Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Maxattack » 07 Mai 2014, 17:24

Poilon a écrit:moonwalk et pctrick ne marchent pas quand tu es en train de dash, on parle là d'un grand dash, suivi de quelque chose pour s'accrocher le plus vide, et dans ce cas le plus rapide c'est bien dans l'ordre :
1. shine dans les 2 dernieres frames avant de quitter la plateforme turnaround jumpcancel edgedrop edgehog
2. sh back laser edgecancel ff edgehog
3. shine turnaround back wavedash ff edgehog
4. shine turnaround tj ff edgehog
5. shine turnaround tj n'importe quel coup ff edgecancel ff edgehog
6. wavedash front pc-trick
7. shine turnaround full jump ff edgehog

Heuuu, tu peux me chiffrer tout ça ? Parce que là j'y crois pas trop...

Par exemple, l'autre jour en freeplay avec Shloub, j'ai commencé à dasher depuis le milieu de Dreamland quand lui commençait à charger son Firefox (en mode, juste la distance et l'angle pour un sweetspot) et j'ai terminé ma course par WD + PC-trick et je lui ai fait un monopole à quelques frames près. C'était tellement beau que Shloub m'a insulté, ce qui est suffisamment rare pour être noté ^^ Je doute sincèrement que j'aurais eu le temps de m'accrocher en faisant SHRL + FF...
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar Maxattack » 08 Mai 2014, 01:39

Qual a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=62IDrqxCAPc

69 frames, sisi ! C'est qui le papa ? :mrgreen:

Mais en général je fais le crouch + turnaround + WD, c'est plus simple ^^
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Re:

Messagepar Salepate » 08 Mai 2014, 02:12

BSeeD a écrit:J'ai pas voulu corriger Noe quand il parlait de PC Trick parce que c'était pas très utile, mais du coup ça le devient :
Dans le cas où c'est bien possible, tu peux rajouter "dash pc Trick fast fall" en 1 :)

Non je parlais de dash, wavedash PC-trick.

Et pour le Dash PC-trick si tu peux me confirmer que le turn around met exactement 1 frame comme dans un shine alors peut être que je le mettrai à égalité avec le shine turn-around jump cancel ledge cancel [fast fall] :)

Et après avoir vu la vidéo Wavedash Pc-trick et shine turn around jc lc sont au même niveau
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Link69 » 08 Mai 2014, 19:31

Qual a écrit:Ah ok, je me disait bien que c'était un truc comme ca, mais je pensais que c'était moins serré niveau timing, genre 2 frames plutôt comme le shine turnaround jump ledge cancel.

Le timing est moins serré pour le stjlc (autant raccourcir o/) parce que le perso décolle pas du sol en une frame contrairement au shine qui s'active à la première.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Qual » 09 Mai 2014, 01:05

ouai, fin au pire, une fois que tu dose un truc tu le maitrise, je pense pas qu'a un top niveau, ce soit high risk en terme de faisabilité.
Qual

Messagepar Qual » 09 Mai 2014, 02:00

Non mais si tu cherche un autre but que la branlette, tu trouvera pas.
Qual

Messagepar Alox » 09 Mai 2014, 03:11

l'entrainement technique fait jamais de mal toute façon non ?
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Qual » 09 Mai 2014, 04:00

je pense que c'est beaucoup plus important de s’entraîner au haxdash, qu'au shine turnaround jump edgecancel
Qual

Messagepar BSeeD » 09 Mai 2014, 08:22

Y'a pas de situations précises, tu vois toutes ces fois où tu vas pour t'accrocher au bord et que le mec qui recovery s'accroche avant toi ? Ben c'est à ca que ça sert.

Je comprends pas trop ta question, c'est un peu ce qu'on a toujours fait dans smash quoi, on apprend une technique, au début on la loupe souvent, après on la maîtrise, et ça nous apporte une arme de plus ou plus efficace pour notre jeu.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Salepate » 09 Mai 2014, 09:48

StorMyu a écrit:y'a toujours un risque. On est pas encore en l'an 20XX, les gens font encore des erreurs (surtout moi xD).
Et ça change pas que ma question est legit. J'aimerai bien connaitre des situations où ce genre de technique est particulièrement utile.
Je pensais pas que ça se jouait à 5~10 frames donc du coup je trouve plus ça si "super utile" et d'ailleurs j'ai encore vu personne (fr en tout cas) me grab le ledge comme ça en fox ditto.

Y en a pour qui l'an 20XX c'est justement arriver à faire ces shines turn arounds car faire le reste n'est plus suffisant dans certaines situations. ça devient super utile quand l'enjeu dépend des x frames que tu as devant toi. Et le mec qui prendra la décision de ne pas tenter cette technique au risque de se foirer n'est certainement pas celui qui veut rentrer dans la nouvelle ère !
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Maxattack » 09 Mai 2014, 10:50

StorMyu a écrit:Bah en fait je cherchais une excuse pour l'apprendre. étant donnée que j'ai encore beaucoup de trucs à maitriser, bah on va dire que j'ai mis ça en bas de liste pour le moment. On verra plus tard quoi ^^

Juste par curiosité, ya quoi dans ta liste ?
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Alox » 09 Mai 2014, 12:43

ahahah, je suis mort de rire.
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Arche » 09 Mai 2014, 23:49

J'ai un peu farfouillé, mais pas trouvé, du coup :
Pour faire un double shine qui touche ( j'entends par là les deux shines touchent le type ( pas dans son shield ) ), il est nécessaire d'avoir un momentum ? Genre être en train de glisser ? Ou je le fais juste pas assez vite ?
Et
En training, si je fais un shffl nair shine à 0% sur un falco, il arrive que le compteur de combo n'indique que "1". C'est gênant, dans le sens ou un adversaire pourrait faire quelque chose, ou on s'en tape ?
Arche
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11

Messagepar beLia » 09 Mai 2014, 23:59

Tu peux toucher avec deux shines sur place.
Falco peut cc le nair en tous les cas, ce n'est pas à faire. Dair shine thunders combo c'est beaucoup mieux, ou, le cas échéant, tech chase regrab.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques