Marth, épéiste d'élite

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar JiM » 24 Oct 2015, 20:18

Soit, tu me le placeras si on se rencontre en tournoi ;)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 25 Oct 2015, 00:07

je dirais que pour placer un dair out of shield, faut être sûr de son coup, comme a dit jim il faut vraiment que le mec en face ait fait une approche dégueu genre dash attack de fox pour que ce soit safe. c'est un peu du high risk high reward, si le mec a le temps de te le shield c'est instant punish
après je pense que contre des joueurs expérimentés tu devrais pas avoir trop d'occasions d'en placer, je vois rarement des dair oos de la part des top marth et ça doit vouloir dire quelque chose.
autre chose, je pense que le upb est pas assez exploité sur marth. j'ai vraiment l'impression qu'on peut en faire de très bons usages dans beaucoup de combos. exemple: tout à l'heure je faisais le combo f throw down air sur le cpu marth et jme suis dit qu'on pourrait aussi remplacer le upb par le dair, à bas pourcents ça me parait plus efficace, puisque même en ntsc à bas pourcents un dair ça tue pas et le mec peut revenir le temps du lag de ton dair. avec un upb le marth sera envoyé sur le côté et vu que sa recovery est essentiellement verticale et qu'il s'y attend pas, il se peut qu'il fasse une DI dégueu, et c'est plus facile de l'edgeguard ensuite. après ça mène à des mixups etc.. vous en pensez quoi?
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 25 Oct 2015, 22:39

yet a écrit: le combo f throw down air sur le cpu marth



c'est pas un combo
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Alox » 25 Oct 2015, 23:28

F throw up b si c'est ce que tu veux tenter ça existe pas, tu vas perdre ton temps a t'acharner lol

Sinon le downair a un lag immonde a l'atterrissage, tu vas pas faire grand chose avec Loli
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar DjaGoF » 26 Oct 2015, 14:10

down air oos marche plus souvent qu'on ne le pense les gars.
il est utile.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 26 Oct 2015, 14:11

Bah quand tu fast-fall l-cancel, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de lag. Bah en tout cas pour le moment ça me sert beaucoup. Après à plus haut niveau je verrais bien.


Ah merci Djagof, enfin quelqu'un de d'accord avec moi, excepté ceux qui jouent avec moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 26 Oct 2015, 14:15

yet a écrit:je dirais que pour placer un dair out of shield, faut être sûr de son coup, comme a dit jim il faut vraiment que le mec en face ait fait une approche dégueu genre dash attack de fox pour que ce soit safe. c'est un peu du high risk high reward, si le mec a le temps de te le shield c'est instant punish
après je pense que contre des joueurs expérimentés tu devrais pas avoir trop d'occasions d'en placer, je vois rarement des dair oos de la part des top marth et ça doit vouloir dire quelque chose.
autre chose, je pense que le upb est pas assez exploité sur marth. j'ai vraiment l'impression qu'on peut en faire de très bons usages dans beaucoup de combos. exemple: tout à l'heure je faisais le combo f throw down air sur le cpu marth et jme suis dit qu'on pourrait aussi remplacer le upb par le dair, à bas pourcents ça me parait plus efficace, puisque même en ntsc à bas pourcents un dair ça tue pas et le mec peut revenir le temps du lag de ton dair. avec un upb le marth sera envoyé sur le côté et vu que sa recovery est essentiellement verticale et qu'il s'y attend pas, il se peut qu'il fasse une DI dégueu, et c'est plus facile de l'edgeguard ensuite. après ça mène à des mixups etc.. vous en pensez quoi?



Bien sur que le up-b est sous-exploité, c'est un des coups les plus puissants de marth après le tipper. Moi j'arrive à la placer souvent après un up-throw vers 80-120%, bon contre fast-fallers par contre mais ça passe très bien.


Pareil, il peux se placer après un ada Oos bien réussi, j'arrive à la faire parfois, bon la c'est plus vers 160%, pour le style quoi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 26 Oct 2015, 14:20

beLia a écrit:
yet a écrit: le combo f throw down air sur le cpu marth



c'est pas un combo


donc le uthrow fsmash sur les spacies n'en est pas un?

Alox a écrit:F throw up b si c'est ce que tu veux tenter ça existe pas, tu vas perdre ton temps a t'acharner lol

Sinon le downair a un lag immonde a l'atterrissage, tu vas pas faire grand chose avec Loli


je parle de le faire sur le bord, comme pour le dair
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 26 Oct 2015, 16:41

Un combo de deux coups c'est vraiment un mini-combo.. Après, la définition d'un combo c'est d'enchainer plusieurs coups donc oui s'en est un mais bon.

Essaye déjà le up-b après un up-throw quand le mec à trop de % pour le tipper, je t'assure ça marche bien, et les gens ne s'y attendent pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar beLia » 26 Oct 2015, 18:38

yet a écrit:
beLia a écrit:
yet a écrit: le combo f throw down air sur le cpu marth



c'est pas un combo


donc le uthrow fsmash sur les spacies n'en est pas un?



de quoi tu me parles ? ça c'est un combo, pas fthrow to kkch, sur une bonne di ça passe jamais.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Alox » 26 Oct 2015, 21:45

yet a écrit:
beLia a écrit:
yet a écrit: le combo f throw down air sur le cpu marth



c'est pas un combo


donc le uthrow fsmash sur les spacies n'en est pas un?

Alox a écrit:F throw up b si c'est ce que tu veux tenter ça existe pas, tu vas perdre ton temps a t'acharner lol

Sinon le downair a un lag immonde a l'atterrissage, tu vas pas faire grand chose avec Loli


je parle de le faire sur le bord, comme pour le dair


Je vois pas trop ce que ça change par rapport a ce que j'ai dit mais bon
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar yet » 26 Oct 2015, 22:32

nan mais merci belia c'est pour ça que je parle de mixup

ouais loli je l'avais découvert le up throw up b c'est carrément bien vu qu'à partir d'un certain pourcents y a plus grand chose à faire
:yl:
Avatar de l’utilisateur
yet
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 122
Inscrit(e) le : 16 Oct 2014, 17:58
Localisation : Marne (51), Châlons-en-Champagne

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar LuK » 26 Oct 2015, 22:52

Je trouve aussi que l'ada oos de marth est cool dans certaines situations.
Pas besoin d'attendre high pourcentage pour le placer. Par exemple ici sur le ftilt de sheik à ~100% sur marth en shield de dos : https://www.youtube.com/watch?v=bVGmiK_lWx4&t=428
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar DjaGoF » 27 Oct 2015, 00:06

merci à toi Lucas d'avoir partagé une vidéo montrant que loli avait raison.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Marth, épéiste d'élite

Messagepar Loli » 27 Oct 2015, 12:41

Yes, très bon exemple. Le plus utile est quand marth est de dos, étant donné que son back air est très lent et que sinon faut repartir en dashdance grab.

Et en plus t'as un f-smash gratis après, ou d'autres choses.

Ce qui n'est pas possible en ntsc
Image
Avatar de l’utilisateur
Loli
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 386
Inscrit(e) le : 07 Juil 2014, 12:23
Localisation : Rennes (35)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)