Sheik : Being gay has never been so sexy

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar Shloub » 22 Fév 2015, 16:25

StorMyu a écrit:se dire qu'une action est plus rapide qu'une autre "est" utile je suis pas puriste à ce point.


C'est à peu près ce qu'on essaye de faire là, et s'il y a des erreurs sur les valeurs, bhen ça devient dur de les comparer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar Mahie » 22 Fév 2015, 16:55

Tu devrais regarder BrTarolg, Sheik anglaise, Stormyu.

Il est assez impeccable en techchase.

http://gfycat.com/GreedyPitifulBirdofparadise
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar Alox » 22 Fév 2015, 19:37

j'ai vu light shield et shieldgrab dans la même phrase, tu peux pas normalement non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar Shloub » 22 Fév 2015, 19:41

J'ai l'impression que tu as mal lu. Mais pourquoi on ne pourrait pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar Maxattack » 22 Fév 2015, 19:42

Alox a écrit:j'ai vu light shield et shieldgrab dans la même phrase, tu peux pas normalement non ?


Bien vu ! (ou alors faudrait faire le lightshield à l'ancienne avec la gâchette mais c'est moins pratique)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar Nedved » 22 Fév 2015, 20:58

Non mais lightshield = + de shieldstun et + de recul = tu ne peux pas shieldgrab. Je rejoins Alox là dessus.
Du coup, Stormyu, je veux bien une explication détaillée sur comment ça peut marcher. J'vois pas du tout le truc.
Concerant le timing, dans le feu de l'action c'est EXTREMEMENT dur de savoir la fenêtre, la possibilité de grab, etc. Si on lit le pattern et que c'est toujours le même, why not. Mais sinon, c'est mission impossible et c'est pour ça qu'on en voit pas à haut niveau.
J'vais répondre en vrac à ce que j'ai pu lire.

1/Les débats "c'est X frames pour ça, metter le ailleurs, créez vous un topic "La frame, sa vie son oeuvre" au pire s'il vous plait.
2/Merci des advices, mais je sais quoi faire pour sortir de mon shield et ce genre de choses. J'avais d'ailleurs commencer ceci, à ce sujet.
3/ Les interventions à la StorMyu (sur le "joueurs de la frame"), ce n'est pas nécessaire - elles n'ont même pas la place dans un topic "La frame, sa vie son oeuvre"

Concernant les réponses qu'on m'a donné !

Je connais les tips pour handle la pression d'un Falco, que ce soit OoS (cf l'étude que j'ai linké au dessus) ou en règle générale. Le triggertrick je reviens pas dessus (Alox <3), mais je sais PS des lasers globalement. C'est pas parfait mais c'est pas un souci.
Concernant le jeu défensif, Sosuk, ça pourra te servir :
Le Shieldgrab ça n'existe hélas plus. Sans erreur technique c'est extrêmement complexe à obtenir - j'envisage de commencer à tilt UP mon shield pour essayer d'en obtenir ceci dit.
L'ANA OoS est une option plys sympa mais avec la vitesse d'exécution / de mixup d'un Fx, ça devient chaud aussi. C'est vrai que je pratique peu. Après je préfère éviter simplement de Shield. Sinon j'ai l'impression d'être un canard qui dit coin en attendant de devenir du foie gras. La roll est très souvent une bonne option.
Le bakthrow sur Falco, si tu réussis tes gimps à 100%, où il va falloir devenir riche en donnant des leçons, ou affronter des joueurs de Falco :/ C'est un RPS avec pas mal de paramètre et c'est pas simple parfois :/ Et faut choper le pigeon (comme je l'ai dit avant).

Darko :
Mon petit Ben, tu m'as bien fait marrer avec ta connerie contre Puff. Sauf que... C'EST PAS DROLE!
Pour la DA sous les lasers, tu pars d'une distance courte je présume ? Faudra que je vois ça. Pareil pour le Nair au dessus du laser - j'vais regarder ça de plus près.

Pour IC, t'es aussi perdu que moi en fait, mais au moins on est pas les seuls. Persos de merde.

Merci du retour, j'vais apprendre à handle mieux que ça les timing de laser et à essayer de bouger plus vite après un hit de laser, ça devrait soulager les choses.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar Maxattack » 22 Fév 2015, 21:17

StorMyu a écrit:
StorMyu a écrit:Apprends à Lightshield et grab

Même avec un shieldgrab, ça passe, testé et approuvé par le shield pressure code du 20XX.


Ça voudrait que les shield pressure c'est si faible que ça ? Ça alors...

Trève de plaisanteries : je suis d'accord sortir d'une shieldpressure c'est super facile, le seul frein c'est que souvent les gens en ont peur, perdent leur moyens et ne voient pas les mltiples façon de s'en sortir tanquillou voire même de punir derrière dans certains cas.

Nedved a écrit:Du coup, Stormyu, je veux bien une explication détaillée sur comment ça peut marcher. J'vois pas du tout le truc.


Il a jamais dit de faire les deux en même temps, il a juste dit de se servir de ces deux techniques.

De manière générale ya une option dont vous avez pas parlé il me semble et qui est pourtant une des plus safe à mon avis : faire des DIs.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar Alox » 22 Fév 2015, 21:59

je vais pas te contredire parce que j'en sais rien, mais je la trouve vraiment douteuse ton histoire de lightshield et grab

Ned : sois patient dans ton shield, une erreur de shield pressure ça arrive, sinon roule avec le shield et le C-Stick, wavedash avant sur les powershields, c'est bon
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar Maxattack » 22 Fév 2015, 22:05

Oui, si tu fais le lightshield avec Z tu peux pas faire de shield grab, je viens de tester. Si tu fais le light shield avec R/L, pas de souci.
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar beLia » 22 Fév 2015, 22:28

Nedved a écrit:
J'me suis salement fait savaté par un Falco. C'était serré mais j'ai eu l'impression que d'attendre bêtement qu'il fasse des erreurs que je pouvais punir. C'est pas du tout une façon optimale de jouer.

J'ai aussi pu affronter deux MU de l'enfer, Puff et IC.

IC quelqu'un a des idées précises de ce qu'il faut faire ? J'ai appliqué à la lettre le conseil de M2K ("uuuh, needle and AFA i guess"), mais c'est quand même super serré/impossible comme truc. Des gens connaissent le MU ici ?

Pour Puff, il me faudrait des idées pour le neutral game. Je mixe pas mal de choses mais j'ai pas assez de mix-up pour tenir un set complet contre le perso, puff devient de plus en plus prudent et c'est de plus en plus improbable.


Contre falco, ton nair oos bat toute sa shield pressure, sauf double shine. Ton sh passe au-dessus des lasers. Sois très patient. Tu n'approches jamais, vraiment jamais, tu attends l'erreur, tu punis, ce qui est en réalité bien plus dur que d'attaquer.

Contre puff, tu spam les bairs comme shloub. Je trouve ce mu immonde, mais il semblerait que spammer les aiguilles sur les plate-formes, ainsi que bien abuser du nair oos soit une solution convenable.

Contre ics, tu spam les fairs.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar Nedved » 23 Fév 2015, 12:13

Merci beLia ; je vais entrainer le Nair OoS un peu plus du coup.

Bienvenue au club des gens qui bitent rien à ICs.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar Link69 » 23 Fév 2015, 15:13

C'pas qu'il pige pas, c'est que c'est le matchup :v
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar beLia » 23 Fév 2015, 16:20

Nedved a écrit:Merci beLia ; je vais entrainer le Nair OoS un peu plus du coup.

Bienvenue au club des gens qui bitent rien à ICs.



ça me ferait mal de ne rien comprendre aux ics vu que je les joue et que je m'y intéresse. Si tu spam les fairs, ils ne peuvent pas réellement t'approcher, sauf en faisant des trucs bizarres en desync, mais que tu devrais voir venir à 300m, tant c'est évident, et je doute qu'on ait des joueurs d'ics très malins en France (ou dans le monde en fait). Je pense que regarder quelques matchs d'ics, ou bien les jouer toi-même, te permettrait d'y voir plus clair. C'est difficile d'avoir un grab contre un adversaire vigilant.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar Meljin » 01 Mars 2015, 22:18

Il était à cannes ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar DjaGoF » 02 Mars 2015, 00:22

petit fun fact
j'ai joué un match de freeplay contre lui, j'le bats,
il me regarde et me demande qui je suis, je lui réponds que je suis Djagof, et il me répond d'un air wtf

" c'est toi Djagof ? ha merde, c'pour ça que t'es aussi bon ahaha "

j'étais gêné quand même, j'avais même pas joué falcon*. :sad:
Dernière édition par DjaGoF le 02 Mars 2015, 22:40, édité 1 fois.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)