Marth, épéiste d'élite

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 18 Fév 2015, 19:47

Modérateur a écrit:Au pire on s'en fou et vous en rediscuterez quand vous serez en winner semi finale de l'EVO, et que ca se jouera effectivement au matchup. D'ici là... :redface:


au pire si tu n'as rien de constructif à dire tu ne postes pas
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Hark » 19 Fév 2015, 15:08

Surtout que c'est con, je trouve que tu ressens encore plus le matchup quand tu joues pas à un niveau où tu sais comment compenser les faiblesses de ton perso dans un matchup particulier. Va dire à un joueur de falcon qui se fait shinespike toute sa vie par son pote de même niveau qui joue fox que le matchup on s'en fout.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 19 Fév 2015, 16:15

En même temps Falcon, peu importe le matchup, quand il remonte, il se fait baiser :p Que tu ais un shinecheaté ou pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Modérateur » 19 Fév 2015, 19:45

beLia a écrit:
Modérateur a écrit:Au pire on s'en fou et vous en rediscuterez quand vous serez en winner semi finale de l'EVO, et que ca se jouera effectivement au matchup. D'ici là... :redface:


au pire si tu n'as rien de constructif à dire tu ne postes pas


Explique moi clairement en quoi votre débat est constructif alors.

Faut redéfinir la définition de constructif.


"Marth > Sheik en NTSC aussi. Je vois pas ce qui te fait dire que Sheik > Marth d'ailleurs."
"Sur puff, je sais pas, c'est la merde pour les deux."
"euh non, marth gagne"
"Ma connaissance de Marth/Puff n'est pas suffisante pour proposer un avis certains, mais je suis sur que Marth s'en sort mieux contre Jigglypuff que Sheik"
"La croyance populaire a toujours indiqué que Puff>Marth"
"ah ?"
"Ba c'est évident non ?"



WOUHOUUUUUUU PUTAIN ! TU LE VOIS OU LE DEBAT CONSTRUCTIF LA ?

:pidabor:


" Va dire à un joueur de falcon qui se fait shinespike toute sa vie par son pote de même niveau qui joue fox que le matchup on s'en fout"
Il va se faire shinespike toute sa vie, peut importe le niveau du fox en face hein...

Mais tu veux en venir ou ? Qu'on s'en fou pas du matchup ganon game and watch tant que t'y es ?

Quel est le rapport avec le topic et la conversation actuel ?
Modérateur
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 50
Inscrit(e) le : 20 Déc 2014, 22:08

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 19 Fév 2015, 20:38

oh mais que c'est étrange, tu ne cites pas les messages précédents lol
je me demande pourquoi je ne t'ai pas ignoré, c'est fait maintenant
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 19 Fév 2015, 21:22

Du calme voyons
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Hark » 20 Fév 2015, 12:11

Modérateur a écrit:
" Va dire à un joueur de falcon qui se fait shinespike toute sa vie par son pote de même niveau qui joue fox que le matchup on s'en fout"
Il va se faire shinespike toute sa vie, peut importe le niveau du fox en face hein...

Mais tu veux en venir ou ? Qu'on s'en fou pas du matchup ganon game and watch tant que t'y es ?

Quel est le rapport avec le topic et la conversation actuel ?


Les matchups ça existe, les chaingrabs ça existe, les situations dégueulasses liées au matchup ça existe, et ce à tous les niveaux de jeu, et pas juste en winner final de l'EVO. Même quand t'es pas fort le matchup tu le prends dans la gueule, et même surtout quand t'es pas fort.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Darko » 20 Fév 2015, 18:32

de même que mahie je pense aussi que marth>shiek en PAL et en NTSC .
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 24 Fév 2015, 16:46

Yo les copains.

Vous auriez pas des vidéos/ un tuto pour bien chaingrab ces sac à patates de spacies ? J'y arrive mais j'ai quand même du mal, genre un truc assez détaillé avec les % et tout.

Ouais j'en demande beaucoup ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Nedved » 24 Fév 2015, 16:58

Bonjour.
Je ne sais pas si tu as pu trouvé ça sur Youtube, mais je pense que c'est faisable.
Pour regarder les %, je te recommande une recherche Youtube avec les mots clés "DF", "M2K", "Marth".
Tu peux aussi chercher ses vidéos combos (Version 2.0 Marth Edition par exemple)

En ce qui concerne les conseils plus pratiques :
à 0%, c'est très dur : il faut pouvoir pivot grab pour réussir. Dans ce cas, F-Throw, F-Throw puis U-Throw pour démarrer mettra les % manquant pour simplifier la tâche.
Le Utilt devient intéressant rapidement. Tu verra souvent UThrow, Utilt, Regrab. C'est facile mais tu dois frapper avec la bonne partie du UpTilt.

A partir de là, tu devra placer un Shffl AUA afin de follow UP.
Chose intéressante :
A partir d'une bonne 60aine%, un petit pas en arrière suivi d'un FSmash fera des bons dégats (= un edgeguard après un tipper) donc c'est sympa.

Pour s'entrainer : bot lvl1 sur Destination finale pour commencer. Quand tu as pris le coup de main, tu changes de terrains (YS, DL64).
Après, tu passes au bot qui sait DI (LVL7 ou 20XX) à nouveau sur Dest.

Si tu rates un regrab/autre, ne lache rien et prépare toi à tech chase. Marth peut facilement regrab après une tech roll de spacies.

Il existe peut-être des ressources plus précises, mais j'en sais pas plus hélas.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Shloub » 24 Fév 2015, 17:04

Nedved a écrit:à 0%, c'est très dur


Voire impossible si l'adversaire réagit bien.

http://www.reddit.com/r/SSBM/comments/2 ... ut_not_in/
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Maxattack » 24 Fév 2015, 17:11

Il me semble qu'il y a un guide de Kadano là dessus sur Smashboards, ça fait un moment que j'me dis que je dois le chercher donc si personne ne poste le lien d'ici là je chercherai ça ce soir ;)

Pour l'entrainement c'est ptet mieux avec 20XX, non ? Moi je bosse mes CG comme ça en tout cas.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Nedved » 24 Fév 2015, 17:18

Le CG de Marth est pas très DI dépendant. En tant que Fox, il existe quelques notions à savoir pour s'en tirer. Je suppose que Marth doit les connaitre pour prévoir quoi faire.

-No DI ou presque : mon choix favori a bas % : il faut que le marth ait du mal à choisir entre grab ou pivot grab (et espérer qu'il se plante).
-DI UP : et retomber avec un shine sur Marth. C'est juste très con si le Marth le sent venir ou a piffé un Utilt, mais sinon ça sert
-DI and Pray : le truc que tu fais tout le temps.

Du coup, le bot standard Fox lvl1 sait très bien faire la première option, et c'est la plus importante à maitriser. De toute façon, si tu sais pas CG ce bot là, inutile d'aller plus loin. En général, 20XX est mieux bien sûr : meilleur DI, il tech, etc... ça permet de se forcer à bien anticiper et pas suivre un pattern trop habituelle (2Fthrow 3Uthrow Utitlt Uthrow AUA Uthrow Tipper par exemple.)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Maxattack » 24 Fév 2015, 17:22

Ouais donc faire un training lvl 1 avec un bot sans DI, puis lvl 2:X avec des bots qui DI toujours pareil, puis lvl Expert avec 20XX ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 24 Fév 2015, 17:42

Nedved a écrit::
à 0%, c'est très dur : il faut pouvoir pivot grab pour réussir. Dans ce cas, F-Throw, F-Throw puis U-Throw pour démarrer mettra les % manquant pour simplifier la tâche.

A partir de là, tu devra placer un Shffl AUA afin de follow UP.
Chose intéressante :
A partir d'une bonne 60aine%, un petit pas en arrière suivi d'un FSmash fera des bons dégats (= un edgeguard après un tipper) donc c'est sympa.

Pour s'entrainer : bot lvl1 sur Destination finale pour commencer. Quand tu as pris le coup de main, tu changes de terrains (YS, DL64).
Après, tu passes au bot qui sait DI (LVL7 ou 20XX) à nouveau sur Dest.

Si tu rates un regrab/autre, ne lache rien et prépare toi à tech chase. Marth peut facilement regrab après une tech roll de spacies.

Il existe peut-être des ressources plus précises, mais j'en sais pas plus hélas.


Alors non, à 0%, il n'y a que falco que tu ne peux pas regrab sur une di arrière. Nul besoin de pivot grab à ce moment.
Ne jamais s'entraîner avec un bot niv 1 : c'est infernal, il faut prendre un level 3.

Sinon, di "up" sur un uthrow ça n'a aucun effet.

En gros, il faut grab jusqu'à 31/34%, puis faire un utilt, un regrab, puis après on avise. Le sh uair c'est sur no di/ di avant vers 38+%
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron