Marth, épéiste d'élite

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 20 Mai 2015, 09:47

Qui c''est le 1er devant marth pour les rolls ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Link69 » 20 Mai 2015, 10:00

Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 20 Mai 2015, 10:24

Bien ce lien, merci !

Il est barge m2k
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 27 Mai 2015, 12:44

Yo les copains.

Dites moi, z'aurez pas un ptit lien ou un ptit gif pour me montrer la distance optimale pour placer le tilt bas sur le up b de Fox/Falco sans prendre le coup, j'ai trop du mal. J'ai pourtant bien visualisé la distance que prend m2k mais rien à faire, je galère trop et j'me prend toujours le feu.

Thanks :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar JiM » 27 Mai 2015, 13:39

Jpense que c'est plus un problème de rythme que tu as et pas un problème de spacing.
Si tu regardes le spacing de m2k je ne pense pas qu'on pourra t'aider plus sur ce point.
Si tu veux il y a les Hit boxes de marth: https://www.youtube.com/watch?v=oyzNv6xJPog
Il y a des infos plus précises sur smashboard mais la flemme de les chercher.

Pour info, le tilt bas de marth pour le spammer il faut le faire en rythme, pas bourriner le bouton, tu le sais ptêtre déjà mais dans le doute.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 27 Mai 2015, 13:40

si tu joues contre un bon spacie, il va sweetspot/tech insta side-b, tu devrais éviter d'avoir affaire à ce genre de situation.

tu tapes marth hitbox sur google et c'est le premier lien sinon
ou bien tu peux t'entraîner à spacer sur des mines de proximité
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 27 Mai 2015, 14:16

J'ai déja bien maté les hitbox pourtant mais faut croire pas assez.

Ouep je sais Belia, Paf me tech souvent mes tilt bas, tipper ect.

Oui je sais qu'il ne faut pas bourriner mais desfois c'est tentant ^^ mais la plupart du temps ça ne fonctionne absolument pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Hark » 27 Mai 2015, 16:22

De mémoire hier je te baisais en passant un peu plus haut que le bord (ou en sweetspotant vraiment bien).

Si je dis pas de conneries si je (le fox en général) suis assez bas ton dtilt touchera pas. Quand je sentais que j'allais foirer le sweetspot parce que l'angle / distance me paraissaient daubés, je passais au dessus de ta tête une fois accroupi, vu que tu étais déjà en position pour m'edgeguard au dtilt, et je pense que tu chiais le timing parce que je passais à la hauteur où tu dois me choper plus tôt.

Il faut que tu adaptes ton timing pour me toucher là où je vais, pas bourrer le dtilt asap en espérant que je passe au milieu. Paf fait pareil d'ailleurs, c'est mal vu que ça vous empêche de changer si je réussis à décaler suffisamment l'angle pour passer entre vos coups.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 27 Mai 2015, 16:46

Je vois.

M2k a tendance à faire un dtilt au cas ou et si il voit que le mec a pas pris le bord, paf f-smash, ça passe bien ça et ça couvre beaucoup de possibilité contre Fox et Falco je trouve, mais comme tu dis, faut avoir le timing.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Hark » 27 Mai 2015, 16:52

Le truc important dans ce que tu dis, c'est UN D-tilt, qu'il cancel ASAP avec son fsmash (ou un wd pour le spacing, tu sais surement mieux que moi ce que tu peux faire après un d-tilt à force que je joue pas le perso :o)
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 27 Mai 2015, 16:56

Oui oui tkt j'ai plein d'idées, j'suis jamais à court avec ce perso, j'ai just ebesoin de précision de temps en temps.

Ouep pour le "UN" d-tilt, je m'en rend compte de plus en plus.

Bah le f-smash c'est bien car c'est instant après le d-tilt et ça couvre une grosse partie de l'edge je trouve, du coup le sac à patate il est bien obligé de s'accrocher ou de revenir et si il a fait un détour pour éviter le d-tilt bien placé bah c'est dur d'éviter le f-smash après je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 29 Mai 2015, 11:11

Le b neutre il n'as pas de tip ? Peu importe ou tu frappes ça fera le même nombre de dommage non ? C'est juste le temps de chargement qui compte je crois ?

Il me semble avoir vu sur smashpédia les dommages au vu du nombre de frames chargé mais je vous demande confirmation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Link69 » 29 Mai 2015, 11:23

"Although Brawl's Shield Breaker charges and releases faster and is easier [ndlr: compared to Melee] to sweetspot"
http://www.ssbwiki.com/Shield_Breaker

Donc si y'a un tipper.
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 29 Mai 2015, 11:58

Ouais mais la regarde dans la section "Resulting charge levels" : http://www.ssbwiki.com/Marth_%28SSBM%29/Neutral_special

Les dommages varie en fonction du temps et non de l'épée..

Par contre les dégats sur le shield varie en fonction de l'épée et du temps ! Chaud ! Je viens de capter

Putin on croit connaitre le perso par coeur et au final on apprend des trucs basiques des mois après avoir commencé, ce jeu est phénoménal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Maxattack » 29 Mai 2015, 12:34

L'important dans cette page pour ta question c'est le tableau dans la section "Hitboxes" c'est la colonne "BK" (pour Base Knockback). Tu vois que la quatrième hitbox a une valeur supérieure à celles des trois autres donc il y a bel et bien un tipper. Ça peut être important si tu veux punir un rest raté par exemple ;)

Par contre tous les trucs dans la colonne "SD", je savais pas, c'est vachement intéressant !
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité