Non ok j'avais prévu de poster ça quoiqu'l arrive.
Je suis pas une brute côté MU, mais si il y en a un que je commence à doser, c'est ce cher Douglas !
Here I go.
Falcon
Notez la différence : Douglas =/= Falcon
Globalement, Douglas, c'est un peu le Falcon version "chie d'dans". Il ne posera pas trop de question et mashera ses boutons jusqu'à que la lumière l'éclaire et que le knee fuse. Méfiez vous : dur à appréhender, Douglas est facile à combo, dur à esquiver.
Ce qu'il va me faire
Falcon, tout les Falcon mainer vous le diront, n'aime pas se frotter à Sheik. Dans l'esprit, s'ils sont touchés, ils meurent. En contrepartie, il ne vous lâcheront pas. Les salauds.
En général :
-Ils vont beaucoup Dashdancer, graber, faire des ANA.
-Leur edgeguard sera presque toujours léthal : reverse knee, stomp to knee.
Douglas
Douglas adore l'approche ANA et les grab. Il serait un peu plus gay, il camperait 10 minutes avec des ANA dans le vide avant de relacher sa fureur destructrice.
Bas % :
-Grab to grab : Falcon peux chain grab Sheik. Triste vérité. Globalement, ils tenteront une ou deux D-Throw avant de tenter l'upthrow, et selon la DI, pourquoi pas un regrab ou un aerial (ANA, AUA)
-Knee to grab : le premier knee ne fais pas décoller mais colle 16%. Pas cool.
Moyen %
-Campy aerial : Falcon ne peux rien faire. J'appelle cela la zone tranquille. Nous y reviendrons.
Haut % :
-Grab to FATALITY : de 80% à 120%, U-throw to knee to edgeguard si besoin. 120% to trop de % : D-Throw to Knee. Triste réalité.
-Anything to grab : A moins d'un gimmick kill avec un Bair puis edgeguard, le Falcon moyen fera tout pour un grab.
Ce qu'il désire au final :
0%
Knee - Grab(DThrow) - Grab(DThrow) - Grab(DThrow) - Grab(UThrow) - Nair - AUA - Grab(UThrow) - Knee.
Death.
Il va falloir trouver un point faible.
DIs et Recovers
DI
Knee : Trois solutions !
-UP and on stage (survival) : la classique, mettez le paquet sur les SDI et ASDI, ratez pas le truc. gare au Reverse !
-Tech DI : vous êtes d'un bout de DF, DI bas et intérieur pour techer à l'autre bout. Si vous chiez, c'est fini.
-Insta tech DI : Demandez à Doraki.
AUA : LOIN
-La DI haut ou intérieur vous transforme en nourriture
-La DI bas ne m'est jamais venue à l'esprit
-La DI extérieur peut sauver la vie. Ou pas. Gare au knee surprise à la place de l'AUA.
Grab :
Presque toujours extérieur. Il aura plus de mal à vous suivre.
Ned's tips :
-Sur un U-throw à bas %, la DI haut suivi d'un ANA offrira un peu de seum à ce cher Falcon.
-Sur un Gentleman, les Smash DI intérieur permettent de prendre le petit knee en reverse : plutot utile si vous êtes près du bord.
-Sur la U-throw fatale (80% - 120%), seul votre génie vous sauvera : full intérieur, haute, basse, extérieur... Il faut y croire !
Recover
Falcon prendra toujours le bord. Galère...
Visez les plateformes.
Il pourra vous feinter avec des waveland, etc... mais tant qu'il regarde vers le terrain, la probabilité qu'il grab l'edge sous votre nez est de 70%...
le Bair edgeguard : Il peux (après moonwalk ou non) vous foncer dessus avec un bair fast fall. A partir de 40% c'est léthal, et se faire gimper par Falcon ça fait mal :/ Fast fallez aussi, passez en dessous ou au dessus... C'est au mind comme toute les recover de Sheik
S'il prend le bord :
-Visez les plateformes (ou faites le croire).
-Si vous ne pouvez pas, visez le plus loin possible.
Douglas
Douglas fera toujours le reverse knee à portée car ça tue. Sinon, il utilisera le favorite : ledge hop ANA, AUA, Knee. Et sans vaseline.
A part ça, il a quoi ?
-La coudée : dans sa variante gimmick (coudée surprise), quenelle surprise (edgeguard) ou en Ygg spécial (Dash crouch pivot coudée), cela reste un des Smash les plus puissants. Normalement vous en verrez peu, cela se punit facilement
-Le Raptor boost : Suivi d'un aerial to knee, Ce coup est un aussi bon set-up pour Falcon qu'il est punissable. Shield (parfois grab, parfois non), Grab simple bien timé, jab, spot dodge, ..., en viendront à bout.
-Le Stomp : Stomp grab à bas %, stomp knee à haut %, les Falcon aiment ce coup. Il est totalement battu par un up-tilt si vous avez le timing. Shield ou uptilt. Inutile de penser à le graber : Un bon falcon atterrit 5m plus loin dans votre dos après ce coup...
-Le Bair : Tippé, on ne peux shieldgrabé, inutile de tenter. Falcon s'en servira par défaut durant la zone tranquille. ça décolle facilement du sol.
Zone tranquille ?
Faisons un peu de math :
4 grab soit 28% plus un aerial (on a appris à DI) fera environ 40%.
Falcon vous tue à 80%
voilà. Vous avez 40% pour jouer. Vous serez tranquille. =)
L'offensive :
Bon là ça deviens drôle.
du coup je ferai ça plus tard.
Ceux qui ont lu : la mise en page viendra plus tard !