ok, j'ai eu beaucoup de mauvaises surprises en ce qui concerne le fait que mon adversaire ne teche pas : la plupart du temps, ça a tourné à son avantage.
Je m'explique, attention c'est long : Lorsque je regarde les vidéos de pros, lorsqu'un joueur fait du tech chasing (le fait de prévoir dans quelle direction l'adversaire (un fastfaller généralement) va techer, après être attrapé et jeté par terre), son adversaire teche TOUJOURS, ce qui signifie que le fait de ne pas techer présente nécessairement un désavantage.
Lorsque j'utilise mon Ganondorf, je fais du tech chasing (normal quand même), genre contre un Falco ou un Fox. Mais il arrive, et malheureusement TRES fréquemment, que mon adversaire loupe sa tech, et que, pensant qu'il va faire une roulade, je lance une attaque dans le vide.
J'en viens à la question : Un type qui loupe sa tech, doit-il forcément être gravement puni, ou alors le non-tech serait-il une arme efficace pour faire des choses imprévisibles pour l'adversaire ET pour soi-même?!
Plus difficile encore, essayez de suivre : Lorsqu'une personne rate sa tech, elle est vulnérable l'espace d'un long moment. Lorsqu'une personne fait une tech normale (sans roulade), elle est vulnérable l'espace d'un instant bien plus court. Est-ce que, après avoir lancé par terre l'adversaire, on peut commencer une attaque qui peut toucher la personne sur place, qu'elle réussisse sa tech normale ou non? La question s'applique à Ganondorf, mais peut aussi s'appliquer à toutes les personnes qui ne possèdent pas d'attaque longue telles qu'un sex kick ou le dsmash de Sheik.
Merci d'avance.