Marth, épéiste d'élite

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Alox » 07 Jan 2015, 14:56

Je me suis arrêté a kirby
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Mahie » 07 Jan 2015, 15:00

Kirby tu montes vers lui et si tu vois le downB commencer tu te décales ou tu peux même uair, avec la fin de la hitbox qui touche sur le côté de Marth et qui te mettra pas du tout en péril. Sinon même si tu te fais toucher par le downB ça vaut largement le coup sur le long-terme, c'est pas grave si tu gagnes pas à tous les coups, il faut voir sur 1000, 10000 fois la même situation.

Pour M2 : Certes mais tu peux quand même le suivre. J'ai bien expliqué qu'il fallait attendre et gérer pour que même si le cas tente un truc mytho, tu puisses aller punir.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Icare » 20 Jan 2015, 01:27

Salut, je me suis trompé d'endroit pour poser mes questions sur Marth donc je les reposes ici :

Alors, j'explique rapidement : J'ai commencé Melee y a pas longtemps avec Marth, j'arrive à faire les techniques de bases (type L-Cancel, Wavedash etc...) et j'aurais besoin de réponses à plusieurs questions :

1) Si l'ennemi a des pourcentages bas, quel throw je dois utiliser ?
2) Entre le nair et le fair, lequel est le plus efficace ?
3) Que faire après un wavedash avec Marth ?
4) Quels sont les pires stages (autorisés, CP inclus) pour Marth ?
5) Quel throw peut potentiellement KO ?
6) Enfin, quel attaque aérienne (hors dair) peut potentiellement KO ?

Si vous avez aussi quelques petits conseils spécifiques au perso, je suis preneur !
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Icare
Noob
Noob
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : 19 Jan 2015, 19:54

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Mahie » 20 Jan 2015, 01:33

Je te conseille de lire le topic dans son intégralité, et de te concentrer sur la technique et l'étude de vidéos pour l'instant. Et si l'anglais ne te rebute pas, je te conseille FORTEMENT de lire ce topic : Kadano's Perfect Marth Class, et ce de long en large.

Tes questions sont, en fait, très peu précises et cela ne correspond pas du tout au personnage qu'est Marth. Je vais essayer d'y répondre mais tu vas voir que la plupart du temps, la réponse va être "ça dépend".

1) Si l'ennemi a des pourcentages bas, quel throw je dois utiliser ?
Ca dépend du personnage. Dans le doute, uthrow.
2) Entre le nair et le fair, lequel est le plus efficace ?
C'est impossible de répondre à cette question, les deux coups ont une utilisation différentes. Il faut bien que tu comprennes que chaque attaque n'est qu'un outil, et qu'utiliser un marteau pour visser quelque chose ça risque d'être très peu efficace. Par contre pour fracasser un crâne ou poser des clous je dis pas.
3) Que faire après un wavedash avec Marth ?
Encore une fois, le wavedash n'est qu'un outil de mouvement qui te permet d'être au bon endroit, au bon moment. Parfois tu voudras WD pour atteindre ce point, parfois dash, parfois marcher. Le but étant juste de se positionner correctement.
4) Quels sont les pires stages (autorisés, CP inclus) pour Marth ?
De manière générale, Dreamland. Les combos sont plus durs à faire, les kills aussi. Marth a tendance à se faire gimper et par conséquent la taille du niveau ne l'arrange pas particulièrement.
5) Quel throw peut potentiellement KO ?
Enfin une question facile! La seule réponse directe c'est uthrow. Indirectement, les autres throws permettent de set up un kill avec différents follow-up, là encore en fonction du personnage,%, stage, position sur le stage, etc.
6) Enfin, quel attaque aérienne (hors dair) peut potentiellement KO ?
Potentiellement, toutes. C'est encore une question approximative, en fait.
Dernière édition par Mahie le 20 Jan 2015, 01:37, édité 1 fois.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 20 Jan 2015, 01:35

Icare a écrit:Salut, je me suis trompé d'endroit pour poser mes questions sur Marth donc je les reposes ici :

Alors, j'explique rapidement : J'ai commencé Melee y a pas longtemps avec Marth, j'arrive à faire les techniques de bases (type L-Cancel, Wavedash etc...) et j'aurais besoin de réponses à plusieurs questions :

1) Si l'ennemi a des pourcentages bas, quel throw je dois utiliser ?
2) Entre le nair et le fair, lequel est le plus efficace ?
3) Que faire après un wavedash avec Marth ?
4) Quels sont les pires stages (autorisés, CP inclus) pour Marth ?
5) Quel throw peut potentiellement KO ?
6) Enfin, quel attaque aérienne (hors dair) peut potentiellement KO ?

Si vous avez aussi quelques petits conseils spécifiques au perso, je suis preneur !
Merci beaucoup


1) eh bien dans smash, il y a 26 persos, donc ça dépend du perso. En général, uthrow.
2) qu'entends-tu par "efficace" ? Pour tuer, le nair. En général, le fair est plus utile
3) il est impossible de répondre à cette question
4) ça dépend du perso que tu affrontes. Le pire stage, en général, c'est dreamland. Le meilleur, DF.
5) uthrow, sur les floaties. vers les 200%. dthrow contre le reste, près du bord.
6) toutes, mais à très haut %, donc aucune. le dair ne tue pas en pal, c'est un meteor.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Mahie » 20 Jan 2015, 01:38

Désolé si nos réponses à moi et Belia ne sont pas assez précises pour toi, mais c'est vraiment les questions que tu poses qui sont un problème, y répondre de manière satisfaisante ça prendrait 1 thèse entière.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Shloub » 20 Jan 2015, 01:46

beLia a écrit:le dair ne tue pas en pal, c'est un meteor.


Éventuellement si le gars n'a plus de saut et vient de faire son B-haut ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 20 Jan 2015, 01:47

Shloub a écrit:
beLia a écrit:le dair ne tue pas en pal, c'est un meteor.


Éventuellement si le gars n'a plus de saut et vient de faire son B-haut ?


oui, dans certains cas ça marche, ça dépend du upb.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Shloub » 20 Jan 2015, 01:50

Mahie a écrit:Marth a tendance à se faire gimper et par conséquent la taille du niveau ne l'arrange pas particulièrement.


Je suis pas sûr d'avoir compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Icare » 20 Jan 2015, 01:55

Mahie a écrit:Désolé si nos réponses à moi et Belia ne sont pas assez précises pour toi, mais c'est vraiment les questions que tu poses qui sont un problème, y répondre de manière satisfaisante ça prendrait 1 thèse entière.


Aucun probleme, je vais commencer par lire le guide que tu m'as passé :)
Avatar de l’utilisateur
Icare
Noob
Noob
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : 19 Jan 2015, 19:54

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar DjaGoF » 20 Jan 2015, 02:02

Le down air de marth peut spike. Comme n'importe quel meteore en fait.
Si le mec lance son haut b et que son adversaire lance un meteor tout de suite après, le mec se fera spiker hein.

Je crois que la fenetre c'est 50 frames, mais je me branle pas sur la theorycraft donc bon, je peux me planter. Je crois meme que ce que je dis marche pour les sauts.

Quelqu'un peut confirmer?

Edit : J"avais pas vu le post de shloub.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Shloub » 20 Jan 2015, 02:05

On en parle un peu ici. Je pense pas qu'on appelle ça un spike pour autant (angle etc.) viewtopic.php?f=67&t=1242&p=165502&hilit=50+frames#p165502
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 20 Jan 2015, 02:07

DjaGoF a écrit:Le down air de marth peut spike. Comme n'importe quel meteore en fait.
Si le mec lance son haut b et que son adversaire lance un meteor tout de suite après, le mec se fera spiker hein.

Je crois que la fenetre c'est 50 frames, mais je me branle pas sur la theorycraft donc bon, je peux me planter. Je crois meme que ce que je dis marche pour les sauts.

Quelqu'un peut confirmer?

Edit : J"avais pas vu le post de shloub.


le spike c'est pas "envoyer vers le bas" c'est une propriété spéciale : on ne peut pas le cancel, ça envoie à 45°...
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Mahie » 20 Jan 2015, 04:30

Shloub a écrit:
Mahie a écrit:Marth a tendance à se faire gimper et par conséquent la taille du niveau ne l'arrange pas particulièrement.


Je suis pas sûr d'avoir compris.



Vu que Marth meurt tôt, généralement, il ne profite pas trop de la taille de Dreamland qui aide les persos avec de meilleures recoveries.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Shloub » 20 Jan 2015, 13:40

Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité