MON DERNIER POST DE 2011 BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Bon ok les gars on va tous respirer un bon coup et se calmer d'un cran sur les conneries.
Hier ça a beaucoup parlé sur Falcon, ses possibilités, le fait qu'il soit abusé(lol), toussa. Vous avez peut être raison, peut être qu'un falcon main gagnera l'APEX 2015 et le Genesis, 5 le tout en 3stockant la totalité du bracket, après tout seul le temps nous le dira.
Juste deux, trois trucs à dire vite fait. Déjà comme l'a fait remarquer Seb, ça me sidèrera toujours la propension des gens à omettre la plupart des informations quand on parle d'un matchup. Genre "oui mais falcon il te grab et tu meurs, tout ceci est abusé ...". C'est vraiment des raccourcis débiles et des raisonnements dignes d'un CP qui t'explique pourquoi la couleur verte c'est pourri. Ok c'est votre avis mais je sais pas, essayez de faire le point vite fait sur la situation sinon on en arrive vite à des idioties comme hier. Vous vous montrez étonnament optimiste pour un côté mais pas pour l'autre, ça n'a aucun sens.
Le gros truc qui est sorti hier soir c'est que quand Falcon arrive à choper l'adversaire c'est fini pour lui parce que c'est un gros techchaseur et qu'il peut fermer toutes les possibilités. C'est un peu con de dire ça dans la mesure où au hasard Fox et Marth peuvent faire la même chose, Fox avec sa vitesse et ses combos sur pas mal de persos, Marth avec sa portée et ses grands wavedash comme M2K nous le montre si bien ou Sheik avec sa vitesse et sa batterie de tilts. Et ne parlons même pas de Falco qui n'a pas besoin de techchaser les gens pour s'en sortir. Honnêtement je vois pas en quoi cette caractéristique pourrait justifier votre opinion sur lui.
Sinon Falcon en tant que perso en général, ben je dirais qu'il est exactement là ou il devrait être. En aucun cas il est plus bas, et en aucun cas il est plus haut. C'est un des derniers persos viables du cast avec les ICs dont la plus grande force est que personne ne joue ces machins et que personne ne les connait.
Offensivement, ben j'vais pas vous la faire, dès que t'as l'ascendant sur le mec en face tu peux le conduire à la mort en t'appliquant bien et à condition que le mec en face se rate.
Contre les floaties beaucoup de combos longs et létaux et beaucoup de débordements par sa vitesse sauf Marth qui arrive presque à suivre. Contre les spacies une fois que vous l'avez touché vous pouvez le tuer ou le mettre dans la merde en un combo mais c'est très dur d'obtenir une ouverture digne de ce nom. Contre Sheik c'est comme les spacies, très dur d'obtenir une ouverture clean, mais comme les floaties après on peut maltraiter mais il faut être bien carré.
Défensivement c'est un désastre, si vous voulez battre Falcon, faites le shielder, à partir de là c'est juste fini. Aucune vraie bête d'option oos, la pupart c'est du mito et ca passe parce qu'en face ben c'est comme tout le monde, ça fait des erreurs.
Recovery avec des plateformes ca passe mais midtier quoi. Avec de l'entrainement et de la jugeotte c'est très acceptable, on est loin d'un truc à la euh ... Luigi ?
Edgegard midtier aussi je dirais, pas nul mais pas ultime non plus.
Voila c'est plus ou moins les compartiments de jeu les plus importants de melee, j'en oublie/je me trompe osef vous pigez l'idée. Et honnêtement quand on regarde point par point l'état de Falcon et l'état d'autres persos du jeu, à savoir ceux qui sont au-dessus de lui ben y'a pas photo.
Après faut pas se leurrer, Falcon c'est un très bon perso, qui peut accomplir de grandes choses et poser des problèmes à n'importe qui. Y'a qu'à mater les résultats US, ça fait des années que y'a au moins un Falcon qui fait top 9/13 à chaque tournoi de type Genesis/Pound/APEX, c'est quand même le signe que ça blague pas et que si derrière ya un mec décent ça fait du dégât. Mais pétez un coup, j'ai envie de dire c'est tout quoi.
Je parle même pas des lows parce qu'aucun Falcon ne devrait perdre contre un < high tier genre Mario ou Link (=P gg les gars), à part si vous vous êtes faits manger la tête du début à la fin.
Et comme dit Salepate, arrêtez de vous branler et jouez ! La dose c'est la vie !
Moi je sais que c'est le roi des doseurs Salepate.Falcon Brotherhood.
PEACE I'M OUT