Sheik : Being gay has never been so sexy

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Sheik : Being gay has never been so sexy

Messagepar Nedved » 09 Jan 2012, 05:02

La finale de Melee fut si intense que...
Non ok j'avais prévu de poster ça quoiqu'l arrive.
Je suis pas une brute côté MU, mais si il y en a un que je commence à doser, c'est ce cher Douglas !
Here I go.

Falcon

Notez la différence : Douglas =/= Falcon
Globalement, Douglas, c'est un peu le Falcon version "chie d'dans". Il ne posera pas trop de question et mashera ses boutons jusqu'à que la lumière l'éclaire et que le knee fuse. Méfiez vous : dur à appréhender, Douglas est facile à combo, dur à esquiver.

Ce qu'il va me faire
Falcon, tout les Falcon mainer vous le diront, n'aime pas se frotter à Sheik. Dans l'esprit, s'ils sont touchés, ils meurent. En contrepartie, il ne vous lâcheront pas. Les salauds.
En général :
-Ils vont beaucoup Dashdancer, graber, faire des ANA.
-Leur edgeguard sera presque toujours léthal : reverse knee, stomp to knee.
Douglas
Douglas adore l'approche ANA et les grab. Il serait un peu plus gay, il camperait 10 minutes avec des ANA dans le vide avant de relacher sa fureur destructrice.

Bas % :
-Grab to grab : Falcon peux chain grab Sheik. Triste vérité. Globalement, ils tenteront une ou deux D-Throw avant de tenter l'upthrow, et selon la DI, pourquoi pas un regrab ou un aerial (ANA, AUA)
-Knee to grab : le premier knee ne fais pas décoller mais colle 16%. Pas cool.
Moyen %
-Campy aerial : Falcon ne peux rien faire. J'appelle cela la zone tranquille. Nous y reviendrons.
Haut % :
-Grab to FATALITY : de 80% à 120%, U-throw to knee to edgeguard si besoin. 120% to trop de % : D-Throw to Knee. Triste réalité.
-Anything to grab : A moins d'un gimmick kill avec un Bair puis edgeguard, le Falcon moyen fera tout pour un grab.
Ce qu'il désire au final :
0%
Knee - Grab(DThrow) - Grab(DThrow) - Grab(DThrow) - Grab(UThrow) - Nair - AUA - Grab(UThrow) - Knee.
Death.
Il va falloir trouver un point faible.

DIs et Recovers
DI
Knee : Trois solutions !
-UP and on stage (survival) : la classique, mettez le paquet sur les SDI et ASDI, ratez pas le truc. gare au Reverse !
-Tech DI : vous êtes d'un bout de DF, DI bas et intérieur pour techer à l'autre bout. Si vous chiez, c'est fini.
-Insta tech DI : Demandez à Doraki.
AUA : LOIN
-La DI haut ou intérieur vous transforme en nourriture
-La DI bas ne m'est jamais venue à l'esprit
-La DI extérieur peut sauver la vie. Ou pas. Gare au knee surprise à la place de l'AUA.
Grab :
Presque toujours extérieur. Il aura plus de mal à vous suivre.
Ned's tips :
-Sur un U-throw à bas %, la DI haut suivi d'un ANA offrira un peu de seum à ce cher Falcon.
-Sur un Gentleman, les Smash DI intérieur permettent de prendre le petit knee en reverse : plutot utile si vous êtes près du bord.
-Sur la U-throw fatale (80% - 120%), seul votre génie vous sauvera : full intérieur, haute, basse, extérieur... Il faut y croire !

Recover
Falcon prendra toujours le bord. Galère...
Visez les plateformes.
Il pourra vous feinter avec des waveland, etc... mais tant qu'il regarde vers le terrain, la probabilité qu'il grab l'edge sous votre nez est de 70%...
le Bair edgeguard : Il peux (après moonwalk ou non) vous foncer dessus avec un bair fast fall. A partir de 40% c'est léthal, et se faire gimper par Falcon ça fait mal :/ Fast fallez aussi, passez en dessous ou au dessus... C'est au mind comme toute les recover de Sheik
S'il prend le bord :
-Visez les plateformes (ou faites le croire).
-Si vous ne pouvez pas, visez le plus loin possible.
Douglas
Douglas fera toujours le reverse knee à portée car ça tue. Sinon, il utilisera le favorite : ledge hop ANA, AUA, Knee. Et sans vaseline.

A part ça, il a quoi ?
-La coudée : dans sa variante gimmick (coudée surprise), quenelle surprise (edgeguard) ou en Ygg spécial (Dash crouch pivot coudée), cela reste un des Smash les plus puissants. Normalement vous en verrez peu, cela se punit facilement
-Le Raptor boost : Suivi d'un aerial to knee, Ce coup est un aussi bon set-up pour Falcon qu'il est punissable. Shield (parfois grab, parfois non), Grab simple bien timé, jab, spot dodge, ..., en viendront à bout.
-Le Stomp : Stomp grab à bas %, stomp knee à haut %, les Falcon aiment ce coup. Il est totalement battu par un up-tilt si vous avez le timing. Shield ou uptilt. Inutile de penser à le graber : Un bon falcon atterrit 5m plus loin dans votre dos après ce coup...
-Le Bair : Tippé, on ne peux shieldgrabé, inutile de tenter. Falcon s'en servira par défaut durant la zone tranquille. ça décolle facilement du sol.

Zone tranquille ?
Faisons un peu de math :
4 grab soit 28% plus un aerial (on a appris à DI) fera environ 40%.
Falcon vous tue à 80%
voilà. Vous avez 40% pour jouer. Vous serez tranquille. =)

L'offensive :
Bon là ça deviens drôle.
du coup je ferai ça plus tard.

Ceux qui ont lu : la mise en page viendra plus tard !
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Qual » 09 Jan 2012, 09:14

Cool.je sais comment buter sheik même si ce n'est pas le but du topic
Qual

Messagepar Nedved » 09 Jan 2012, 14:30

J'allais le poster chez les Falcon aussi. =)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar BSeeD » 10 Jan 2012, 12:13

J'ai toujours eu le sentiment que ce MU était un des rares MU de Sheik ou foncer dans la gueule du mec en façe rapporte plus que poireauter.
Pas vous ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Willy » 10 Jan 2012, 12:14

BSeeD a écrit:J'ai toujours eu le sentiment que ce MU était un des rares MU de Sheik ou foncer dans la gueule du mec en façe rapporte plus que poireauter.
Pas vous ?

Si, clairement. Sheik c'est vraiment vraiment pas un perso aggressif, et donc un MU ou elle a l'ascendant de l'offensive, c'est assez rare pour etre remarqué :p
Dernière édition par Willy le 10 Jan 2012, 12:15, édité 1 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Lukahn » 10 Jan 2012, 12:14

Tu tapes et tu bouges tes pieds.

edit : je plaisante au fait.
Dernière édition par Lukahn le 11 Jan 2012, 11:23, édité 1 fois.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar BSeeD » 10 Jan 2012, 12:16

Ah XD Jsuis toujours rassuré quand mon exp personnelle me dicte des choses vraies :p
C'est aussi pour ça que ce matchup est un de mes favoris, et que j'ai du mal a me rentrer dans le crâne que le MU est pas au moins 70/30 pour Sheik...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar DjaGoF » 10 Jan 2012, 15:00

BSeeD a écrit:C'est aussi pour ça que ce matchup est un de mes favoris, et que j'ai du mal a me rentrer dans le crâne que le MU est pas au moins 70/30 pour Sheik...

7/3 ça me paraît énorme. Style un top tier Vs low tier. Mais j'mets 6/4 minimum. (pour sheik ofc)
Et après les autres vont dire "momomo il est égalité " > Apprennez à jouer les 2 persos.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar BSeeD » 10 Jan 2012, 15:02

Oui oui j'ai un peu abusé.
Mais je trouve vraiment que Sheik a grave l'ascendant sur ce MU.
Je sais tout ce que peux faire Falcon avec Sheik si il arrive à la grabber, mais j'ai pas l'impression que graber Sheik soit d'une grande facilité pour Falcon, surtout si y'a de la plate forme et que Sheik en abuse.
Et c'est plus ou moins le seul gros avantage de Falcon sur Sheik, le grab.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar DjaGoF » 10 Jan 2012, 15:05

BSeeD a écrit:Oui oui j'ai un peu abusé.
Mais je trouve vraiment que Sheik a grave l'ascendant sur ce MU.
Je sais tout ce que peux faire Falcon avec Sheik si il arrive à la grabber, mais j'ai pas l'impression que graber Sheik soit d'une grande facilité pour Falcon, surtout si y'a de la plate forme et que Sheik en abuse.
Et c'est plus ou moins le seul gros avantage de Falcon sur Sheik, le grab.

Sheik > Falcon mais ... jore ... Trop facilement quoi. Y'a une solution, c'est le switch quoi -_-

Falcon a le grab ok, mais va placer un grab avec falcon : Aucune prio, un grab "sans porter", sheik si crounch > falcon b**** etc.

Puis on va éviter de parler des tilts sur falcon. Un peu le même principe que le Utilt de falco / ANA de falco.

J'oubliais, et oui le grab, c'est le truc primordial contre sheik. (Enfin je trouve)
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Sebenteen » 10 Jan 2012, 15:10

"Et c'est plus ou moins le seul gros avantage de Falcon sur Sheik, le grab."

C'est pas tant ça que c'est de là que tout découle ou presque pour CF, pour ce qui est des phases au sol anyway ; l'edgeguard c'est autre chose.
Car en terme de portée de grab, c'est pas rare que je me fasse graber par Mahie juste après avoir tenté le mien LOL. (seum : +50)
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar DjaGoF » 10 Jan 2012, 15:12

X-17 a écrit:"Et c'est plus ou moins le seul gros avantage de Falcon sur Sheik, le grab."

C'est pas tant ça que c'est de là que tout découle ou presque pour CF, pour ce qui est des phases au sol anyway ; l'edgeguard c'est autre chose.
Car en terme de portée de grab, c'est pas rare que je me fasse graber par Mahie juste après avoir tenté le mien LOL. (seum : +50)

Moi quand j'ai le seum, c'est quand je suis en bouclier, et le sheik fait flèche directionelle haute -_-.

Sérieux comment c'est trop impossible de sortir du bouclier sans prendre la sentence.

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Sebenteen » 10 Jan 2012, 15:31

Si elle est proche, tu peux la graber entre les deux coups.
Si elle est loin c'est plus chiant oui. A la limite, un oup oos peut marcher vu que ça a une bonne priorité.
Image (frame 13)
C'est ce que fait Jeapie 10x par set, ça m'avait choqué je me rappelle. Après c'est juste un reset de situation, mais au moins tu te sors de la pression.
Aussi je pense qu'un instant up air oos ça doit pouvoir marcher entre la fin du second hit et le premier hit du deuxième uptilt, mais bon c'est chaud.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Lukahn » 10 Jan 2012, 15:32

WD oos jab ?
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Sebenteen » 10 Jan 2012, 15:36

Sounds risky. En plus je me prends souvent des cc down smash quand je tente des jabs.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques