Marth, épéiste d'élite

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Shloub » 24 Fév 2015, 17:45

beLia a écrit:Alors non, à 0%, il n'y a que falco que tu ne peux pas regrab sur une di arrière.


T'as cliqué sur mon lien ou même pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 24 Fév 2015, 17:49

Shloub a écrit:
beLia a écrit:Alors non, à 0%, il n'y a que falco que tu ne peux pas regrab sur une di arrière.


T'as cliqué sur mon lien ou même pas ?


Non, et vu que je m'entraîne sur 20xx, et que tous les guides sont faits pour la ntsc, je me pardonne mon ignorance.

Dans tous les cas à 0% c'est un mixup, entre fthrow (il faut di away pour y échapper) et uthrow. Dans l'immense majorité des cas, le spacie ne fera pas une di arrière, parce que c'est beaucoup trop rapide. Par exemple, avec fox, je fais toujours un shdl avant d'initier le chaingrab, parce que c'est plus simple. Marth n'a pas ce loisir, mais un pummel permet d'y remédier. Donc en fait, c'est un triple mixup : di away, di behind, "di" mashing".
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Mahie » 25 Fév 2015, 15:01

Fox ne marche qu'à partir de 1% aussi, en fait. C'était ça le lien de Shloub.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 25 Fév 2015, 20:53

Nedved -> Oui, je me doutais pour le 0%, merci pour les recommandations, je vais test. Jouer avec des bots c’est bof mais bon faut bien jouer seul parfois pour vraiment progresser =)

Shloub -> Je savais pas qu’il y avait cette autre différence pour marth entre NTSC et PAL.. ça me soule ! Marth est trop kiffant en PAL, mais en NTSC il doit être divin à jouer omg ça fais trop rever.

Maxattack -> Pour avoir le 20XX faut la Wii craqué non ?

Bélia -> Ah bah si vous vous contredisez, je sais plus ou donner de la tête moi.. Mais en gros, à 0% c'est chaud quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Mahie » 25 Fév 2015, 20:58

En gros à 0% c'est :

Si tu Uthrow et qu'ils font DI Away --> Tu peux regrab
Si tu Uthrow et qu'ils font DI In --> Tu peux pas regrab


Si tu Fthrow et qu'ils font DI Away --> Tu peux pas regrab
Si tu Fthrow et qu'ils font DI In --> Tu peux regrab


Le meta actuel c'est plutôt de faire DI away pour pas se prendre Fthrow to Fthrow parce que la plupart des Marths font ça, vu que c'est plus facile techniquement. Autrement tu peux Uthrow et "toujours" avoir le regrab.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Maxattack » 25 Fév 2015, 21:19

Bon, je suis allé voir et j'y ai trouvé un lien vers ça. Ça parle que de Fox mais c'est un début ^^

Sinon, oui, pour 20XX il faut hacker une Wii mais c'est simple comme bonjour ;)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 25 Fév 2015, 21:56

Maxattack a écrit:Bon, je suis allé voir et j'y ai trouvé un lien vers ça. Ça parle que de Fox mais c'est un début ^^

Sinon, oui, pour 20XX il faut hacker une Wii mais c'est simple comme bonjour ;)


Encore faut-il avoir une Wii... ^^ j'en avais une il fut un temps, craqué en plus mais bon..

Mahie a écrit:En gros à 0% c'est :

Si tu Uthrow et qu'ils font DI Away --> Tu peux regrab
Si tu Uthrow et qu'ils font DI In --> Tu peux pas regrab


Si tu Fthrow et qu'ils font DI Away --> Tu peux pas regrab
Si tu Fthrow et qu'ils font DI In --> Tu peux regrab


Le meta actuel c'est plutôt de faire DI away pour pas se prendre Fthrow to Fthrow parce que la plupart des Marths font ça, vu que c'est plus facile techniquement. Autrement tu peux Uthrow et "toujours" avoir le regrab.



En gros si lemec sait DI, ça passe pas trop à bas %.. Dur dur :s comment il fais m2k pour autant gérer ça ? Les mecs en face sont des badass, ils savent DI.

Ptet qu'a 15-30% c'est plus easy, même avec DI
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Mahie » 25 Fév 2015, 22:07

Ils peuvent pas vraiment réagir, c'est un mix-up et ça se joue à la devinette un peu. A toi de faire attention à leurs habitudes.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 26 Fév 2015, 11:02

Sur 20XX j'ai trouvé une technique pour m'entraîner sur un spacie no DI: je mets la commande shield pressure, du coup à la sortie de la hitstun du uthrow, le bot fait un airdodge. ça me semble mieux pour perfectionner parce que même s'il jump on peut le regrab.
en plus s'il est capable d'air dodge avant que tu le grab ça veut aussi dire qu'il est capable de shiner
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Maxattack » 26 Fév 2015, 12:16

Qu'est-ce que t'appelles " la commande shield pressure" ? C'est celle où le bot fait des shield pressures sur ton bouclier ou celui où il saute hors de son shield dès que possible ? Dans tous les cas je suis assez déçu que dans ces modes là le CPU arrête de faire des DIs random ça donnerait vraiment un bon outil d'entrainement. T'as essayé de le faire avec des CPU lvl 1 ? Parce qu'eux sautent à la fin du hitstun mais c'est "not a frame perfect jump".
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 26 Fév 2015, 16:35

celle ou le bot fait des shield pressure sur ton shield. après c'est sûr que pour les DI c'est con
ouais tkt je savais pour le jump ouf of hitstun mais comme justement il était pas frame perfect j'ai fait avec la commande shield pressure
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Maxattack » 26 Fév 2015, 16:52

yet a écrit:celle ou le bot fait des shield pressure sur ton shield. après c'est sûr que pour les DI c'est con


Ok, c'est pas con, si y avait les DIs ce serait vraiment nickel :) A priori j'imagine que le CPU fait quand même une légère DI parce qu'il a besoin d'avancer pour faire la shield pressure, non ? J'ai pas testé perso.

yet a écrit:ouais tkt je savais pour le jump ouf of hitstun mais comme justement il était pas frame perfect j'ai fait avec la commande shield pressure


Oui, je vois bien le problème mais en soi c'est pas bien grave parce que faire un saut ASAP pour un être humain c'est extrêmement difficile.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 27 Fév 2015, 09:28

Maxattack a écrit:
yet a écrit:celle ou le bot fait des shield pressure sur ton shield. après c'est sûr que pour les DI c'est con


Ok, c'est pas con, si y avait les DIs ce serait vraiment nickel :) A priori j'imagine que le CPU fait quand même une légère DI parce qu'il a besoin d'avancer pour faire la shield pressure, non ? J'ai pas testé perso.


Non justement je sais pas vrm pourquoi, j'pense que c'est comme quand les bots te courent dessus et peuvent te faire une tech sur place ou un truc du genre o)

Maxattack a écrit:
yet a écrit:ouais tkt je savais pour le jump ouf of hitstun mais comme justement il était pas frame perfect j'ai fait avec la commande shield pressure


Oui, je vois bien le problème mais en soi c'est pas bien grave parce que faire un saut ASAP pour un être humain c'est extrêmement difficile.


Ah oui j'y avais pas pensé mdr
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 27 Fév 2015, 11:21

ASAP ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Nedved » 27 Fév 2015, 11:33

As Soon As Possible, aussi vite que possible :)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron