Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lombardi

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Link69 » 20 Août 2012, 02:34

Amjo a écrit:et aussi, un truc assès pénible, parfois sur les plateformes quand je shine, il croit que je voulais descendre de la plateforme, du coup ou ça me nique un saut, ou je peux pas wavedash car c'est trop rapide comparé au timing normale.

Vas falloir abandonner les wavedash au stick du moment que tu te sens limité :)
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Poilon » 20 Août 2012, 08:08

Amjo a écrit:et aussi, un truc assès pénible, parfois sur les plateformes quand je shine, il croit que je voulais descendre de la plateforme, du coup ou ça me nique un saut, ou je peux pas wavedash car c'est trop rapide comparé au timing normale.

Ouais, essaye de te baisser juste sur une plateforme sans traverser c'est relou. Il vaut mieux faire ça pendant un L-Cancel ou pendant autre chose, tu seras moins emmerdé que juste essayer de faire un shine sur une plateforme, ça marche pas très bien ça...
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Charlon » 20 Août 2012, 13:59

Poilon a écrit:

Ouais, essaye de te baisser juste sur une plateforme sans traverser c'est relou. Il vaut mieux faire ça pendant un L-Cancel ou pendant autre chose, tu seras moins emmerdé que juste essayer de faire un shine sur une plateforme, ça marche pas très bien ça...

ouai en fait, faire un shine comme ca ca fait tomber par contre si tu arrive sur la plateforme lcancel tu peux facilement waveshiner apres. au pire si tu fais un waveland apres ton shine qui te fais tomber c'est pas si grave tant que tas toucher l'adversaire tu peux comboter quand même même si shine to waveland est n tout petit peu plus lent. C'est comme quand moi je fais waveshine out of shield bah je saute un peu trop haut et ca fais un wavedash trop cheum mais la plupart du temps je peux quand même comboter même si c'est lent ^^
Image
"this CB isn't to good but just because it's nihonjin tout le monde bande"
974neg69 = Mrik

MM : FF 99stocks ! 10 euros
"Yes, I found the walljump formula: a*exp(-0.053n), where n is the number of consecutive walljumps."
ajpanton o_O
Charlon
Clocharlon

Message(s) : 404
Inscrit(e) le : 15 Avr 2007, 23:47

Messagepar Amjo » 05 Sep 2012, 21:57

ah oué j'avais pas penser à wavedash comme ça après le shield, sinon j'ai un problème majeur avec tous mes persos
j'arrive à faire des combo et tout, mais je pense plus à faire des combo qu'à "finir" en fait ( genre j'utilise pas du tout assès les smash ) donc j'aimerai savoir si il y avait des petites astuces genre des petits élément déclencheur qui mène au kill assuré ( par moment je fais des combo de fou mais c'est dommage car je termine pas :s ) voila uhuh
lvl6 cancel cancel
Amjo
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 130
Inscrit(e) le : 18 Juil 2012, 20:29

Messagepar Qual » 06 Sep 2012, 03:59

Mmm. Avec falco tu peux tenter un smash sur la tech, après un ada par exemple.

Mais des smash assuré.. non.
Qual

Messagepar Mahie » 06 Sep 2012, 04:22

Essaie de faire tes aerials le plus proche du sol possible dans un combo, ça te donnera un maximum de temps pour le coup suivant.
En effet, si tu fais ça, tu gagneras quelques frames, celles entre le moment où tu frappes et le moment où tu atteris/Lcancel, que tu pourras utiliser pour t'approcher de l'adversaire ou démarrer un coup un peu plus lent.
C'est aussi un concept très important contre les adversaires qui aiment bien crouch, car ton action suivante est du coup beaucoup plus rapprochée de la première. Par contre, ça veut aussi dire qu'avant de démarrer ton aerial, puisque tu vas le faire au dernier moment, tu vas être vulnérable. A utiliser avec parcimonie, donc, mais dans un combo, ce genre de problème n'existe pas.

Teste ce genre de trucs
  • Late Nair --> Fsmash
  • Late fair --> Fsmash/Dsmash
  • Jab --> Dsmash
  • Dair --> Fsmash

C'est possible que tu aies besoin d'un wavedash pour te rapprocher dans plusieurs cas, mais le plus simple c'est de tester par toi même avec différents timings, et voir ce que tu peux en tirer.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Shloub » 06 Sep 2012, 12:14

Mahie a écrit:En effet, si tu fais ça, tu gagneras quelques frames, celles entre le moment où tu frappes et le moment où tu atteris/Lcancel,

Genre la moitié ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar BSeeD » 06 Sep 2012, 13:04

Il parle pas de L cancel, il parle du moment ou tu lances ton aerial dans le coup je pense.

Si tu fais un coup au debut de ton saut, tu devras attendre de toucher le sol puis de suivre le combo.

Si tu fais un coup a la fin de ton saut, ben t atteris de suite et tu peux suivre direct.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Mahie » 06 Sep 2012, 13:35

Yep, c'est bien ce que BseeD dit.
C'est un truc important pour tout les persos mais Falco particulièrement vu qu'il a souvent des combinaisons Air/Ground et pour que ça passe mieux, les late aerials sont de mise.

Dans un pillar, c'est aussi différent de frapper le haut du shield ( et donc d'offrir un grab gratuit à l'adversaire), ou de frapper en bas, et donc d'avoir un shine garanti.

Quand on sait que le stun d'un coup c'est genre quoi... <20frames, alors on est bien content de profiter de 5-6 frames de plus sur ce stun.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar BSeeD » 06 Sep 2012, 13:40

Yep, pour enchainer un shine direct, en shield pressure, c'est primordial.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Shloub » 06 Sep 2012, 13:45

BSeeD a écrit:Il parle pas de L cancel, il parle du moment ou tu lances ton aerial dans le coup je pense.

Si tu fais un coup au debut de ton saut, tu devras attendre de toucher le sol puis de suivre le combo.

Si tu fais un coup a la fin de ton saut, ben t atteris de suite et tu peux suivre direct.

Si on prend les cas limites :

- tu fais le coup au tout début du saut, admettons que le coup se termine avant le saut, tu dois attendre la durée du coup pour faire autre chose.

- tu fais le coup juste avant de toucher le sol, tu dois attendre la fin du L-cancel, soit la moitié de la durée du coup ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 06 Sep 2012, 13:47

J ai pas compris ou tu voulais en venir mec...

Je pense juste qu'on doit pas parler de la même chose.

Tu as compris qu'on parle de suivre un coup après avoir atterri ? Pas en ressautant ou en réattaquant direct après ?

Et tu sais aussi je suppose que le landing lag d'un coup n'a pas de rapport de proportionnalité avec le coup en lui même ?
L-canceller un coup ça t'enlève la moitié du landing lag mais ça n'enlève pas la moitié du temps de l'attaque.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Shloub » 06 Sep 2012, 15:02

BSeeD a écrit:Et tu sais aussi je suppose que le landing lag d'un coup n'a pas de rapport de proportionnalité avec le coup en lui même ?

Ok, c'était ça la question.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 06 Sep 2012, 15:14

Ah d'accord :p

Bah a moins que jdise des conneries, le landing lag pour un coup donné est fixe.
Il correspond a l'animation du mec qui atterrit pendant son coup, donc soit il range très vite son épée, soit il amortit son atterrissage, enfin une animation à la con quoi mais qui prend toujours un temps donné T, et le même coup L cancellé fait la même animation mais pendant T/2, peu importe que tu sois en plein milieu de ton attaque ou a la fin ( excepte les auto cancel OFC ;) )

( ça me fait penser a un truc marrant : très peu de gens savent pourquoi il faut appuyer plus ou moins longtemps sur le saut pour short hop selon les persos: en fait, tous les persos ont une animation de saut avant de décoller du sol, plus ou moins longue, et si tu fais un short hop c'est que t'as relâché le bouton de saut avant que ton perso ait décollé ;) )

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Qual » 06 Sep 2012, 15:45

très peu de gens savent pourquoi il faut appuyer plus ou moins longtemps sur le saut pour short hop selon les persos

? Moi j'ai pris l'habitude de short hop de base, et d'appuyer a donf sur le bouton quand je veux sauter haut.

Ca veut dire qu'en appuyant a donf, mais très rapidement, on short hop ? :confused:
Qual

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques