même), genre contre un Falco ou un Fox. Mais il arrive, et malheureusement TRES fréquemment, que mon adversaire loupe sa tech, et que, pensant qu'il va faire une roulade, je lance une attaque dans le vide.

J'en viens à la question : Un type qui loupe sa tech, doit-il forcément être gravement puni, ou alors le non-tech serait-il une arme efficace pour faire des choses imprévisibles pour l'adversaire ET pour soi-même?!

Plus difficile encore, essayez de suivre : Lorsqu'une personne rate sa tech, elle est vulnérable l'espace d'un long moment. Lorsqu'une personne fait une tech normale (sans roulade), elle est vulnérable l'espace d'un instant bien plus court. Est-ce que, après avoir lancé par terre l'adversaire, on peut commencer une attaque qui peut toucher la personne sur place, qu'elle réussisse sa tech normale ou non? La question s'applique à Ganondorf, mais peut aussi s'appliquer à toutes les personnes qui ne possèdent pas d'attaque longue telles qu'un sex kick ou le dsmash de Sheik.

Merci d'avance.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Doraki » 01 Avr 2007, 20:59

Ben contre quelqu'un qui fait du tech chasing, evidemment que c'est avantageux de ne pas techer (sauf si t'as falco)
Comme ça après c'est nous qui choisissons quand on se relève et comment, après ça dépend de ce que tu fais, si tu pars direct tenter le tech chase ou si t'attends un peu de voir ce qu'on fait (sauf si t'as falco auquel cas on peut rien faire).

Si t'as un bon timing, tu peux placer un coup qui peut toucher l'autre s'il ne teche pas ou s'il teche sur place (sauf si c'est falco).
Aussi, si t'as falco n'importe quel coup peut contrer tout ce que peut faire l'adversaire notemment les smashs et le blaster, au pire.
Et vraiment au pire, tu fais un coup dans le vide mais t'as toujours le temps de faire un coup qui touche après (paske c'est falco).

Le nontech c'est efficace oui (sauf contre falco, mais de toutes façons rien n'est efficace contre falco), et donc faut que tu améliores ton mindgame.

Y'a aussi des moyens de savoir quand est-ce que l'autre va rater une tech et donc de savamment provoquer des ratages de techs (mais ça marche pas contre falco) (et falco n'est pas savant) donc faut que tu améliores ton mindgame à ce niveau là maintenant (sauf si t'as falco auquel cas t'as pas besoin)
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar TcHaNg » 01 Avr 2007, 21:01

En gros, Falco est glitché.
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

Messagepar Thieum McCloud » 01 Avr 2007, 21:02

Voilà comme Dr. qui dit, et puis avec Ganon un ptit down B ça fait du bien si l'autre tech pas, surtout si il se décide à rouler à ce moment-là et qu'il fait une beeeeelle DI et qu'il part à l'horizontale
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Qlex » 01 Avr 2007, 22:26

Merci, tout ça répond tout à fait à mes questions.

En tout cas, je précise qu'avec Ganon, les smashes (les trois), c'est pas la meilleure idée, pas pour comboter ni pour explulser, j'ai testé : soit ça touche, mais mal; soit ça rate.

Pour Thieum, le down B c'est bien, sinon on a le B coté pour que le mec parte à la verticale. Ganon, l'horizontal et le vertical ça lui plait MAIS CA VEUT PAS DIRE QUE C'EST UN MATHEUX

EDIT : Ok, ma blague sur les matheux c'était pourri. Cela dit, merci les mod edit mais on arrête ça s'il-vous-plaît. Si vous voulez intervenir, précisez que vous intervenez, ou mieux encore, postez en réponse, comme ça on saura bien que c'est vous qui m'avez cassé. Les mod edit s'utilisent généralement pour la censure, et si je dis une connerie, c'est moi que ça regarde.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar vincs29 » 02 Avr 2007, 17:08

le down B je l utilise souvent il est bien efficace contre les fastfallers et surprend souvent la est le plus important

Qlex moi non plus j ai pas de solutions contre les falcos :? donc le plus simple est de te concentrer sur ton mindgame y a que ça qui peux te faire gagner le match
ganon's team

ImageImage
vincs29
Green Team

Message(s) : 366
Inscrit(e) le : 03 Juin 2006, 19:58

Messagepar Iñf' » 02 Avr 2007, 18:05

contre falco, joue Jigglypuff.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Wu-Milz » 02 Avr 2007, 18:45

Y'a deux choses à faire avant de jouer contre un Falco :

- Déjà, tu fais 2h de yoga avant le match, et tu prépares 2 autres heures pour après le match, quand tu te seras fait 4-stock à coup de sh blaster, sh blaster, sh blaster, ADA waveshine ADA waveshine ADA waveshine.

- Ensuite, isole-toi dans une cage pendant le match, comme ça tu pourras pas étrangler ton adversaire avec le cordon de sa propre manette, que te voudras lui faire bouffer, ou lui fracasser la télé sur le crâne, ça t'évitera la prison.

Enfin, la meilleure solution, c'est de ne pas jouer contre ce Falco nuisible, qui se multiplie dans nos contrées, et qui est impossible à éradiquer. >_<
I bomb atomically, Socrate's philosophies
and hypothesis can't define how I be droppin these
mockeries, lyrically perform armed robbery
Flee with the lottery, possibly they spotted me.

Shacklin the masses with drastic rap tactics
Graphic displays melt the steel like blacksmiths.

Image
Merci Rada
Wu-Milz
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 24 Mars 2007, 14:44

Messagepar Odaril » 02 Avr 2007, 18:51

je trouve que jouer contre Fox est plus insupportable que jouer contre Falco

Infernum ==> pourquoi jouer Jiggly ?
Joueur de osu!: https://osu.ppy.sh/u/113005
Joueur de Vindictus
Odaril
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 439
Inscrit(e) le : 25 Jan 2007, 14:36

Messagepar Iñf' » 02 Avr 2007, 19:04

parsque...
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Yultan » 02 Avr 2007, 20:34

throw up ? :roll:
tilt up ? :roll:
a moins que ... non ... impossible .... LE rest ?
Yultan
nain_mancho

Message(s) : 267
Inscrit(e) le : 18 Sep 2006, 20:20

Messagepar Thieum McCloud » 02 Avr 2007, 20:52

AFB glitch to combo glitch
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar Droopy » 02 Avr 2007, 22:53

Parce que Jiggly il a un glitch qui fait que le Falco adverse se transforme en Marth à la manche suivante jusqu'à la fin du match. :?
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

Messagepar Zyx » 02 Avr 2007, 23:49

Moi j'utilse pas mal le B-coté parce que si il tech pas, tu le "ramasse" et tu enchaine par un ADA...etc
Et si il tech tu as une chance sur 2 de le toucher quand meme.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar bossofsmash » 03 Avr 2007, 07:03

c quoi cette sale ligue anti falco XD
vous croyez que jouer contre puff c plus agreable ?:p
et sheik elle est glitché, et marth trop abusé, et peach idem
bref vous croyez que falco est un glitch uniquement pcq ceux qui le jouent sont fort 8)
(quoi ? des noobs qui jouent falco ?... ouais yen a .... :-/ )
bossofsmash
Gitan X Team

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 22:14

Suivant

Retour vers Discussions spécifiques