Marth, épéiste d'élite

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 22 Jan 2015, 18:06

Mahie a écrit:Sur Lille, donc ça fait un peu loin, quand même !

A n'importe quel tournoi où on est ensemble n'hésite pas à venir me voir cela dit. :wink:


C'est un piège, pour jouer avec mahie faut attendre 2-3 ans minimum.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Boobs » 22 Jan 2015, 22:35

beLia a écrit: C'est un piège, pour jouer avec mahie faut attendre 2-3 ans minimum.


Où tu déménage sur Lille
le toad c'est la vie =D
Avatar de l’utilisateur
Boobs
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 26 Sep 2011, 23:19
Localisation : Arras / Lille

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 23 Jan 2015, 11:24

Tant mieux si on se rencontre dans aussi longtemps, j'aurais le niveau pour lui foutre la misère comme ça ;)

( ou pas ) ( ou ptet si il stop de jouer entretemps :p )


Edit : Pseudo Boobs avec Tifa en avatar, je t'aime bien toi, beau combo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Modérateur » 23 Jan 2015, 16:44

Boobs a écrit:
beLia a écrit: C'est un piège, pour jouer avec mahie faut attendre 2-3 ans minimum.


Où tu déménage sur Lille


Certains joueurs parlent de netplay aussi, à tester.

:pidabor:
Dernière édition par Modérateur le 24 Jan 2015, 19:11, édité 1 fois.
Modérateur
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 50
Inscrit(e) le : 20 Déc 2014, 22:08

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Link69 » 24 Jan 2015, 16:01

^Qual spotted
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Poilon » 24 Jan 2015, 22:41

attends, j'ai dit que le dair de falco envoyait pas à 45°, pas les autres spikes, je sais très bien que le nipple spike de falcon envois un peu sur le côté !
Et le dair de falco, ça dépend tellement de la DI du type, mais en gros, c'est à peu près tout droit (https://www.youtube.com/watch?v=EI1829me3vA#t=326), un poil sur le côté.

dans mes spikes j'ai juste oublié le dair de fox (super leger spike même si très utile) et upsmash de roy impossible à placer useless perso enfin voilà, et pas plus que la poele de g&w pour le coup.

Pour ce qui est de meteor cancel un juste après avoir fait son UP B je sais que c'est impossible. Essaye, et le wiki est pas du tout exhaustif par rapport à la definition du meteor cancel pour ssbm. Demandez à thieum, il sait ça
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar LuK » 31 Jan 2015, 12:36

Dans ton exemple vidéo, c'est juste la DI du mec qui fait qu'il part dans cette direction non ?
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 03 Fév 2015, 12:30

bon, les marths, il vous a pas trop fait rêver pp ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Jr. » 03 Fév 2015, 12:44

Faut surtout qu'on parle de ses mouvements, j'ai jamais vu un autre joueur faire bouger Marth comme ça.
Puis le punish, houloulou le punish.
Avatar de l’utilisateur
Jr.
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 55
Inscrit(e) le : 24 Août 2014, 13:23

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 04 Fév 2015, 09:10

Super agréable à regarder jouer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Sosuk » 04 Fév 2015, 17:01

On voit clairement qu'à High High level Marth > Sheik, je sais toujours pas ce que Marth fait derrière Sheik, alors que Sheik contre les spacies c'est pas du tout ça. Et que Marth à défault est une solution viable voir très viable sur DF. Après je parle surtout à High High level, M2K jouant Marth 90% du temps contre les gros joueurs de spacies.
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 04 Fév 2015, 17:14

Sosuk a écrit:On voit clairement qu'à High High level Marth > Sheik, je sais toujours pas ce que Marth fait derrière Sheik, alors que Sheik contre les spacies c'est pas du tout ça. Et que Marth à défault est une solution viable voir très viable sur DF. Après je parle surtout à High High level, M2K jouant Marth 90% du temps contre les gros joueurs de spacies.


Marth sheik, je trouve ça even sur df, léger avantage sur les autres terrains, sauf dreamland, où c'est l'enfer.
Après, sheik bat falcon, tandis que marth perd ; pareil pour Ganon, quoi que ce soit cette fois even pour marth, et pour plus ou moins tous les autres persos (tu as déjà joué pikachu/marth ? c'est dur).

Quant aux spacies, sheik gère plutôt bien falco, mais a de gros problèmes contre fox, ce qui est l'inverse de marth. Pour résumer, sheik est bien plus simple à jouer (neutral/punish game), et bat les mid/low contre lesquels marth peut avoir du mal.

En ntsc, sheik>marth, en pal ça se discute.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Sosuk » 06 Fév 2015, 01:08

Je suis bien d'accord que Sheik gère 2 fois plus Falco que Fox. Mais je parle juste qu'à l'heure actuel, M2K qui joue Sheik/Marth dans les matchs face à des top 20, il utilise la grande partie du temps Marth au lieu de Sheik. Je pense que le neutral game c'est bien à un moment mais à partir d'un niveau ou sont rendu les ricains, Marth semble bien plus avoir sa place dans la méta qui tend de plus en plus vers des joueurs qui font peu d'erreurs d'approches.

Quand on voit PPMD joué son Marth ou même M2K, perso contre les gros gros joueurs, je trouve ça bien mieux que Sheik. Je pense que c'est d'ailleurs la réfléxion de ice qui a passé à Fox, car Sheik contre les Mango/Leffen, c'est difficile d'espèrer quelque chose, car le niveau maximal avec Sheik qui se base plus sur le mindgame que le techskill à été atteint depuis quelques temps, en revanche Fox y'a encore moyen de continuer à avancer. Marth c'est un peu le même style que Sheik au niveau du punish game, mais quand on voyait PPMD, on se rend compte que jouer parfaitement erreur = kill avec Marth avec une maitrise parfait des juggles.

Sheik surtout avec son chaingrab est clairement bien au dessus contre tout ce qui n'est pas High tiers. Et je pense que même en NTSC au niveau de jeu ou est rendu objectivement Marth à plus d'avenir vu le nombre de Fox notamment. Après la méta HIGH HIGH level le problème c'est pas les mids tiers mais les high tiers joué à la pelle, et y'a pas non plus excessivement de Falcon à part S2J, soon Mangoat maybe, pour contrer Marth.
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 06 Fév 2015, 21:49

j'avais fait un long post et ça a été supprimé à cause d'un timeout, donc je vais refaire une version condensée

m2k a beaucoup joué sheik vs les spacies ; il existe aussi certains stages où il prendra toujours tel perso (df : marth, DL : sheik, sauf récemment)

ice jouait marth/sheik/fox, il est passé de marth à sheik, puis de sheik à fox. pour plusieurs raisons, raisons qui m'ont fait changer de perso également : on peut jouer seul et progresser, c'est infiniment plus simple à jouer que marth, c'est plus varié, ça va vite...

sheik ça se joue au réflexe (je n'ai toujours pas compris le sens que vous attribuez au terme "mindgame"). Je rappelle aussi que marth était mort jusqu'à ce que PP revienne ; depuis 2007 avec azen, l'apex 2015 est le premier tournoi de grande envergure qu'un marth remporte (il a très peu joué falco).

bref, pour résumer, je considère que marth est meilleur en pal, meilleur en ntsc, mais qu'il est tellement plus difficile à jouer que sheik c'est un très bon choix, et que le perso dispose d'options vraiment simples (dashA + fair) auxquelles il peut intégrer certains combos plus contextuels (uair, weak bair), tout en sachant que sheik edgeguard très bien, et peut tuer à haut % sans problème avec ses tilts.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 06 Fév 2015, 21:59

StorMyu a écrit:
beLia a écrit:bref, pour résumer, je considère que marth est meilleur en pal, meilleur en ntsc.

Du coup tu changes de main parce que tu peux pas entrainer ton marth alors que tu trouves qu'il est meilleur ? je suis pas sûr de t'avoir compris pour le coup...


Attends, j'ai dit meilleur que sheik. On parlait de sheik/marth là
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité