Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar 8== Mono' ==D » 30 Jan 2012, 19:09

Cromat : HYEAAAAAAAAAAAAAH !!! Ça fait plaisir à lire !! =D

Styx/Qlex ; Tout d'abord merci d'avoir repenser à mon post de vidéo. Je suis déjà au courant pour mes side B... Tonton Metal et Tonton JiM me donne des coups de bâtons quand j'en fais un inutile ( et Datto me fous un bon gros tipper btw... ).
J'ai commencé le techchase il y a peu, pour tout dire c'était la première fois que je le tentais en match sérieux ^^'... Mais d'accord, j'essaierais de varier avec des aerials. ( et +1 pour l'aisance du coup... ).
Quand tu me dis varier les Gentleman, tu penses à quoi exactement ? Ok il y a le full, a la limite 2 hit gentleman-grab mais sinon il y a d'autres trucs variés à faire derrière ? °°
Idem, par rapport à la remarque de Qlex, des conseils pour mieux edgeguarder ?

Merci d'avance !
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Styx » 30 Jan 2012, 19:19

N'importe quoi en fait, 2 hits + aerial puis rebelote si la garde casse pas ou 2 hits + grab qui est totalement craqué, la cyr pressure aka jab knee n fois , en fait tout du moment que tu varies les ouvertures de garde.

Pour edgeguarder les spacies uptilt/ftilt/ftilt diagionale selon la manière dont ils reviennent et sinon spécifique au mu, mais uptilt et aller chercher le gars > *
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Sebenteen » 30 Jan 2012, 19:33

Genre jab - pivot grab ça marche bien souvent, j'essaie de le faire de plus en plus souvent. En gros tu le stunnes, tu passes derrière lui et tu le grabbes. Et ça marche parce que la grab box de Falcon est sympathique à cet égard.
Image
Mais bon c'est assez technique et ça nécessite de bons réflexes !

Sinon tu peux tenter le double full gentleman si le premier passe, et le triple si le second passe. Genre une fois par match, ça fait bien rager Sam et Mahie en tout cas mdr.

Si tu parlais de shield pressure alors il y a un truc pas mal, un enchainement aussi rapide que possible de shffl knee et de jabs sur le shield. Knee jab knee jab knee jab.... Ca peut aller jusqu'au shieldbreak si le gars réagit pas. S'il réagit y'a de fortes chances qu'il se prenne l'un des deux coups, si c'est bien fait ! Tu peux aussi alterner en mindgame, genre knee jab grab par exemple.

Pour l'edgeguard j'ai envie de dire que la solution de base c'est le Fondamental, à savoir l'up tilt. A part si y'a sweetspot de l'adversaire ça touchera. Le truc c'est que les gens vont parfois le walltecher, et donc il faut que tu sois prêt à edgeguarder avec un autre mouvement, le plus souvent ça se fait au feeling / à la réaction, j'ai pas de solution bien précise.
Si l'adversaire recovery par le bas y'a moyen de placer un ADA au bord, même sur Marth par exemple ça marche bien. Là encore possibilité de walltech cela dit. L4avantage de ça c'est que la hitbox du ADA descend bien en dessous de Falcon, donc si tu times ça bien tu peux edgeguarder en toute sécurité.

Contre les spacies, un truc qui marche très bien c'est de te prendre pour Sheik. Mettons que le spacy soit en dessous du niveau du stage, et décalé (pas directement en dessous du ledge donc). Alors il n'a souvent qu'une seule option pour revenir, à savoir l'up b en diagonale. Dans ce cas, t'as tout le temps d'aller l’accueillir avec un back air placé sur la trajectoire du up b (que tu auras devinée car c'est ça seule option). Le mieux étant de s'accrocher, de se laisser tomber, puis rejump back air dans sa face. Je commence à l'utiliser et bizarrement ça marche, je loupe plus aucun edgeguard quasiment. Une aubaine quoi.
Après c'est pas évident, faut pas se foirer. Ca demande du doigté. Je te recommanderais de déjà bien maîtriser l'edgeguard à base de tilts comme te le propose Styx, c'est une bonne base.

Je dis tout ça sans avoir vu les matchs en fait mais bon, au pire tu sais déjà certains trucs dont je t'ai parlé.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Qual » 30 Jan 2012, 19:52

faire un ADA c'est risqué non ? Soit le mec meteor cancel, soit il tech sur le bord. :confused:
Qual

Messagepar Sebenteen » 30 Jan 2012, 19:54

Soit aucun des deux et il crève ! Mais oui faut être prêt à ré-edgeguarder comme je l'ai dit. S'il fait juste meteor cancel tu lui remets 10 fois la même chose c'est pas un problème en fait, ses dommages monteront gratuitement et y'a forcément un moment où il va foirer. S'il walltech, là faut alterner pour le coup, oui.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Styx » 30 Jan 2012, 19:56

Y'a les ada magiques aussi, quand tu touches tellement loin que le mec peut pas techer et il tombe plus vite donc ca fait foirer son timing de meteor cancel. Vous savez duquel je parle.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Qual » 30 Jan 2012, 20:12

S'il fait juste meteor cancel tu lui remets 10 fois la même chose c'est pas un problème en fait, ses dommages monteront gratuitement et y'a forcément un moment où il va foirer.

Agree :happy:

Quand je le fait, ca fou la dose max de seum.

Sinon Mono j'ai remarquer que tu rentre dans le tas un peu trop random. C'est bien d'être agressif parfois, mais faut de l'agression calculée, la on dirait des fois que t'as juste envie de lui mettre un knee dans la gueule quit a traverser tout le stage en un saut :D

Quand tu fait ton downB pour remonter, quand tu fait ton up B, et que tu veux atterir sur une plateforme, essaye de privilégier le ledge cancel au lieu d'atterir en pleins milieu de la plateforme, ce qui te permettra de placer un aua/other/saut de protection

les sides B c'est bien, a 20m non. :mrgreen:

Pour l'edguard, la , c'est link... perso link je le laisse remonter pour le poutrer sur le terrain, je vois vraiment pas comment edguarder un truc pareil.

T'hésite beaucoup pour comboter, genre tu y va pis au dernier moment tu te retracte. T'attaque quand il faut pas, et t'attaque pas quand il faut. :ouch:

Sinon la couleur c'est très bien. Le switch c'est moins bien.

Fin bref après je peux me tromper étant donné qu'on a peu près le même niveau.
Qual

Messagepar 8== Mono' ==D » 30 Jan 2012, 20:17

Merci beaucoup pour ces conseils qui vont énormément m’apporter !

Je vais tenter de travailler tout ça avec quelques points techniques qui laissent à désirer afin de faire de biens meilleurs matchs ! :)

Qual : Yup Metal m'a fait remarqué ça pas plus tard que hier, je réfléchis pas assez à mes approches et généralement choisit mal mes coups. Je compte bien travailler mon spacing d'ici les prochaines smash fest / tournoi. Pour ce qui est du Up-B l'Edge cancel ça demande une certaine précision que je n'ai pas encore justement ( puis CF ; le stress du tournoi > " Haut % ? ... KNEED A KNEE !!! " ).

Pour Link c'est autre chose, j'avais envie de faire un ditto avec Alex21 :P

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar LordYggdrasil » 31 Jan 2012, 01:31

Qual a écrit:Euh, perso avec falcon j'arrive bien a graber de dos. Ça à bien surpris pas mal de personne au TSL. Mais bon c'est vraiment situationel quoi

Ca fait cabler pas mal de monde mais perso j'arrive avec l'exp à détecter à quel moment je peux le faire ou non.
Image

Donc c'est carrément un élément à utiliser quand l'adversaire vient de dos et que vous êtes en shield.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25

Messagepar Lukahn » 31 Jan 2012, 01:32

Suivant l'attaque que l'adversaire fait d'ailleurs, le shield grab par l'arrière fonctionne vraiment bien.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar 8== Mono' ==D » 31 Jan 2012, 02:06

Au passage je me permets de poster ceci ici ;

Image

Image

Enjoy ~

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar DjaGoF » 31 Jan 2012, 02:20

Tain dommage que la première j'étais mort de rire.

La 2e, franchement, elle dégage tellement de skill.

"Seya : -Bon, les plus petits devant, et les plus grands, donc derrière "
"Falcon brotherhood : -On fait tous la même taille. "
"Seya : -Merde... "
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Cromat » 31 Jan 2012, 02:50

Dépliez les 2 spoilers puis pliez/dépliez le premier en boucle
Mono il change pas c'est impressionnant.
Faut en faire un gif
Peace :p
Image
Cromat
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 335
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:17

Messagepar porc » 31 Jan 2012, 03:37

Image

Cromat a écrit:Dépliez les 2 spoilers puis pliez/dépliez le premier en boucle
Mono il change pas c'est impressionnant.
Faut en faire un gif
Peace :p

Et Yggdrasil il fait une danse chelou
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Qual » 31 Jan 2012, 09:51

J'y serais sur la prochaine :owi:
Qual

PrécédentSuivant