Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lombardi

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar BSeeD » 07 Fév 2012, 17:14

Un ptit WD avant pour passer sous l'aerial du mec ? XD
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Nedved » 07 Fév 2012, 18:23

WD backward to WD forward ça aurait un côté étrange et sexy.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar BSeeD » 07 Fév 2012, 18:39

Nedved a écrit:WD backward to WD forward ça aurait un côté étrange et sexy.

Et apres tu le mets ton jab XD
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Willy » 15 Fév 2012, 18:01

Si ça intéresse, j'suis allé matter un peu des vids pour trouver une réponse à ça (que faire contre le shield pressure spacé d'un perso rapide aka Sheik/Fox/Falcon/... avec la portée minable de Falco lorsqu'il est en shield).

Alors y'a :
- Roulade derrière le gars, dangereux, à faire avec un putain de timing (dès qu'un coup commence pour profiter du lag), et faut pas se faire feinter à faire ça. Genre sur sheik c'est bien (on peut faire roulade shine sur un ftilt par exemple). Elle a trop de coups crouchable en plus donc c'est pas fatal même si on se rate un peu, et si elle saute le shine la touchera quand même.

- Selon le MU, si c'est bien d'être au dessus (donc pas Marth par exemple), on peut faire un grand saut, et aviser (soit utiliser les plates formes, soit rester un peu en l'air pour appâter le poisson et lui mettre un ADA dans la tête).

- WD Back Ftilt orienté c'est bien stylé. Il m'semble que ça passe sur l'ANA de Falcon, qui est sûrement le coup le plus chiant dans cette situation.
Ou WD back pour s'accrocher, et on profite de l'invincibilité (waveland en se décrochant avec arrière par exemple).

- USmash, bonne portée et prio, mais dangereux. Bien contre les floaties, y'a le temps de les voir venir.

- WD back WD avant j'ai pas test mais j'suis presque sûr que ça marchera pas, faire un wavedash à l'intérieur d'un ANA de Falcon ou d'un AFA de Sheik c'est pas une bonne idée :p
M'enfin faut voir, si tu prends le gars par surprise y'a ptetre moyen de faire un uptilt to rape ou un truc du genre.

Si vous avez d'autres idées les falco, j'vous caresserai les genoux <3
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Nedved » 16 Fév 2012, 11:23

J'retiens que mon idée de f-tilt up a du potentiel :D
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Mahie » 16 Fév 2012, 13:09

Tu peux SDI in et Shine/Waveshine OOS aussi.

J'suis vraiment pas fan des roulades perso. Ca marche une fois, pas deux...

Le Usmash est invincible, faut en profiter de ça.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Qual » 16 Fév 2012, 15:17

sinon y'a le WD back sh laser, wl back sh laser etc pour la retraite sécurisée. enfin je joue pas falco mais je pense que c'est une bonne solution
Qual

Messagepar Willy » 16 Fév 2012, 15:46

Qual a écrit:sinon y'a le WD back sh laser, wl back sh laser etc pour la retraite sécurisée. enfin je joue pas falco mais je pense que c'est une bonne solution

Non, pour tirer un laser faut une distance de sécurité que t'as pas en général avec un simple wavedash (si le gars te met la pression correctement et qu'il joue Sheik/Fox/Falcon). Trop de startup pour un SHL, c'est facile à suivre et à punir.
Willy

Messagepar Mahie » 16 Fév 2012, 15:57

En gros Qual imagine toi la distance maximale que tu peux faire avec Falco avec un SHL. (La distance horizontale).

Dans la plupart des matchups, si la distance entre toi et ton adversaire est inférieure à la distance d'un SHL, c'est interdit de laser, en gros.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Qual » 16 Fév 2012, 17:09

ok. de toute facon les lasers c'est facile à powershielder. :cry:
Qual

Messagepar JiM » 16 Fév 2012, 17:17

C'est pour cette raison qu'un bon falco ne laser pas n'importe quand, et vise souvent le haut du shield.
Quelqu'un qui powershield bien ne ruine pas forcément l'approche d'un falco.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar porc » 18 Fév 2012, 18:37

Willy a écrit:
Qual a écrit:sinon y'a le WD back sh laser, wl back sh laser etc pour la retraite sécurisée. enfin je joue pas falco mais je pense que c'est une bonne solution

Non, pour tirer un laser faut une distance de sécurité que t'as pas en général avec un simple wavedash (si le gars te met la pression correctement et qu'il joue Sheik/Fox/Falcon). Trop de startup pour un SHL, c'est facile à suivre et à punir.

je peux pas te laisser dire ça, c'est faux et penser comme ça t'enlèves des options

le sh faut juste le faire en arrière lui aussi, viser avec le laser, et gérer le fast fall (ou non) avec le bon timing
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Willy » 18 Fév 2012, 19:03

Tu te fais punir sur l'ascension du saut dans ces cas là, donc pas de possibilité de tirer ou de fast fall, jcomprends pas. Juste faire un short hop comme ça à côté du gars c'est mauvais, c'est ça que je voulais dire.
Willy

Messagepar porc » 18 Fév 2012, 19:05

il a dis wd/wl avant
porc

Messagepar porc » 18 Fév 2012, 19:53

porc a écrit:Contre marth : quand Marth vient vous faire un side-b dans le vide pendant le chargement de votre up-b, bourrinez le shine. Avec Fox il y a possibilité de shine spiker le Marth vu la taille du shine, avec falco ça fait temporiser et il y a moyen de air dodge vers le haut pour se prendre le up-b du marth (un peu chaud et pas garanti, mais toujours mieux que de mourir sans rien tenter). Normalement je l'ai fait contre salepate au TSL on verra quand la vidéo sera en ligne. S'il vous touche sans spacing, collé à vous, et légèrement en dessous, il y a aussi possibilité de bourriner le dair et de le tuer en mourrant !!

1:08

à travailler
porc

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques