Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar porc » 22 Déc 2011, 00:05

Les gars ça sert à rien de parler de ça...

Falcon peut arriver premier à l'APEX2012 c'est tout ce qui compte
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Darko » 22 Déc 2011, 00:18

à l'apex 2015 ouai mais pas maintenant
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar porc » 22 Déc 2011, 03:00

Oui car il n'y a pas les joueurs pour, mais le perso en est capable c'est tout ce qui compte non ?
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Sebenteen » 22 Déc 2011, 09:00

Entre les mains d'un génie, sûrement oui.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Meljin » 22 Déc 2011, 13:55

Je faisais une partie avec mon frère de 7ans sur YS, en Falcon-Falco, il m'a edgeguardé en dropzone knee, edgecancellé avec le randall, et est remonté l'air de rien.

Falcon = cheaté

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Tekk » 22 Déc 2011, 15:00

Autant Falcon est un monstre offensif, autant c'est une catastrophe défensive.
Comme l'a dit Seb, c'est bien beau de ne regarder que les avantages du perso pour le mettre où on veut dans la TL.

Je vous trouve aussi trop optimistes quant à ses matchups:
6/4 pour sheik et pour doudou.
5/5 avec marth, les armes de marth dans ce matchup sont simplement moins évidentes que les combos grabs de falcon.

Dans le meilleur scénario, je vois falcon 5ème de la TL, après ça reste un perso viable, mais pas très loin devant samus et ganon.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Salepate » 22 Déc 2011, 15:51

Je pense pareil que Tekk,

Darko tu devrais arrêter le ski ça dérègle complètement ton analyse de smash. Et c'est pas 800 débiles qui te rendront plus intélligent.

Ceci dit, mon post n'est que flam, alors si je me fais ban ça ne me dérange pas. Mais je tiens à rajouter que se prendre autant la tête sur la tier list : C'est comme ceux qui parlent beaucoup de cinéma sans être aussi actifs qu'il le faudrait pour renforcer leur savoir cinématographique. D'la confiture, t'en a pas beaucoup alors tu l'étales ? J'ai besoin de faire un schéma ? Spéculer ça sert que dans la bourse. Dans smash, ce qu'il faut c'est jouer, et débattre ou analyser ce qui est utile. Affirmer la position d'un personnage, c'est bien seulement pour déclarer le pourquoi du parce que. Ca sert à rien de le dire juste pour le dire.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Nedved » 22 Déc 2011, 16:51

Han Salepate utilise des smileys on dirait Djoss !
C'est qu'un avis personnel, mais je pense que toujours dire "nan mais Falcon il se fait edgeguard trop facilement, défensivement il est pourri" c'est se limiter. Je sais pas trop comment expliquer, mais c'est comme se donner un john "mon perso il est nul". Alors ok, Falcon a une recovery pas au top.
Mais à part doudou et Peach (et encore), si tu es dehors tu es mort. ça vaut pour les spacies, ça vaut pour Marth aussi, pour Sheik et tout ce qu'on trouvera en dessous (Link je me demande parfois quand même). Certains c'est plus dur que d'autres (Je préfère recover avec Sheik qu'avec Falcon perso, même si le Falcon Kick permet de revenir sur les longues distance, près du stage c'est pas cool pour lui), et dire l'inverse serait faux.
Bref, je trouve que "johner" (notez les " " ) sur le recover c'est se donner une excuse. Quand je suis off stage avec Sheik, si Yggdasil me lit facilement je près un Bair et à 30% je suis mort. Sinon il prend le bord, et s'il fais pas de fail je reprend un combo/un knee(reverse or not) et je meurs. C'est plus dur que si je jouais Falcon ou il aurait pu danser la samba avant de me tuer a cause de ce Up-B trop prévisible. Mais ça s'apprend.

Je sais pas si je me fais comprendre sur ce que je veux dire. Mais je pense du coup que faut pas dire que Falcon a juste son recover contre lui : tout les persos (à part Doudou/etc) disent que leur recover est un problème. Tous.
J'sais pas, je trouve que c'est se mettre un bloquage mental. Moi je rage car je prends des tippers quoique je fasse, mais c'est juste que je joue comme une merde. Je me dis jamais "mon perso est nul pour ça, c'est comme ça". J'encaisse. (bon ok je joue Sheik donc je perds en crédibilité mais ça vaut aussi quand je joue Ganon contre Falco(n) ). Et je rends.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Styx » 22 Déc 2011, 16:53

MON DERNIER POST DE 2011 BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Bon ok les gars on va tous respirer un bon coup et se calmer d'un cran sur les conneries.

Hier ça a beaucoup parlé sur Falcon, ses possibilités, le fait qu'il soit abusé(lol), toussa. Vous avez peut être raison, peut être qu'un falcon main gagnera l'APEX 2015 et le Genesis, 5 le tout en 3stockant la totalité du bracket, après tout seul le temps nous le dira.

Juste deux, trois trucs à dire vite fait. Déjà comme l'a fait remarquer Seb, ça me sidèrera toujours la propension des gens à omettre la plupart des informations quand on parle d'un matchup. Genre "oui mais falcon il te grab et tu meurs, tout ceci est abusé ...". C'est vraiment des raccourcis débiles et des raisonnements dignes d'un CP qui t'explique pourquoi la couleur verte c'est pourri. Ok c'est votre avis mais je sais pas, essayez de faire le point vite fait sur la situation sinon on en arrive vite à des idioties comme hier. Vous vous montrez étonnament optimiste pour un côté mais pas pour l'autre, ça n'a aucun sens.
Le gros truc qui est sorti hier soir c'est que quand Falcon arrive à choper l'adversaire c'est fini pour lui parce que c'est un gros techchaseur et qu'il peut fermer toutes les possibilités. C'est un peu con de dire ça dans la mesure où au hasard Fox et Marth peuvent faire la même chose, Fox avec sa vitesse et ses combos sur pas mal de persos, Marth avec sa portée et ses grands wavedash comme M2K nous le montre si bien ou Sheik avec sa vitesse et sa batterie de tilts. Et ne parlons même pas de Falco qui n'a pas besoin de techchaser les gens pour s'en sortir. Honnêtement je vois pas en quoi cette caractéristique pourrait justifier votre opinion sur lui.

Sinon Falcon en tant que perso en général, ben je dirais qu'il est exactement là ou il devrait être. En aucun cas il est plus bas, et en aucun cas il est plus haut. C'est un des derniers persos viables du cast avec les ICs dont la plus grande force est que personne ne joue ces machins et que personne ne les connait.
Offensivement, ben j'vais pas vous la faire, dès que t'as l'ascendant sur le mec en face tu peux le conduire à la mort en t'appliquant bien et à condition que le mec en face se rate.
Contre les floaties beaucoup de combos longs et létaux et beaucoup de débordements par sa vitesse sauf Marth qui arrive presque à suivre. Contre les spacies une fois que vous l'avez touché vous pouvez le tuer ou le mettre dans la merde en un combo mais c'est très dur d'obtenir une ouverture digne de ce nom. Contre Sheik c'est comme les spacies, très dur d'obtenir une ouverture clean, mais comme les floaties après on peut maltraiter mais il faut être bien carré.
Défensivement c'est un désastre, si vous voulez battre Falcon, faites le shielder, à partir de là c'est juste fini. Aucune vraie bête d'option oos, la pupart c'est du mito et ca passe parce qu'en face ben c'est comme tout le monde, ça fait des erreurs.
Recovery avec des plateformes ca passe mais midtier quoi. Avec de l'entrainement et de la jugeotte c'est très acceptable, on est loin d'un truc à la euh ... Luigi ?
Edgegard midtier aussi je dirais, pas nul mais pas ultime non plus.

Voila c'est plus ou moins les compartiments de jeu les plus importants de melee, j'en oublie/je me trompe osef vous pigez l'idée. Et honnêtement quand on regarde point par point l'état de Falcon et l'état d'autres persos du jeu, à savoir ceux qui sont au-dessus de lui ben y'a pas photo.
Après faut pas se leurrer, Falcon c'est un très bon perso, qui peut accomplir de grandes choses et poser des problèmes à n'importe qui. Y'a qu'à mater les résultats US, ça fait des années que y'a au moins un Falcon qui fait top 9/13 à chaque tournoi de type Genesis/Pound/APEX, c'est quand même le signe que ça blague pas et que si derrière ya un mec décent ça fait du dégât. Mais pétez un coup, j'ai envie de dire c'est tout quoi.

Je parle même pas des lows parce qu'aucun Falcon ne devrait perdre contre un < high tier genre Mario ou Link (=P gg les gars), à part si vous vous êtes faits manger la tête du début à la fin.

Et comme dit Salepate, arrêtez de vous branler et jouez ! La dose c'est la vie ! Moi je sais que c'est le roi des doseurs Salepate.

Falcon Brotherhood.

PEACE I'M OUT
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Sebenteen » 22 Déc 2011, 21:58

Styx with the truth. Les fêtes arrivent donc je vais pas relancer la discussion. On reprendra ça plus tard !
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar BSeeD » 23 Déc 2011, 10:37

Styx a écrit:. Mais pétez un coup, j'ai envie de dire c'est tout quoi.

^This.

+ Salepate.

Vous vous tapez tellement la tête sur les MU c'est trop bidon.
Jcomprends pas comment on peut s'accrocher tant que ça à un tas de chiffres, qui au final manette en main ne veulent plus dire grd chose...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Darko » 30 Déc 2011, 18:04

et toi tu devrai arreter le jointnoé, tu deviens moins bon quand tu fume a des tournois :)
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Qual » 30 Déc 2011, 18:27

je lit tout ca et j'ai un an pour rentrer dans la brotherhood.
Qual

Messagepar JiM » 30 Déc 2011, 18:51

Dites les falcon, quel terrain mis à part FoD, vous met le plus en difficulté?
En général je parle, je sais que ça peut changer selon les persos adverses mais bon.
Je pensais à desti, pour avoir un moyen de tenir une distance, et de rendre le recorvery encore plus dangereux à cause de l'absence des plates formes (valable pour tout le monde certes). Sinon yoshi story pour vous éviter de gambader de partout, mais jsais pas, un falcon sur YS il a l'air... "heureux" et ça me déplait ><!
Enfin voila, vos avis?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Qual » 30 Déc 2011, 19:59

Bah perso desti avec falcon j'aime bien contre marth et je deteste contre peach fox falco.

Sinon je viens de m empiffrer avec toute les pages du topic ...finalement ca va me prendre beaucoup plus d un an pour rejoindre la brotherhood et plus si Poilon se motive pas a jouer des que possible avec moi :)
Qual

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques