Ness player?

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Ness player?

Messagepar DjaGoF » 17 Mai 2015, 13:06

Aephage a écrit:je comprends rien à ce que vous dites omg

pourquoi tu lis ce topic aussi
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Ness player?

Messagepar Water » 17 Mai 2015, 18:03

Shloub a écrit:Je pense que tu vas avoir du mal à trouver 12 fly guys.
ouais c'est ce que me suis dit, les 12 cibles doivent surement être en même temps dans l'écran, et même il se passe des trucs un peu spécial avec eux, après avoir fait ma thunder jacket cela tue certain fly guys quand no hit-boxes se touchent, d'autre non même si ils étaient dans l'écran ou non^^
Avatar de l’utilisateur
Water
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 29 Oct 2014, 21:41

Re: Ness player?

Messagepar MetalFox » 17 Mai 2015, 23:46

Le jeu a tendance a recycler les hurtboxes plutôt qu'en recréer des nouvelles. Notamment les needles de sheik (c'est toujours les mêmes 7 (?) hurtboxes que les needles ont, même si tu les recharge), les éléments du décor (les blocs de Greens Greens, les maskasscouilles, les blocs de Mushroom Kingdom...), les fleches de Link/Y.Link (enfin, les projectiles d'une manière générale), etc... Le jeu recycle un max, ce qui fait que pour trouver 12 hurtboxes distinctes dans des conditions de combat, faut s'accrocher. Personnellement, ça m'est jamais arrivé en tous cas, et a moins d'être en teams contre 2 sheiks (ou alors y'en a une qui est ton allié), c'est difficilement réalisable.

Oh, et petite précision pour ça :

Je viens de trouver quelque chose de très sympa avec Ness, alors tout d'abord:
1-Il faut faire le yoyo glitch sur un personnage (sa marche contre tous les personnages),
2-Puis il faut mettre la thunder jacket sur ness
3-Et enfin retaper le joueur avec le yoyo en ayant le bon timing pour que sa redevienne un yoyo glitch, le personnage va prendre les même dommage que si il venait de se prendre un ness chargé de son Up+B

De mémoire, j'avais fait des tests : une fois que tu as une jacket, tu n'as pas a recalculer ton timing de yoyo. Si ton yoyo touche une cible avec la jacket, ca redevient automatiquement un YYG, même si tu relache de suite.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Ness player?

Messagepar Nedved » 19 Mai 2015, 18:58

Un jeu vidéo bien développé.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Ness player?

Messagepar Alox » 19 Mai 2015, 19:52

Je code avec le cul, lalalalalalala
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Ness player?

Messagepar Water » 19 Mai 2015, 23:54

MetalFox a écrit:De mémoire, j'avais fait des tests : une fois que tu as une jacket, tu n'as pas a recalculer ton timing de yoyo. Si ton yoyo touche une cible avec la jacket, ca redevient automatiquement un YYG, même si tu relache de suite.

Cordialement, MetalFox


Je viens de revérifier et tu as raison après avoir mis la jacket on peut faire un yoyoglitch juste avec le stick C mais si on le fait avec le A+coté et qu'on reste trop longtemps sa ne marche pas, alors je PENSE que sa marche avec le stick C à cause des hitslags que les dégats de la jackets lui font^^

A au faite j'aurais une petite question pour toi MetalFox (vu que tu m'as l'air d'être le seul joueur de ness en France^^) est ce que tu arrives à projeter ness parfaitement verticalement avec le up+B? Car moi j'ai vraiment du mal et comme c'est très utile il faut que je m'entraîne à le réussir à 100% alors si tu le maitrises et que tu as quelques astuces sur sa à me donner je suis preneur :D
Dernière édition par Water le 20 Mai 2015, 20:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Water
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 29 Oct 2014, 21:41

Re: Ness player?

Messagepar Water » 20 Mai 2015, 20:51

J'aimerais préciser que c'est projeter Ness parfaitement verticalement mais avec la façon la plus rapide c'est à dire que tu fais le up+B, avec ta boule tu contournes Ness normalement et dès que la boule est en dessous de Ness tu la dirige vers ces pieds, elle arrive donc perpendiculairement à lui et si c'est réussi Ness tombe sur la boule ce qui le projette parfaitement verticalement. Je te parlais de cette technique pas celle facile mais lente ou tu piques sur ness avec la boule.
Avatar de l’utilisateur
Water
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 29 Oct 2014, 21:41

Re: Ness player?

Messagepar Water » 23 Mai 2015, 00:50

Ha ha ha je viens de voire qu'on peut faire un yoyo glitch sur un Shy guy et après mettre une jacket, elle marchera sur votre adversaire (et le Shy guy^^), bon après réussir à faire sa en match faut être fort mais sa reste réalisable je pense^^
Avatar de l’utilisateur
Water
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 29 Oct 2014, 21:41

Re: Ness player?

Messagepar MetalFox » 25 Mai 2015, 13:18

Alox a écrit:Je code avec le cul, lalalalalalala


Pas vraiment, en soi c'est plutôt malin : c'est moins gourmand en ressources de déplacer/désactiver les hurtboxes et réutiliser les mêmes ensuite plutôt que de les détruire et en recréer d'autres...

Water a écrit:A au faite j'aurais une petite question pour toi MetalFox (vu que tu m'as l'air d'être le seul joueur de ness en France^^) est ce que tu arrives à projeter ness parfaitement verticalement avec le up+B? Car moi j'ai vraiment du mal et comme c'est très utile il faut que je m'entraîne à le réussir à 100% alors si tu le maitrises et que tu as quelques astuces sur sa à me donner je suis preneur :D


C'est plutôt chaud, mais d'une manière générale, si tu dois utiliser un tel angle, c'est que tu es déja grave dans la merde x). La plupart des terrains fournissent un wallhug (c'est a dire des angles te permettant de "glisser" dessus ou de rebondir dessus) te permettant de pas avoir a chopper un angle vertical : desti, dreamland (mais faut pas aller trop loin sinon tu en meurs), fountain en a un petit... Reste Battlefield (mais qui a un wallhug monstrueux te permettant de revenir d'en dessous du niveau, donc on lui pardonne), PS et YS (mais Yoshi's, c'est de la merde (enfin, il a un wallhug pseudo aléatoire qui te tue xD)).

Bref, connaitre cet angle peut être un plus, mais mon meilleur conseil serait d'éviter ces situations. Déja, éviter d'aller trop bas dans tes recoveries. Le must, c'est de faire ton UP-B très au dessus du stage (genre quand tu pars très haut) : plus tu recovers de haut, mieux c'est, vu que ca te permet de contrôler ta trajectoire aérienne pendant que tu retombe pour mieux essayer d'éviter ton adversaire, de pas te faire manger ton Up-B et de pas avoir de lag a l’atterrissage. Si tu es environ au niveau du stage, vise le sweetspot d'edge. Si vraiment tu es beaucoup en dessous du stage, ne va pas te caler en dessous mais essaye de vraiment viser une diagonale que tu connais. En plus, avec un leger angle, les edges te fournissent un wallhug naturel qui permettent a Ness de légerement rebondir et "flotter" un peu, donc même si l'adversaire grab l'edge et monopole en roulade, tu pourras grabber l'edge.

(Je sais pas si c'est très clair, quand j'aurais mon nouvel ordi, j'essayerai de trouver/faire des vidéos/schémas pour mieux m'expliquer)

Water a écrit:Ha ha ha je viens de voire qu'on peut faire un yoyo glitch sur un Shy guy et après mettre une jacket, elle marchera sur votre adversaire (et le Shy guy^^), bon après réussir à faire sa en match faut être fort mais sa reste réalisable je pense^^

Tu peux faire un YYG sur n'importe quelle hurtbox... Les shyguys c'est chiant parce qu'il faut les affaiblir avant sinon ils se prennent les deux coups du yoyo...
Les YYG marche même sur les interrupteurs de Peach Castle, et le lag que ca créé te permet d'en faire juste au stick C. Pareil pour les blocks de Greens Greens.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Ness player?

Messagepar Water » 25 Mai 2015, 14:13

(Je sais pas si c'est très clair, quand j'aurais mon nouvel ordi, j'essayerai de trouver/faire des vidéos/schémas pour mieux m'expliquer)

Si t’inquiète je vois bien les situations que tu essayes de montrer^^
C'est vrai que le wallhug Battlefield est tellement marrant à prendre, sa impressionne tout le monde la première fois qu'ils le voient^^ mais mon préféré c'est clairement celui de dream land il est tellement impossible à prendre qu'à chaque fois que j'y arrives j'ouvre une bouteille de champagne c'est celui la
Image

Sinon merci pou tes supers conseils mais je sais pas si tu connais mais rarement il m'arrive un truc bizarre mais cool quand je fais le Up+B en bas du stage je continue à glisser sur le stage, sa donne un truc du genre:
Image

Alors je ne sais pas si tu aurais quelques explications à me donner ou comment on fait sa car c'est vraiment pratique^^
Avatar de l’utilisateur
Water
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 29 Oct 2014, 21:41

Re: Ness player?

Messagepar MetalFox » 25 Mai 2015, 21:07

Ouais, dreamland il est fourbe, il te pousse bien loin son wallhug >.>... C'est un mini Yoshi's Story xD.

Water a écrit:Sinon merci pou tes supers conseils mais je sais pas si tu connais mais rarement il m'arrive un truc bizarre mais cool quand je fais le Up+B en bas du stage je continue à glisser sur le stage

Ouaip, je connais, et faut juste arriver a viser juste au dessus du Sweetspot... J'avoue ne pas avoir de conseils particuliers pour ça, je le fais d'instinct... Je vais mon up-b et parfois je me dis "tiens, la ca va le faire", mais je me suis jamais entrainé spécialement pour... J'ai trop d'autres trucs a train avec Ness qui passent en priorité xD.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Ness player?

Messagepar Water » 25 Mai 2015, 22:00

Ouais, dreamland il est fourbe, il te pousse bien loin son wallhug >.>... C'est un mini Yoshi's Story xD.

Yoshi Story.... avec ces micros bosses qui te font aller à 2 Km c'est l'enfer, moi ma technique quand je dois faire un Up+B près du mur j'attends bien le dernier moment il y a un endroit bien en bas du mur qui est assez safe^^
Ouaip, je connais, et faut juste arriver a viser juste au dessus du Sweetspot

HA c'est pour sa merci de l'info :D
Avatar de l’utilisateur
Water
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 29 Oct 2014, 21:41

Re: Ness player?

Messagepar Water » 26 Sep 2015, 00:00

Bonjour tout le monde aujourd'hui il m'est arrivé quelque chose de spécial avec ness et comme je n'arrivais pas à l'expliquer je fais appelle à vous^^.
Image

Sur la photo j'ai fait le UP+B de ness approximativement au gros point rouge et la direction du ness était verticale mais juste avant de frapper le dessous de la plateforme je me suis trouvé agrippé sur le bord du terrain.
J'ai essayer de reproduire "ce bug" mais je n'ai as réussi qu'en pensez vous? suis-je fou?
Avatar de l’utilisateur
Water
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 29 Oct 2014, 21:41

Re: Ness player?

Messagepar Shloub » 26 Sep 2015, 02:03

J'ai essayé de reproduire en 5 minutes.

Donc j'imagine que tu veux dire que le up-b t'a projeté au gros point rouge, parce que je vois pas comment tu veux faire le up-b à cet endroit-là. (Ok c'est approximativement ça avec la flèche, my b.)
Le plus proche que j'ai réussi à faire c'est un up-b un peu en diagonale vers la gauche, qui fait rebondir sur la pente qui fait s'accrocher au bord.

Mais je ne suis pas un joueur de ness, bien sûr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Ness player?

Messagepar Water » 26 Sep 2015, 17:14

Nan, le point rouge représente bien le début la ou j'ai fait le up+b de ness mais c'est vrai que sur la photo j'aurais du le placer un peu plus bas mais de pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Water
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 30
Inscrit(e) le : 29 Oct 2014, 21:41

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)