Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lombardi

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar JiM » 30 Déc 2013, 16:22

Je pense que tu le fais trop tôt, ou alors que t'as un putain de bon marth en face de toi qui lève son shield pour provoquer cet effet.
Après j'attends confirmation d'un vrai joueur de falco parce que c'est un problème qui m'arrive fréquemment.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Qual » 30 Déc 2013, 16:26

non non je peux t'assurer qu'il aim jamais son shield. :)


pour être plus précis, ca m'arrive rarement quand je suis super proche et que je fait mon ada, mais plutot quand je viens d'assez loin ( genre la distance en lgoneur du short hop) donc ouai moyen que je le fasse trop tôt enfait.

Edit : Et quelqu'un connait exactement l'angle qu'il faut faire lors qu'on se fait CG par marth pour le forcer a grabber derrière en faisant un pivot grab, et pas juste se retourner ?
Qual
 

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Mahie » 30 Déc 2013, 17:17

En plus de bouger son shield, on peut aussi SDI pour reculer un peu et pouvoir grab contre des attaques légèrement plus basses. Faut essayer de commencer son ada au niveau du cou/torse de Marth, sinon c'est tendu de pas se faire grabber.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar JiM » 30 Déc 2013, 17:43

Mahie a écrit:En plus de bouger son shield, on peut aussi SDI pour reculer un peu et pouvoir grab contre des attaques légèrement plus basses.

Faut avoir des balls quand même en temps que marth de tenter un truc pareil, parce que si tu te loupe c'est shine et tout le tralala derrière!
Mais en supposant que ça marche, et que le marth maitrise, il devient innaprochable quoi :o
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Mahie » 30 Déc 2013, 18:03

Non si tu loupes ça change rien, t'es encore dans ton shield, juste un peu plus loin, donc il pourra même pas pillar sans wavedash par exemple.

Si tu mates des matches d'Armada tu verras qu'il SDI en permanence dans son shield, et en dehors.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Qual » 30 Déc 2013, 18:27

comment tu peux SDI en étant dans le shield ? Ca fait pas de roulade normalement ?
Qual
 

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Mahie » 30 Déc 2013, 18:30

Non, tu peux seulement SDI durant le hitlag et à ce moment là t'es aussi en blockstun, donc tu peux pas shield/jump/whatever, tu peux seulement SDI.

C'est pareil que les SDI sur les coups en général, c'est pile quand on te touche, pas avant, pas après. Il faut juste faire bien gaffe parce que sur les coups classiques, en général la SDI est opposée à la DI qui suit, donc faut aller vite pour pas finir le hitlag avec une DI de merde.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar JiM » 30 Déc 2013, 18:31

Mahie a écrit:Non si tu loupes ça change rien, t'es encore dans ton shield, juste un peu plus loin, donc il pourra même pas pillar sans wavedash par exemple.

Jvoulais dire si tu loupes ta SDI et que tu tentes ton grab, mais ouais je vois!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Mahie » 30 Déc 2013, 18:36

Ouais ça effectivement, tu peux avoir l'air con, mais il faut essayer de confirm ça visuellement avant de grab, même si ça va un peu vite.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Aether » 30 Déc 2013, 18:59

Mahie, est-ce que je peux te poser une question ? En fait, j'aimerai savoir si toi personnellement, tu maintiens ton stick en arrière en continu ou si tu donnes des petits coups lorsque tu te fais toucher ?

Si j'ai bien compris, tu te déplaces plus lorsque tu donnes des petits coups mais je me demande si c'est pas plus risqué que de maintenir le stick en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Aether
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36
Localisation : Orléans // Rennes

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Mahie » 30 Déc 2013, 19:02

Moi je fais de tout petits va et vient entre deux points.

Par exemple, si je fais face à un Falco et qu'il va dair mon shield, j'essaye de partir du bas vers l'arrière puis de revenir. Enfin, de répéter les quarts de cercles entre bas et arrière, au final. J'essaye d'en caser un maximum (2-3, mais pas forcément tous dans les temps, je le fais pas parfaitement) et après je me remet en mode shield angling parce que sinon je me fais stab direct après.

Ca vaut aussi pour quand on se prend l'ADA d'ailleurs, ça permet d'éviter pas mal de shine, c'est pour ça qu'on voit des Falco comme PP partir direct sur des turn around utilt ou des dtilt.


EDIT : En fait, chaque SDI ou petit coup compte comme quelques mm dans la direction donnée. Comme c'est pas du tout pratique d'en faire 2 d'affilée dans la même direction, même si on choisit la meilleur direction du monde, le but c'est de prendre cette direction optimale (Disons down & away pour reculer), et de faire de petits va et viens autour de cette direction. Sinon tu peux aussi remettre ton stick sur neutral et revenir vers la direction, mais c'est beaucoup plus lent.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Aether » 30 Déc 2013, 19:14

Super, merci !

Ça tombe bien, je me demandais quelles solutions on avait contre un Falco et ses ADA, Shine.
Si ça peut permettre de riposter, c'est cool car j'avais l'impression que la roulade était la seule échappatoire.
Avatar de l’utilisateur
Aether
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36
Localisation : Orléans // Rennes

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Mahie » 30 Déc 2013, 19:29

Au pire, couplé avec une roulade, c'est encore mieux!

En gros si tu le fais bien ça te donne tout pile la distance suffisante pour échapper au pillar si tu restes sur place, et si tu fais SDI Away+Roll away, t'es plus vraiment dans le range du SHFFL Aerial non plus.

Ca sert pas mal!
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Aether » 30 Déc 2013, 22:50

Reste plus qu'à taffer toussa ! Merci encore pour tes réponses =)

Je dévie un peu du sujet mais est-ce vous pensez qu'il y a un moment où Falco est vulnérable pendant le pillar ? Par exemple s'il fait Ada - Shine - Ada et qu'on est en shield, je me demandais s'il y avait pas une fenêtre entre le shine et le 2e Ada où on peut tenter un grab ou un OOS.

En gros, je me demande si on peut tenter quelque chose après un shine dans le shield ou s'il vaut mieux rester sur la défensive.

Désolé si la question n'a pas trop de sens..
Avatar de l’utilisateur
Aether
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 223
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 14:36
Localisation : Orléans // Rennes

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Alox » 31 Déc 2013, 12:21

aether contre falco je wd oos juste après le shine et je me fais très rarement punir tu devrais test
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)