Marth, épéiste d'élite

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Maxattack » 17 Mars 2015, 12:25

Moi j'ai toujours l'image que marcher > courir, surtout avec les persos qui ont une grande vitesse de marche comme Marth. J'aimerais bien vos points de vue à ce sujet. Concrètement j'y vois la même difficulté que de faire des shield drops, c'est facile à l'entrainement mais difficile en plein combat où on a tendance à bourriner le stick.

Après ya un autre point que j'ai pas compris totalement mais j'ai vu plusieurs fois que Fox peut sortir très tôt du chain grab (à partir de 20% parait-il) en faisant une DI particulière et en mettant un shine à Marth avant le regrab. Vous avez des sources précises pour ça ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 17 Mars 2015, 23:04

@Mahie: pour l'instant j'ai l'impression d'avoir autant de mal qu'avec un pivot lol. sinon à ce propos pour le pivot vaut mieux s'habituer direct à faire le pivot normal ou on peut se permettre un JC pivot grab au casoù?

@Max: Alors là j'pense que t'as pas tort sur le fait qu'en match c'est plus difficile à faire qu'en entraînement. bon après c'est ptetre une question d'habitude, un peu comme le nair -> walk tipper dans certains cas, quoique pour moi c'est quasi automatique ce combo :confused:
Sinon je viens justement de voir un thread reddit où le fox peut se barrer du CG vers 20% en faisant une DI légèrement en arrière de marth. mais ils ont aussi dit que c'était dur à faire une DI légère avec la rapidité du grab de marth, en plus ce que tu viens de dire à propos de bourriner le stick en match ça s'y applique sûrement aussi :D
le lien http://www.reddit.com/r/SSBM/comments/2 ... ith_marth/
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Guilu » 18 Mars 2015, 02:22

Le JC Grab implique de faire une chope pendant les premières frames d'un saut, alors que pour pivot grab il faut appuyer sur la chope à la frame précise où l'on se retourne. Le JC grab va aussi beaucoup plus loin. Donc non, ne tente pas de pivot jc grab, ça ne sert pas à la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Guilu
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 139
Inscrit(e) le : 12 Fév 2014, 10:00
Localisation : Colombes / Notre-Dame-des-Champs / Corentin Celton

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 18 Mars 2015, 02:45

faut pivot dès 16% normalement, si slight di behind. le truc du "je marche/bouge à peine", m2k a commencé à le faire récemment, mais jsais pas si c'est ce que tu fais toi. en tout cas apprends à pivot, ou bien utilt.

sinon je joue marth un peu mais 20foxfox
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 18 Mars 2015, 15:39

Ok :( chiant mais bon j'vais m'y faire

Moi perso je vois plus 20marthmarth mais bon

EDIT:Guilu j'ai essayé et j'ai l'impression que j'ai un meilleur timing quand je fais un jc pivot grab. en gros ça fait un pivot grab mais j'ai quand même appuyé sur Y avant juste parce que dans ma tête ça passe mieux :gna:

EDIT2: non mais je craque en fait c'est pas si dur que ça un pivot
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Nedved » 18 Mars 2015, 22:58

Un JC Grab ne va pas plus loin qu'un pivot grab il me semble.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 19 Mars 2015, 15:41

si tu le fais en même temps que le pivot, non mais si tu fais un jc grab pendant un run tu vas plus loin du coup si tu rates ton pivot tu vas plus loin
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Alox » 19 Mars 2015, 16:03

Pas tout compris la
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Hark » 20 Mars 2015, 11:11

Il "option select" une JC grab au cas où il foire son pivot pour pas partir sur une dash grab.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Nedved » 20 Mars 2015, 13:53

Je suis d'accord pour l'option select (je le fais aussi) mais la grab range est pas modifiée...
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Mahie » 20 Mars 2015, 15:04

Il dit juste que si le JC grab est fait un peu trop tard, Marth va prendre de la vitesse et au lieu de grabber sur place, va Dash --> JC Grab dans l'autre sens.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 20 Mars 2015, 17:12

oui voilà merci de mieux vous exprimer que moi :ohnoes:
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 24 Mars 2015, 13:29

Moi qui pensais que tu jouais Roy vu ton avatar :(

Tout le monde l'abandonne pour Marth ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 24 Mars 2015, 15:05

Loli a écrit:Moi qui pensais que tu jouais Roy vu ton avatar :(

Tout le monde l'abandonne pour Marth ^^



peut-être parce que c'est un très mauvais perso. Et à part leon, personne ne le joue (ou jouait).
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 24 Mars 2015, 22:59

@ Loli je le joue un peu mais j'ai pas encore eu l'occasion de le sortir contre qui que ce soit. en tous cas j'le joue sur project M ça c'est sûr (et il est 50 fois mieux)
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)