Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar beLia » 16 Déc 2013, 20:15

Luk "pas d'offense" mais tu dis n'importe quoi. Le temps moyen c'est plus 250-300 ms, absolument pas 100. Les sites de test ne prennent pas en compte les temps <150 car c'est inhumain. Si tu parles de réflexes, ce n'est pas de la réaction, c'est autre chose et on ne peut absolument pas s'y entraîner.

Réagir en 6 frames c'est juste absurde. Ou alors tous les smasheurs sont excessivement lents avec leur temps de réaction de 13 frames.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar LuK » 16 Déc 2013, 23:14

Je pense que Mahie a très bien résumé le problème.

A y réfléchir une deuxième fois, Mahier tu ne pense pas que c'est quelque chose du genre :

vision > analyse consciente > détermination inconsciente > action inconsciente

qu'il faut transformé avec l'expérience du jeu en :

vision > analyse inconsciente > détermination inconsciente > action inconsciente

EDIT : ça dépend évidement de ton degré de jeu je pense. Au début, tout est conscient, puis plus on joue, plus certaines parties (action, puis détermination, puis analyse) deviennent inconscientes...
Dernière édition par LuK le 16 Déc 2013, 23:46, édité 1 fois.
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Messagepar Shloub » 16 Déc 2013, 23:22

«vision > action inconsciente > détermination inconsciente > action inconsciente»

Je comprends pas trop, c'est une faute de frappe ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Doraki » 16 Déc 2013, 23:29

Si tu joues inconsciemment à melee, ça va mal se finir pour toi.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar LuK » 16 Déc 2013, 23:52

Ouai shloub, désolé faute de frappe. J'ai édité mon message

@Doraki : les gens conduisent tous les jour leur voiture de manière inconsciente. Il y a beaucoup de choses que l'on fait tous les jours de manière inconsciente comme à l'instant je t'écris ces mots mais je ne pense pas à mes doigts qui écrivent, juste aux mots que je souhaite écrire. Je pense pas que ça va mal se finir pour moi si j'intègre dans mon inconscient (et encore une fois, on le fait tous, même toi !) les processus qui mènent à mes actions. Tout ce qui est bas niveau devrait être inconscient, la conscience ne devrait être réservé qu'aux niveaux supérieurs.
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Mahie » 16 Déc 2013, 23:55

LuK a écrit:Je pense que Mahie a très bien résumé le problème.

A y réfléchir une deuxième fois, Mahier tu ne pense pas que c'est quelque chose du genre :

vision > analyse consciente > détermination inconsciente > action inconsciente

qu'il faut transformé avec l'expérience du jeu en :

vision > analyse inconsciente > détermination inconsciente > action inconsciente

EDIT : ça dépend évidement de ton degré de jeu je pense. Au début, tout est conscient, puis plus on joue, plus certaines parties (action, puis détermination, puis analyse) deviennent inconscientes...

Ca c'est la version avec l'épiphanie, dans laquelle tu joues jusqu'à espérer trouver une solution (Détermination inconsciente).

Tu peux tout à fait faire ça de manière pseudo-scientifique en testant toutes les options une à une jusqu'à voir lesquelles fonctionnent etc. Le truc important c'est surtout l'analyse au final, qui dicte l'action ensuite et c'est ça qui détermine le style d'un joueur.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar BSeeD » 17 Déc 2013, 11:31

Je pense pas que tu puisses tester ta réaction à des stimulii particuliers, auxquels tu es conditionné et entrainé d'une certaine facon, en testant ton temps de réaction à un autre stimulus, que tu auras entraîné d'une autre façon, et dans un but différent.

Mais encore une fois je peux me tromper.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Lukahn » 17 Déc 2013, 11:40

Mes calculs scientifiques, eh ben ils disent que fox il est rapide.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar LuK » 18 Déc 2013, 13:14

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Mahie. Par contre je pense qu'il y a plusieurs niveau d'analyse, pas seulement l'analyse bas niveau dont tu parlais dans ton premier poste. C'est l'analyse plus haut niveau qui fait vraiment le style d'un joueur.

Ensuite, je trouve que le teste de belia ainsi que le teste du billet qu'il y a dans la vidéo que j'ai posté ne sont pas représentatifs de ce qu'un joueur de smash doit gérer.
Premièrement, dans ces 2 tests, il y a 0 anticipation. On sait qu'on doit appuyer au "Stop" ou attraper le billet quand il tombe, mais rien nous permet d'anticiper ce moment. Dans smash c'est différent, beaucoup de la réactivité attendue peut être aidée par l'anticipation du joueur.
Deuxièmement, pour les cas où il n'y a aucune anticipation possible, je pense que BSeeD a bien résumé la situation. Ce n'est pas parce que je quelqu'un est très fort au tennis qu'il le serai au tennis de table sans s’entraîner. Par contre, si il se met au tennis de table, sa progression sera beaucoup plus rapide. C'est d'ailleurs pour cela que je joue fox, je le vois comme un très bon moyen de faire progresser mon niveau car il me permet d'améliorer ma réactivité.
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Mahie » 18 Déc 2013, 13:49

Au contraire, dans ces tests, il y a toute l'anticipation du monde.

Tu sais qu'une lumière verte va arriver tôt ou tard et que tu devras cliquer.

A Melee, c'est un peu la même chose, t'as des signes distinctifs de telle ou telle action qui te permettront de dire "Ok là vu qu'il a fait ça, je peux m'attendre à ce qu'il y ait une lumière verte(par exemple un short hop ada) bientôt, et je devrais être au taquet pour pouvoir cliquer le moment venu(donc je dash away et si il fait son ada, mes doigts sont déjà prêts à faire pivot grab)".

Si tu peux te dire des trucs comme ça, c'est la moitié du travail de fait déjà.

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par analyse bas niveau. Au final les persos ont pas une infinité de coups et ils sont déterminés par un code, donc a priori ils peuvent seulement faire ce que leur code les autorise à faire. Autrement dit tu sais très bien que si Falco a déjà double jump il aura pas de 3e saut, et donc tu peux déterminer toutes ses options à l'instant t.

Ca vaut pour n'importe quel instant t et n'importe quel perso, ils peuvent pas faire des trucs impossible.
Mahie
"Mayé"

Messagepar BSeeD » 18 Déc 2013, 15:51

N empêche que même si c est similaire ton cerveau à pas le même temps de réaction à un feu rouge qu a telle ou telle action à smash.

Enfin pas nécessairement en tout cas, tu peux être plus ou moins entraîne à l un ou à l autre.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Mahie » 18 Déc 2013, 15:58

Bah le problème vient du mix up.

A Smash y'a plusieurs options à considérer, quand t'arrives au feu rouge tu te dis pas "S'il passe au rouge je freine, s'il passe au bleu je tourne à gauche, s'il passe au mauve je double jump...), donc forcément c'est plus simple.

Pour se simplifier la vie face à ce problème, il faut essayer de couvrir un maximum d'options avec un minimum de coups, aka "Optimal Coverage". Comme ça y'a moins à réfléchir, si tout se punit de la même manière on s'en fout que ce soit A ou B ou C ou D.
Mahie
"Mayé"

Messagepar LuK » 18 Déc 2013, 21:08

Oui j'ai mal utilisé le mot anticipation, je pensais plutôt à de la prédiction (avec un modèles mathématiques déterministes, comme dans le début de cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=dYxtnmY6Arw) où il faut appuyer sur la gâchette au bon moment. Ce que je voulais dire c'est que dans les tests où faut appuyer sur Stop au bon moment, il n'y a aucune prédiction. L'être humain devient extrêmement précis quand il mélange prédiction et anticipation. C'est d'ailleurs pour ça qu'on arrive à faire des actions à la frame près.
Donc c'est vrai, melee c'est un peu la même chose que ce genre de tests, mais au fond, ce n'est pas parce qu'on a un mauvais score à ce genre de tests qu'on arrivera pas paraître réactif à melee.

Concernant les niveaux d'analyse, je veux pas trop m'étendre ici car ce n'est pas le sujet, mais pour moi il y a plusieurs niveaux d'analyse conscientes et inconscientes. Je serai ravis d'en discuter ailleurs avec toi si l'envie t'en prend (un autre topic peut-être ? car là, on s'éloigne vachement du renard x).
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Link69 » 18 Déc 2013, 23:44

Normal, en 20XX tu compteras les frames.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Qual » 19 Déc 2013, 02:09

tout ca pour au final voir sur le stream que les mecs qui parlent de frames, drill double shine drill double shine drill togangfox shine bah ils font rien de tout ça en fait :mrgreen:
Qual

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques