Sheik : Being gay has never been so sexy

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar beLia » 20 Nov 2011, 20:58

On peut rien faire contre un jab reset à très bas pourcent (ça varie selon les persos qui se font jab), à partir d'un certain pourcentage on peut buffer une getup attack ou bien une roulade.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Meljin » 20 Nov 2011, 21:04

Je vois. Donc quand j'essaie avec un CPU9 (ils ratent toujours leurs techs, pratique pour voir), et que ce dernier me contre instantanément avec un ANA après le jab, c'est que je le fais pendant le rebond.
Il faut donc le faire quand le personnage est au sol APRÈS le rebond ?

Merci en tout cas :)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar beLia » 20 Nov 2011, 21:07

Oui tu le fais quand il est sur le sol et qu'il a raté sa tech.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Meljin » 03 Déc 2011, 22:59

Question sur le tech-chase :
1. Quand on est au même niveau que l'adversaire (D-throw sur un space animal par exemple)
Si j'ai bien compris, la meilleure façon de se positionner est d'aller vers l'endroit de chute, pour préparer un jab au cas où la tech soit ratée, puis en suite agir à la réaction ?
(Je parle mis à part grosse intuition/mindgame, ou il y'a un classique "je vais là ou il va techer et je charge mon smash")

2. Quand je réussis mes jab reset, instinctivement, je prépare un smash up, mais j'ai vu dans les videos (NTSC, d'où mon doute) que les Sheiks en profitent pour regrabber, seulement. Pourquoi donc ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar beLia » 03 Déc 2011, 23:07

dthrow -> wavedash vers l'emplacement du spacie -> réaction, c'est le mieux.

après un jab reset, le upsmash ça casse ton tech chase, mais si il est vers les 50 60 ça te permet d'edgeguard, à toi de voir.

beLia
beliaKool

Messagepar Nedved » 03 Déc 2011, 23:54

Si tu es confiant dans ton jeu, le regrab va recréer la même situation, avec 10% de plus. Surtout que vu qu'en NTSC il bouge pas, il pourra pas tenter de sortir du terrain pour se mettre hors de portée d'un quelconque tech-chase.
Sinon, ce qu'a dit Belia.
le Up Smash est toujours très cool à utiliser : KK le recommande fortement, Darko m'insulte si je ne l'utilise pas... :D

Si il y a des personnes pour parler match-up, allez-y. Je verrai pour rédiger un peu si j'ai du temps de mon côté.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Willy » 04 Déc 2011, 00:00

dthrow -> wavedash vers l'emplacement du spacie -> réaction, c'est le mieux.

Jsuis pas tout a fait d'accord, du moins pas avec Sheik.
Ça c'est optimal pour les persos a long wavedash et qui ont une vitesse de course relativement faible (comme Falco, Marth, IC, Luigi...), hors pour Sheik c'est l'inverse.
C'est bien mieux de faire dash vers le spacie, WD SUR PLACE pour arrêter la course, puis réaction.
Ça laisse plus de temps pour la reaction, vu qu'avec leurs dash, tu mets moins de temps pour parcourir la distance d'un wavedash.

J'ai pas mal testé les deux méthodes avec Falcon (qui est similaire a Sheik a ce niveau la) et y'a pas photo.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Poilon » 04 Déc 2011, 12:25

downthrow puis tu marches vers l'ennemi avec sheik. pas de wavedash ou quoi, il suffit de marcher.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar BSeeD » 04 Déc 2011, 12:36

Ouais moi c comme Poilon, au pire je mix up avec un wd avant desfois, mais c est la meme :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Willy » 04 Déc 2011, 12:39

Bah en dashant niveau vitesse t'es toujours au plus rapide, t'es pas obligé d'ajuster "alors là je marche mais la seconde d'après jdois réagir instantanément".
C'est plus consistant et donc plus facile à assimiler. Non ?
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 04 Déc 2011, 12:40

Ben en fait j ai le sentiment que dasher, marcher vers l avant ou wd avant c est un peu la meme.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Poilon » 04 Déc 2011, 12:47

c'est pile le bon timing en marchant je trouve.
Si il tech pas c'es jab, si il tech tu suis.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Slhoka » 04 Déc 2011, 13:14

Deux trois trucs spécifiques à certains matchups . 'tention, je suis pas sûr que tout soit objectif.

Marth

• Abusez du tilt bas, éventuellement avec un crouch. C'est très utile quand il est accroché et remonte avec un aerial.
  • Edgeguard :
    • Des aiguilles quand il passe à hauteur du terrain.
    • Accrochez vous et repérez le rythme de ses B côté pour placer un ABA.

Falcon

• Edgeguard :
    • Des aiguilles dans le bas B.
    • S'il revient par le bas :
      • ABA/ANA quand vous êtes accroché (attention à le taper de façon à éviter ses possibilités de tech)
      • S'il vous choppe avec son up B : walltech walljump AFA
      • S'il arrive à revenir : ADA/AUA to combo, ou grab
    • S'il revient pas le haut : son recovery lui permet une grande amplitude de déplacement : il faut donc se tenir près du bord et bien observer.
      • S'il essaye d'accrocher le bord : tilt avant/bas -> AFA
      • S'il revient vers l'intérieur du terrain : ADA ou AUA ou ce que vous voulez to combo
    • Vous pouvez aussi rester accroché pour le forcer à revenir sur le terrain, et enchaîner avec un ADA ou AUA to combo. Le reverse AFA passe aussi pas mal dans ce genre de situation.

Rondoudou

• Ne pas avoir peur d'approcher un AFA, mais le spacer au quart de poil de cul de mouche.
  • Ne JAMAIS retomber en aerial contre un Doudou au sol à bas pourcentage (surtout ANA ou ADA) : Il va croucher et rester. Tekk utilise beaucoup ça.
  • Ne grabber que quand c'est safe : sur un aerial au spacing foireux, sur un smash avant... jamais quand Doudou peu faire quelque chose (c'est à dire crouch to rest)
  • S'il rate son spacing et que son aerial vous traverse alors que vous êtes en shield : Up smash out of shield. Attention, si vous le le ratez il sera dans votre dos.
  • Si Doudou est dans votre dos : commencez à suer, il va tout faire pour vous placer un up tilt. J'ai pas de solution miracle pour ça. Parfois, attendre un peu en bouclier peut suffire à le calmer sur le up tilt et vous donner un petit moment pour fuir tranquillement. Mais attention au shield stab.
  • Recovery :
    • Ne faites pas de AFA après votre deuxième saut quand vous approchez du terrain. Un bon Doudou vous punira au back air.
    • S'il est accroché... tentez de revenir en double explosion, si possible en visant une plate-forme en hauteur. Dans tous les cas il peut trouver une quenelle pour vous rester, mais vous réduisez les chances. Dans tous les cas, essayez d'aller le plus loin possible.
  • Edgeguard :
    • Pas grand chose à faire : quelques aiguilles pour faire chier sont une bonne solution, et quand il est à haut pourcentage, tomber du stage + AFA ou rejump ANA peut être une bonne solution.
    • Dans tous les cas : attention, au moindre moment d'inattention il peut toujours faire un truc pas légal et retourner la situation contre vous. Mieux vaut le laisser revenir que prendre trop de risques.

Samus

• Taper dans les missiles au lieu de les shielder (sauf si vous avec confiance en votre jeu de powershield, auquel cas allez-y). Le tilt avant marche bien pour ça.
  • Si vous grabbez : D-Throw
      À bas pourcentage : Samus va toucher le sol. La plupart des Samus ne roulent pas sur le côté, attendez vous à une tech sur place.
    • À moyens pourcentage : Samus peut resauter et faire un aerial : attention à ne pas sauter dedans. Si elle ne fait pas d'aerial, à vous de punir, au AFA par exemple.
      À haut pourcentage : Samus part trop loin, rien à faire.
  • Edgeguard :
    • des needles dans les bombes : quand elle est au niveau du terrain, à partir du sol, puis en sautant quand elle passe en dessous.
    • Si vous avez qu'elle va revenir et qu'elle a sa boule, essayer de la forcer à faire son up B pour balancer une aiguille dedans.
  • Recovery : s'il y a des plateformes, visez les pour revenir, surtout sur Dreamland. Le fait d'être en hauteur fera qu'elle aura plus de mal à vous toucher avec la boule. Sinon, vous pouvez tenter le up B à double explosion.

Fauster
S'il est accroché au bord du terrain et remonte, il y a une chance sur 2 qu'il fasse une esquive sur place puis un smash bas Image

Edit : copier collers foireux corrigés, merci Meljin
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Nedved » 04 Déc 2011, 16:20

Merci Slhoka ! Je voulais te demander (no troll) tes tips face à Rondoudou :) Je vais ajouter ça suivi de mes propres trucs, et un jour je verrai pour la mise en forme.

Concernant le déplacement après une d-throw : c'est situationel selon le personnage, la DI, les %s... Perso j'utilise un peu toute vos solutions en mixant, pour trouver d'instinct quelle est la meilleure (en espérant que mon cerveau trie tout seul et assimile "Situation 1 donc Solution A".
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Fauster » 04 Déc 2011, 20:34

Slhoka a écrit:
Fauster
S'il est accroché au bord du terrain et remonte, il y a une chance sur 2 qu'il fasse une esquive sur place puis un smash bas Image

Faut vraiment que j'change ma façon d'jouer...
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques