Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lombardi

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar DjaGoF » 17 Nov 2011, 22:35

beliaKING a écrit:T'oublies pas un peu marth là ? :sad:

on s'en fiche !
Draxraven a écrit:Ouaip ça avance bien comme topic. J'ai hâte de voir les joueurs de Fox, de Falcon et de Sheik faire de même :wink: .

Tout est dit.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar porc » 18 Nov 2011, 01:14

BSeeD a écrit:2) Pour ce qui est du shield pressure, une petite section avec les attaques les plus utiles pour ce genre d’agression serait nice, des conseils de base (comment shield pressure tout en restant le plus safe possible etc...), et pourquoi pas des liens vers des séquences de shield pressure de top players en vidéo non ?

je dirai qu'une shield pressure dépend beaucoup de la façon dont l'autre joue avec son shield ("shield game" ?).
donc ça se résume à comment jouer autour d'un shield au final.

• contre un shield normal orienté vers le haut : l'autre s'attend à un aerial. atterrir en shine grab est bien. ou alors atterrir en dtilt s'il a toujours son shield levé.
  • sur un shield normal non orienté on a plus de choix. on peut bourriner plus facilment à coup de late nair/dair shine [...] sur le shield (j'insiste sur latecar sinon on peut quand même se prendre un jc shine/nair si l'autre est rapide.
  • si on remarque que l'autre a le shield un peu peureux, a tendance à spot dodger / grabber dans le vide / réagir aux feintes; on peut faire des short hop aerial bien spacés.
    • on peut faire shine dair/nair/fair sur un shield en partant du corps à corps et en reculant (puis réagir à la réaction de l'autre)
    • peut short hop dair/nair/fair vers le shield, et ne pas fast faller pour reculer pendant le hitlag et la chute (puis réagir à la réaction de l'autre) .
    • on peut short hop waveland arrière/avant pour créer une réaction.
    • on peut shffl en passant dans le dos aussi, puis se retourner et grabber par exemple (ou continuer à shffl de gauche à droite comme baxon vs benoit de l'ESAJ dair dair dair....mais ça je pense que c'est pas forcément super safe ^^)
    • on peu shiner sur le shield, wavedash arrière jab spacé, et réagir si réaction. si pas de réaction par contre attention : après le jab Falco sera immobile, donc il sera difficile de repartir en attaque sans momentum. la shield pressure devra pauser, et Falco devra reculer. par contre !! il est pas obligé de repartir, on peut donc jab -> dash arrière immadiatement shieldé (donc on s'arrête juste un pas plus loin - hors porté de grab), comme ça si le dash a crée une réaction : on short hop bair, sinon on peut tranquillement faire short hop laser en se retournant et en reculant (sinon on est surement encore trop près d'un tipper).
  • sous une plate forme on peut attaquer en short hop shine, puis double jump waveland puis redescendre en laser/aerial spacé. (et recommencer !!) ça c'est du mega safe avec couverture de zone énorme !
  • contre un light shield, le moindre coup le poussera trop pour continuer à presser. donc plutôt grab ?
  • si l'adversaire est sur une plateforme on peut :
    • sauter shine (+jc shine éventuellement pour se replacer) grab.
    • faire des uair/fair/bair par en dessous (préférence pour le fair et le uair qui combotent mieux je trouve).
    • full hop bair spacé (si l'autre est à haut pourcent, sinon c'est pas rentable, safe mais pas rentable).
    • full hop waveland puis on se retrouve devant un shield et on peut appliquer pas mal de chose qu'on peut faire déjà faire au sol. mais faire attention aux shield drop !! c'est un moyen de défense en plus qu'au sol.

on peut rajouter des multi shine un peu partout dans ce que j'ai dis pour le sex appeal au fait !! c'est trèèèèès conseillé ! puis ça bouffe du bouclier (shield stab easier), a plus de chance de créer une ouverture (ça mindfuck un peu!) donc voila c'est bien

après donc une bonne shield pressure c'est une shield pressure qui fait commencer un combo ou ouvre un finisher. donc il faut varier pour que l'autre ne s'habitue pas (ça tombe bien on a le choix), chercher les shield stab, appâter les grabs dans le vides, les esquives sur place, les roulades, les attaques out of shield. voir si l'autre a un bon game shield (shield orienté, wavedash out of shield, grabs ou attaques out of shield casés dans des timings difficiles. dans ce cas préférer une pression safe qui n'aboutira pas forcément toujours.

(et après les gens disent que c'est facile Falco... je suis sûr que j'ai oublié plein de trucs.)
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar BSeeD » 18 Nov 2011, 09:10

porc a écrit:(et après les gens disent que c'est facile Falco... je suis sûr que j'ai oublié plein de trucs.)

Les gens ? Quels gens ? Doraki ? :p
Non mais tfaçon de base la rage contre un perso à melee, c'est nuuuul (c'comme Faz qui rage contre Doudou, noob :p)

En tout cas merci beaucoup mec, c'est tellement [insert good adjective here] d'avoir fait un truc comme ça !

Questions au fil de l'eau now :

- Si j'ai bien compris, le late hit c'est pour éviter l'inertie entre le moment ou tu mets le coup et le moment ou tu shines ? Jle fais déjà, et jme suis rendu compte que c'était plus safe sans pour autant avoir réfléchi à la raison exacte de la chose.

- Si tu es dans le dos de ton adversaire, le late hit est toujours le plus efficace ? Ou il vaut mieux mixer entre late et pas late ?

- Tes SH wavelands m'ont toujours fasciné mec. J'ai déjà quelques solutions, souvent défensives, avec le SH waveland arrière, mais j'ai très peu (pas) d'idées des cas dans lesquels un SH waveland avant peut être utile.
Vu que c'est un peu ta spécialité, tu peux nous faire un petit topo sur ça ? (t'en voulais des questions t'en as ^^)

- Si le mec est sur le bord d'une plateforme, est ce que l'AUA marche comme l'ANA de Marth par exemple (le 1er coup fait tomber le mec de la plateforme, le deuxième le touche) ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Willy » 18 Nov 2011, 11:43

j'ai très peu (pas) d'idées des cas dans lesquels un SH waveland avant peut être utile.

Si tu joues défensif, un SH waveland avant -> forward tilt ça tue le spacing de l'autre, qui s'attends pas forcément a te voir arriver aussi vite sur lui a partir d'un saut qui limite toutes tes autres possibilités d'approche.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar porc » 18 Nov 2011, 14:06

quand j'ai mis ça j'imaginais un waveland qui arrive dans le dos du bonhomme en fait, pour shine turnaround grab ou juste grab, ou up tilt safe ou même d'autres trucs

- Si j'ai bien compris, le late hit c'est pour éviter l'inertie entre le moment ou tu mets le coup et le moment ou tu shines ? Jle fais déjà, et jme suis rendu compte que c'était plus safe sans pour autant avoir réfléchi à la raison exacte de la chose.

ouais si tu attaques tôt l'autre aura du hitlag sur son shield, puis il lui restera un peu de temps entre ce hitlag et le moment où tu shineras.
si tu attaques tard normalement il a pas trop le temps

- Si tu es dans le dos de ton adversaire, le late hit est toujours le plus efficace ? Ou il vaut mieux mixer entre late et pas late ?

hum si c'est tot, mais que t'as pas spacé c'est risqué, tu peux te prendre un out of shield comme on disait (c'est pas parce qu'on est dans le dos qu'on est hors danger)
si c'est trop tard, y a un risque de se faire grabber avant d'être passé dans le dos ouais. (comme avec un tomahawk ou short hop waveland d'ailleurs !!! mais souvent l'autre a pas le réflexe)

- Si le mec est sur le bord d'une plateforme, est ce que l'AUA marche comme l'ANA de Marth par exemple (le 1er coup fait tomber le mec de la plateforme, le deuxième le touche) ?

ça dépend plus de l'autre ça, s'il incline son shield, s'il prévoit de shield drop, s'il fait un light shield...
dans tous les cas un peu risqué je trouve car en tombant de la plateforme il peut mettre un bair
porc

Messagepar BSeeD » 18 Nov 2011, 14:19

Merci à vous deux ^^

Le mec il a le temps de te mettre un coup entre le moment ou tu le fais tomber avec le premier coup de l'aua et le moment ou tu le touches avec le 2eme coup ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar porc » 18 Nov 2011, 14:22

à j'ai lu un peu vite en fait

ouais non pas entre les deux coups, mais dans ce cas là non je pense pas que le premier coup le fera tomber (s'il le souhaite pas)
porc

Messagepar BSeeD » 18 Nov 2011, 14:54

Ouais il me semblait bien que t'avais pas compris ma question :p

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Iñf' » 18 Nov 2011, 17:05

Biglard a écrit:
porc a écrit:y a même une brotherhood des gens qui aime pas falco alors..

Doraki
Doraki
Doraki
Doraki
Doraki
Iñf'
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar BSeeD » 18 Nov 2011, 17:16

Inf, poulet, t'aimes aucun perso du jeu, même pas le tien XD
Ils sont tous abusés d'après toi, et t'as raison d'ailleurs XD

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Boobs » 18 Nov 2011, 17:26

Super boulot mec' ça peut donner envie de le jouer (ouai faut que j'arrête de jouer que Peach !)
le toad c'est la vie =D
Boobs
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 26 Sep 2011, 23:19

Messagepar porc » 18 Nov 2011, 17:29

y a niam qui aime pas falco aussi je crois

ClemJ et Jontro vous êtes des falco ?
porc

Messagepar Biglard » 18 Nov 2011, 17:30

Jontro est un Falco, à moins que ça n'ait changé depuis la fois où j'ai joué contre lui.

Et même qu'il fait beaucoup, beauuucoup de lasers. :evil:
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar Cyr » 18 Nov 2011, 22:14

laissez moi vous proposer un logo pour votre brotherhood les gars

Image

Image
Image