samus (jamais sans mes missile!)

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: samus (jamais sans mes missile!)

Messagepar Qlex » 12 Avr 2014, 05:42

Sinon, un truc que je vous propose à tous si vous souhaitez contribuer un minimum, c'est de regarder cette page, de faire Ctrl + F et de rechercher "priority"

Par exemple, si je fais ça, je vois que le f-tilt a une bonne priorité par rapport à la plupart des coups, le d-tilt dispose d'une priorité "incroyablement élevée", le f-smash a une priorité "de folie" (traduction laissée à la libre interprétation du lecteur), le d-smash étant sensiblement inférieur au f-smash sur ce plan-là, j'en passe.

Il parle de plusieurs autres trucs, mais apparemment ce qui ressort du lot d'après l'expertise de ce monsieur (qui est peut-être pas fou fou mais je vous laisse juger), c'est donc le tilt bas, le smash avant, potentiellement le tilt avant, et l'aérien neutre ou l'aérien avant si la Samus vient d'en dessous avec le bon angle.


Je ne sais pas, j'ai l'impression que Crystal a posé une question parfaitement valide, et qu'on ne lui a pas présenté les outils pour rechercher, du coup la discussion devient très peu axée sur Samus. Au moins, lui donner des conseils sur comment recevoir davantage de conseils ? Je vais donner deux pages en tout cas ! :)

http://smashboards.com/threads/aftermat ... mus.38411/ Donc celle que j'ai lue
http://smashboards.com/threads/intro-to ... ps.185258/ Une description relativement complète des match-ups

Et si l'anglais pose problème, Crystal, je pense que peux demander une traduction ou une explication sur cette page, j'essaierai de répondre si j'ai le temps :D
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: samus (jamais sans mes missile!)

Messagepar DjaGoF » 12 Avr 2014, 08:38

Personne parle du up b pour casser une Shield pressure? ( ou autres occasions.)
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Messagepar BSeeD » 18 Avr 2014, 15:31

Je vois pas trop ce que tu comprends dans sa question, moi j'ai à peu près rien compris.

Les attaques dans smash n'ont pas de "prio" à proprement parler et j'ai jamais entendu dire de ma vie que Samus était un perso hasardeux, donc j'ai un peu de mal à voir ce qu'il veut dire.

Il me semble que c'était pareil pour tout le monde, sauf toi, donc si tu es le seul à comprendre ce qu'il demande, malheureusement tu es le seul à pouvoir lui fournir une réponse complète comme celle que tu lui as donné.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: samus (jamais sans mes missile!)

Messagepar Poilon » 18 Avr 2014, 16:30

Ouais j'ai jamais vraiment compris le concept de "priorité" à Smash ... C'est quoi, c'est genre pendant que ta hitbox est en cours, est-ce qu'on peut te tapper quand même ? C'est plutôt une question de porté de coup nan ? Parceque sinon ce serait quand on donne un coup exactement à la même frame, est-ce que l'un tappe, l'autre, ou ça cling ? C'est quoi exactement ce que vous entendez par "priorité"
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: samus (jamais sans mes missile!)

Messagepar JiM » 18 Avr 2014, 16:54

Bseed: Ah ça me rassure de pas être le seul à penser ça x)

Poilon: Ce que je comprend par "un coup qui a de la priorité", c'est un coup qui passe généralement sur les autres, qui touche sans se faire toucher...
En effet le terme est pas vraiment approprié, ce qui est appelé "un coup prioritaire" c'est plutôt un coup dont la hit box est éloignée de la hurt box, c'est aussi une question de spacing.
On prend l'exemple du back air de sheik, j'entends souvent qu'il a une bonne prio et qu'il passe sur tout les coups de marth, en fait c'est vrai mais dans le seul cas d'un très bon spacing parce que la hit box est suffisamment éloignée de la hurt box.
Donc faut oublier le terme de priorité et les questions "quels sont les coups qui ont beaucoup de priorité?" ou "Est-ce que ce coup là à la priorité sur celui-là?", on ne peut pas y répondre.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re:

Messagepar Qlex » 18 Avr 2014, 17:09

BSeeD a écrit:Je vois pas trop ce que tu comprends dans sa question, moi j'ai à peu près rien compris.

Les attaques dans smash n'ont pas de "prio" à proprement parler et j'ai jamais entendu dire de ma vie que Samus était un perso hasardeux, donc j'ai un peu de mal à voir ce qu'il veut dire.

Il me semble que c'était pareil pour tout le monde, sauf toi, donc si tu es le seul à comprendre ce qu'il demande, malheureusement tu es le seul à pouvoir lui fournir une réponse complète comme celle que tu lui as donné.


Très bien ! Je vais essayer d'apporter quelques éléments de réponse.

En tout premier lieu, je reprécise que mes intentions sont pacifiques et que je n'ai absolument rien contre la forme du message ci-dessus (il ne s'agit pas d'un MP, mais d'un post public, ce passage s'adresse donc à tout le monde de manière très générale).

Mais le fond m'a un peu stunné sur un point qui traîne depuis quelques posts. Je vais donc énoncer très brièvement un point :

j'ai jamais entendu dire de ma vie que Samus était un perso hasardeux


Oui ! Moi non plus ! :D Je n'ai pas compris l'affirmation de crystal, d'après les réponses, je ne suis pas le seul et je t'invite donc -- crystal -- à t'expliquer sur le sujet si tu souhaites avoir une explication détaillée.

Du coup je peux passer à :

Les attaques dans smash n'ont pas de "prio" à proprement parler


Que j'ai trouvé dans les posts de Maxattack et JiM à un degré similaire, et qui est aussi la raison principale pour laquelle j'ai pris la parole.

Ça, c'est vraiment bizarre... Mais j'imagine que j'ai grandi ailleurs quand j'étais enfant. Très régulièrement, je me suis dirigé vers smashboards pour avoir des informations sur Ganondorf et j'ai vu des tonnes d'articles qui avaient adopté ce format. Sachant que ça venait de guides, j'ai toujours pensé que la "priorité" existait d'une manière ou d'une autre. Parfois, j'adoptais une vision très scientifique de la chose (c'est une fonction qui détermine ta propension à casser les attaques adverses, fonction de ta hitbox, du pourcentage de ton attaque etc). Parfois, je ne savais pas trop quoi en penser et j'en gardais une notion très abstraite (duuh taper). J'ai toujours grandi avec ce principe sans trop regarder ce que M2K en pensait, et c'est comme ça que j'ai établi ma vision du jeu.

Le fait que chacun adopte sa propre vision montre évidemment la richesse du jeu, en plus de donner potentiellement un enjeu au joueur qui l'adopte, puisque s'il gagne, il aura prouvé quelque part qu'il avait raison ! En revanche, je ne comprends pas le fait qu'on dise qu'une vision n'existe pas dans une certaine mesure/à proprement parler. Je suis évidemment influencé parce que pour moi, c'est un fait avant d'être une théorie, mais entendre qu'il n'y a pas vraiment de prio, c'est un peu comme entendre au Go suite à une question d'un débutant que l'influence n'existe pas vraiment, que c'est une notion qui dépend des joueurs et de leur capacité à posséder du territoire, seule source de points comptabilisée à la fin du jeu. C'est juste ! L'influence, comme la priorité, ça n'existe pas vraiment, c'est un concept avant d'être un terme quantifiable. Mais à ce moment-là, j'ai l'impression qu'on a fermé les écoutilles, alors que le débutant au Go aurait probablement voulu entendre "le sanrensei donne beaucoup d'influence".


En bref, j'ai l'impression qu'il y a eu une mésentente. Pour moi, la question m'a beaucoup parlé, comme elle parle arbitrairement dans les anciens guides smashboards, mais plus du tout dans les guides plus récents qui ne mentionnent la prio qu'occasionnellement dans les matchups, et certainement pas dans les frames data (après j'ai pas regardé tous les articles sur smashboards j'avoue). Je suis un peu trop vieux j'imagine :D
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: samus (jamais sans mes missile!)

Messagepar Mahie » 18 Avr 2014, 18:13

Y'a une priorité à proprement parler sur les coups au sol, mais pas aérien. Genre un smash > un tilt > un jab; mais c'est peut être pas aussi simple que ça. A priorité égale, ça fait ce bruit d'épées qui se rencontrent et ça rien ne se passe.

En l'air si la hitbox touche la hurtbox, alors ça touche et voilà tout. Si les deux hitboxes touchent simultanément, y'aura un trade, mais y'a pas de priorité, c'est juste du binaire, ça touche ou ça touche pas.

Un des trucs que les gens ont en tête quand ils parlent de prio, c'est est-ce que la hitbox est disjointe ou non? C'est à dire est-ce que la hitbox et la hurtbox sont superposées ? Sur l'épée de marth, par exemple, c'est une hitbox mais pas une hurtbox, c'est ça qu'on appelle disjoint. A côté de ça, le ftilt de Falcon, si tu touches son coup avec l'épée, bah Falcon prend des dégats et l'épée, elle est tranquille.

Ca du coup effectivement c'est un concept plus qu'important, puisque ça veut dire que c'est des zones de l'attaque qui sont "invulnérables". Elle permettent de taper directement dans les coups adversaires, ou de mettre une hitbox en avant sans pour autant être sujet à une contre attaque. J'vous conseille de faire gaffe à ça sur les hitboxes de vos persos respectifs.

Ensuite, dans priorité au sens large, y'a aussi le start up. Combien de temps le coup met-il à sortir ? Y'a pas trop besoin d'explication le concept parle de lui même et est assez logique.

La combinaison de ces deux concepts, c'est en général ce à quoi on pense quand on dit "priorité" au sens large. Mais bon sinon, Bseed a quand même raison y'a pas tant de priorité que ça dans Smash.

(Ah et les projectiles ont aussi deux niveaux de priorité, ou un truc comme ça. Genre un laser par rapport à un missile, y'en a un qui est "transcendent" et l'autre pas. J'crois que c'est juste parce que y'a des projectiles qui ont des hitboxes et d'autres pas aussi; on peut taper les missiles, fléchettes, blablabla.)
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: samus (jamais sans mes missile!)

Messagepar B[r]ico » 18 Avr 2014, 18:36

Mahie a écrit:Y'a une priorité à proprement parler sur les coups au sol, mais pas aérien. Genre un smash > un tilt > un jab; mais c'est peut être pas aussi simple que ça. A priorité égale, ça fait ce bruit d'épées qui se rencontrent et ça rien ne se passe.


Pour une fois, je sais de quoi il retourne, alors je vais partager mes connaissances : en ce qui concerne les coups au sol, la "priorité" (comprendre : quel coup touche ou non) est entièrement déterminée par la différence de puissance du coup. Si les deux coups ont une différence de dommages inférieure ou égale à 9%, ils s'annuleront purement et simplement. Dans le cas contraire, seul le coup le plus faible est annulé et le coup le plus fort continue comme si de rien n'était.
Avatar de l’utilisateur
B[r]ico
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 159
Inscrit(e) le : 18 Oct 2013, 10:29
Localisation : GreNoble

Re: samus (jamais sans mes missile!)

Messagepar Mahie » 18 Avr 2014, 18:57

B[r]ico a écrit:
Mahie a écrit:Y'a une priorité à proprement parler sur les coups au sol, mais pas aérien. Genre un smash > un tilt > un jab; mais c'est peut être pas aussi simple que ça. A priorité égale, ça fait ce bruit d'épées qui se rencontrent et ça rien ne se passe.


Pour une fois, je sais de quoi il retourne, alors je vais partager mes connaissances : en ce qui concerne les coups au sol, la "priorité" (comprendre : quel coup touche ou non) est entièrement déterminée par la différence de puissance du coup. Si les deux coups ont une différence de dommages inférieure ou égale à 9%, ils s'annuleront purement et simplement. Dans le cas contraire, seul le coup le plus faible est annulé et le coup le plus fort continue comme si de rien n'était.


Voilà, c'est exactement ça. Après y'a encore une règle supplémentaire et importante, c'est savoir qui peut bouger en premier après un "clash" entre deux coups. Je sais pas comment ça fonctionne d'ailleurs, donc si quelqu'un peut m'éclairer... mais bon à SSB64 c'était un concept super important parce ça permettait de clasher avec un coup (utilt de kirby de merde), et être le premier à pouvoir faire un truc (genre jab de fox) ensuite.

A Melee je sais pas comment ça fonctionne du coup.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: samus (jamais sans mes missile!)

Messagepar Shloub » 18 Avr 2014, 19:04

y'a pas de priorité, que des hitbox
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: samus (jamais sans mes missile!)

Messagepar Qual » 18 Avr 2014, 21:01

Je sais pas, avec falco si par exemple, je Fsmash un fox qui remonte en tapant, si je charge pas beaucoup le smash, ca va trade, si je le charge relativement longtemps, ca CLING + le toucher :mrgreen:
Edit du coup on a répondu a ma question 2 posts plus haut.
Qual
 

Re: samus (jamais sans mes missile!)

Messagepar JiM » 22 Avr 2014, 09:20

J'ai détourné le sujet des prios dans un topic plus adapté :hello: :
http://www.cubeforum.fr/viewtopic.php?f=67&t=1242&p=156288#p156288
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Précédent

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)