Marth, épéiste d'élite

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Modérateur » 24 Juin 2015, 02:02

J'avoue que les SDI je fais ca à l'instinct et ca marche dans la grande majorité des cas, mais j'avais jamais pensé à faire le quart de cercle.

Y'a combien de frames de hitlag sur le premier hit du upair de fox ? ( donc combien de sdi possibles en théorie ? )
Modérateur
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 50
Inscrit(e) le : 20 Déc 2014, 22:08

Messagepar beLia » 24 Juin 2015, 10:22

je vais dire 3, si ce n'est pas exactement ça c'est dans l'ordre de grandeur
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Maxattack » 24 Juin 2015, 12:44

Si j'en crois ça avec les données de ça : 4 ;)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

Messagepar Loli » 01 Juil 2015, 16:04

Yo les copains, c'est encore moi avec mes questions chiantes :p

Souvent quand je fais du chaingrab, il arrive à un moment ou ça marche pas, normal me direz vous mais laissez moi m'expliquer avec un exemple

Je chope le fox, il a genre 5%, up-throw fois 5, tout marche bien j'ai pas besoin de bouger mais à un moment, alors qu'on dirais que le fox effectue le même mouvement pataud, je grab et gros fail ça passe pas.

Alors je sais ce qu'il faut faire, même si j'y arrive pas encore, c'est une mini dashdance (je sais pas si il y a un autre terme) pour rechoper (et non un pivot je crois) -> https://youtu.be/Gv74JXJBFwk?t=605

Mais le souci c'est que c'est quasiment imperceptible je trouve, du coup je sais pas trop quand je peux rester sur place à chaingrab comme un sale en mode easy ou quand il faut dashdance pour regrab direct.

Mais je me demande : Le dashdance regrab ça marche à tous les coups ça si le fox reste "au dessus", du coup faudrait toujours faire ça au lieu de rester sur place comme un poteau ?

C'est le seul truc ou je galère, regrab quand le mec DI loin ça passe, que ce soit devant ou derrière, mais quand il reste au dessus et que sans bouger/pivot ça marche pas je bloque.

Je sais pas si je suis clair, c'est assez difficile à expliquer.. :/
Image
Loli
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23

Messagepar Maxattack » 01 Juil 2015, 16:11

C'est pas plus simple de caler un uptilt dans ce cas là ?

De manière générale, une bonne indication de l'option à choisir c'est de regarder le pourcentage sur ton adversaire. Il me semble que le regrab nécessite de bouger dans la fourchette entre 20% et 30% sur Fox. Un truc que tu peux utiliser pour passer cette fenêtre plus vite c'est de mettre des pummel avant de lancer aussi, ça peut même pousser l'adversaire à faire une DI et faciliter ton regrab. Ou alors, si tu le sens pas tu fais dthrow -> fsmash ^^

EDIT : Ou mieux : tu laisses le mec tomber et tech chase ou jab reset ;)
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Loli » 01 Juil 2015, 17:05

Pas mal tes alternatives, j'en utilisais deja quelques unes !

D'ailleurs à mon dernier tournoi, j'me suis fais traiter par un fox de "marth qui fais que des smash avant" car j’arrêtais pas de placer des tipper après des up-throw :p ( EDIT : j’avais pas vu que tu parlais du d-throw, je trouve que c'est plus facile à placer après un up-throw, le mec peux pas tech ! contre les fastfallers j'entends )

Y a une différence entre bourrer le smash bêtement et placer quasiment que du tipper.

Quand tu vois qu'il est à bonne distance, pourquoi se priver ?

J'aime pas quand on rage alors que j'ai bien joué ! :(
Image
Loli
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Maxattack » 01 Juil 2015, 17:29

Loli a écrit:D'ailleurs à mon dernier tournoi, j'me suis fais traiter par un fox de "marth qui fais que des smash avant" car j’arrêtais pas de placer des tipper après des up-throw :p ( EDIT : j’avais pas vu que tu parlais du d-throw, je trouve que c'est plus facile à placer après un up-throw, le mec peux pas tech ! contre les fastfallers j'entends )

upthrow -> tipper fsmash -> edgeguard c'est la base du MU :)
dthrow -> fsmash a bas pourcentage c'est super dur à techer (je sais pas bien pourquoi) surtout après un upthrow et du coup ça passe souvent et ça met souvent le Fox dans une position délicate, surtout sur un petit terrain.

Loli a écrit:Y a une différence entre bourrer le smash bêtement et placer quasiment que du tipper.

Quand tu vois qu'il est à bonne distance, pourquoi se priver ?

J'aime pas quand on rage alors que j'ai bien joué ! :(

Quel que soit le personnage que tu joues tu finiras par te faire critiquer par des mecs, et c'est pareil dans tous les aspects de la vie. L'essentiel c'est que tu gagnes la partie au final, le reste on s'en branle ;)
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar Hark » 01 Juil 2015, 17:50

C'était qui le fox ? :3

Pour les chain grabs il me semble qu'il y'a un moment à 21 ou 24% auquel tu n'as PAS de followup garanti, et qu'il faut essayer de passer ce moment là avec des pummels pendant la grab / les grabs d'avant. J'ai vu ça sur un thread de smashboards où les gens se demandaient pourquoi m2k en faisait pendant son chaingrab. Et une fois passés ce %age là il faut placer des up tilt / uair avant de regrab sinon le fox peut se barrer sur une bonne di.

Je pense que le souci à ce % là vient du fait que le fox n'est plus dans l'animation de chute après le throw et en chute normale, et que sa hitbox doit changer d'un poil de cul et te baiser sur le timing normal de la grab.
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar yet » 01 Juil 2015, 23:21

Maxattack a écrit:C'est pas plus simple de caler un uptilt dans ce cas là ?

De manière générale, une bonne indication de l'option à choisir c'est de regarder le pourcentage sur ton adversaire. Il me semble que le regrab nécessite de bouger dans la fourchette entre 20% et 30% sur Fox. Un truc que tu peux utiliser pour passer cette fenêtre plus vite c'est de mettre des pummel avant de lancer aussi, ça peut même pousser l'adversaire à faire une DI et faciliter ton regrab. Ou alors, si tu le sens pas tu fais dthrow -> fsmash ^^

EDIT : Ou mieux : tu laisses le mec tomber et tech chase ou jab reset ;)

A la limite, je préfère apprendre à pivot pour regrab plutôt que faire un inner uptilt qui ne garantit qu'une tech chase
Moi j'aime quand le fox peut absolument rien faire :twisted:

HS :En regardant ta vidéo Loli, j'ai eu l'impression que le fameux "super fast edgehog" de PPMD n'est en réalité dû qu'à un side b trop bas de leffen
Si le side b avait été à la bonne hauteur, leffen aurait heurté l'edge et serait tombé moins loin

EDIT: PS: En fait j'abandonne marth pour un moment, je me mets à Young Link (dsl loli)
:yl:
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58

Messagepar Loli » 02 Juil 2015, 09:29

J'aime beaucoup YL aussi, marth te soule ?

Hark -> Welwang, j'sais pas pourquoi il a pas joué peach.

"Pour les chain grabs il me semble qu'il y'a un moment à 21 ou 24% auquel tu n'as PAS de followup garanti, et qu'il faut essayer de passer ce moment là avec des pummels pendant la grab / les grabs d'avant. J'ai vu ça sur un thread de smashboards où les gens se demandaient pourquoi m2k en faisait pendant son chaingrab. Et une fois passés ce %age là il faut placer des up tilt / uair avant de regrab sinon le fox peut se barrer sur une bonne di.

Je pense que le souci à ce % là vient du fait que le fox n'est plus dans l'animation de chute après le throw et en chute normale, et que sa hitbox doit changer d'un poil de cul et te baiser sur le timing normal de la grab."

Toujours les explications pointilleuse de Hark :owi:
Image
Loli
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar beLia » 02 Juil 2015, 09:35

ce que j'ai appris c'est pivot à partir de 27% sur no di ; sur une slight behind c'est 21% je crois. Utilt à partir de 31, qui passe dès 29 mais certains joueurs (leffen) SDI l'utilt vers le bas. Joue fox, son chaingrab sur fox est bien plus simple ...
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar Loli » 02 Juil 2015, 12:32

Que ce qu'un slight behind ?

Il est pas trop choupi à la fin du gif m2k la ? :p et l'autre qui sourit aussi, c'est trop mignon !

http://gfycat.com/BareGlassJackrabbit
Image
Loli
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Maxattack » 02 Juil 2015, 12:48

slightly behind = légèrement derrière
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar yet » 02 Juil 2015, 18:12

Belia arrête d'inciter les gens à jouer fox
Marth me soule pas du tout en fait, mais comme c'est un perso sans tech skill hard core et qui nécessite un bon spacing/neutral game et que j'ai personne contre qui jouer pour l'instant, j'ai décidé de jouer YL parce qu'il est assez technique et parce que c'est un low tier (j'ai vu le post de Darko c'est pour ça héhé)
:yl:
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58

Messagepar beLia » 02 Juil 2015, 18:25

yet a écrit:Belia arrête d'inciter les gens à jouer fox
Marth me soule pas du tout en fait, mais comme c'est un perso sans tech skill hard core et qui nécessite un bon spacing/neutral game et que j'ai personne contre qui jouer pour l'instant, j'ai décidé de jouer YL parce qu'il est assez technique et parce que c'est un low tier (j'ai vu le post de Darko c'est pour ça héhé)

je vais finir par mettre 10 smileys par message c'est super drôle

beLia
beliaKool

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques