par Nedved » 25 Avr 2012, 13:54
Alors d'abord c'est vraiment situationnel et ça va dépendre du perso.
Projectiles et persos lents
Comme un boomerang ou une bombe de Link. Dans ce cas là, j'ai tendance à WD avant ou simplement Dash, car Link ne possède pas de capacités de réactions suffisantes pour facilement gérer Sheik, un projectile et le mindfuck du projectile. C'est donc le meilleur moment pour changer le cours du jeu et passer à l'offensive (gare aux bombes). C'est valable pour les persos qui ne sont pas top tier et qui ont des projectiles : Link, YLink, Samus...
Projectiles et persos rapides
Globalement, Falco et ses lasers. J'parle pas des lasers de Fox qui sont useless dans ce cas.
Dans le cas de Falco, perso je sais rien faire donc ça mène à rien, mais c'est tellement situationnel que je les traite comme une attaque physique. Si je suis très loin, j'en profite pour me déplacer où je veux (plateforme ou plus près de lui). De très près souvent je WD->Tilt avant et j'entame le rape. Le problème c'est que généralement le PS de près j'suis autant mindfuck que le Falco donc il se passe rien.
Coups physiques
WD pour se replacer si il est possible. J'suis une burne en placement, mais vu que je commence à PS, je m'en sers pour me replacer. J'suis sur une plateforme, Marth sur celle au dessus et il drop AFA. Je PS, je WD arrière pour pouvoir essayer de tomber de la plateforme et pouvoir Dash->Shffl AFA dans ses petits pieds. (dans ce cas le SDrop est mieux mais bon)
Exception : Le Dair de Falco j'suis à 80% donc ou je WD arrière pour me préparer et Tilt après le shine, ou je grab avant qu'il ne touche le sol.
Pour moi le PS c'est au choix :
-Placement
-Contre attaque
Selon la situation.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?
No Hate, No Gain
Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)
Bowser >>>
BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn