Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Shloub » 19 Nov 2014, 18:25

Surprenant serait peut-être plus adapté que beau.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar beLia » 19 Nov 2014, 19:11

joli = tech skill (pour toi) C'est tout ce que je voulais entendre, merci !
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Nedved » 19 Nov 2014, 22:59

Pour ma part, ça n'a rien à voir avec les combos ou le tech chase (je main Sheik et je crache pas sur mon perso :v)

Ce que je trouve intéressant dans le jeu de Mango, et qui me fait "plus vibrer" que celui de Leffen, c'est cette capacité à faire des choix surprenants dans de nombreuses situations. Une dash dance très serrée, à côté de Hungrybox, et hop, il grab la roulade, upthrow uair (simple en théorie, mais le set up est impressionant sur plein de point : technique, pression mentale, taille des couilles du mec)
A côté, leffen il chie des lasers, Hbox arrive, il se fait grap, upthrow uair. Le résultat est le même (fuck u puff) mais pas la manière. Et j'trouve ça plus classe.
Une shield pressure à branler des shines c'est cool. Une shield pressure avec une dash dance + empty jump sur Hbox (un mec qu'a un tout petit peu d'expérience, trois fois rien hein) pour finalement l'enculer, j'trouve ça vraiment ouf.
Techniquement il est moins ouf que Hax
En terme de gameplay il est moins propre que Leffen
Du coup on peut rien en tirer en regardant, à part du plaisir visuel et de la hype.
Si tu comprends pas (ça pourrait arriver), eh bien le débat est clos.
Si tu comprends (ça pourrait arriver), eh bien le débat est clos aussi.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Alox » 20 Nov 2014, 00:02

ouais jsuis du coté de Ned là, le branlage de shine on s'en tape, sinon [insert a troll about Hax there]
le mangeage de cerveau putain
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar beLia » 21 Nov 2014, 14:09

Nedved a écrit:Pour ma part, ça n'a rien à voir avec les combos ou le tech chase (je main Sheik et je crache pas sur mon perso :v)

Ce que je trouve intéressant dans le jeu de Mango, et qui me fait "plus vibrer" que celui de Leffen, c'est cette capacité à faire des choix surprenants dans de nombreuses situations. Une dash dance très serrée, à côté de Hungrybox, et hop, il grab la roulade, upthrow uair (simple en théorie, mais le set up est impressionant sur plein de point : technique, pression mentale, taille des couilles du mec)
A côté, leffen il chie des lasers, Hbox arrive, il se fait grap, upthrow uair. Le résultat est le même (fuck u puff) mais pas la manière. Et j'trouve ça plus classe.
Une shield pressure à branler des shines c'est cool. Une shield pressure avec une dash dance + empty jump sur Hbox (un mec qu'a un tout petit peu d'expérience, trois fois rien hein) pour finalement l'enculer, j'trouve ça vraiment ouf.
Techniquement il est moins ouf que Hax
En terme de gameplay il est moins propre que Leffen
Du coup on peut rien en tirer en regardant, à part du plaisir visuel et de la hype.
Si tu comprends pas (ça pourrait arriver), eh bien le débat est clos.
Si tu comprends (ça pourrait arriver), eh bien le débat est clos aussi.

Ok, je comprends ta réponse (c'était difficile mais au bout de 6 lectures j'y suis parvenu) et je suis assez d'accord. Si j'assistais à un gros tournoi U.S., voir mango jouer me procurerait plus de HYPE en tant que spectateur que de voir leffen, d'un point de vue purement spectaculaire. Tu aurais pu mentionner le usmash qui anticipe la roulade sur hbox, quand même.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Jr. » 25 Nov 2014, 15:03

Dites, est-ce qu'il existe un avantage pour le dash up-smash à faire le jump-cancel up-smash au lieu du crouch up-smash ? (autre que pratiquer le up-smash oos)
Jr.
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 55
Inscrit(e) le : 24 Août 2014, 13:23

Messagepar Shloub » 25 Nov 2014, 15:04

Ça va plus vite, de souvenir.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Hark » 25 Nov 2014, 15:09

Tu "cancel" tes frames de jumpsquat en up-smash, qui sont plus courtes que les frames de crouch.

Le seul intérêt de crouch c'est pour faire autre chose qu'un up smash / up b pendant ta course.
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Shloub » 25 Nov 2014, 15:10

Tu veux dire down b ?

Edit : non, en fait je sais pas ce que tu veux dire.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Jr. » 25 Nov 2014, 15:18

OK, merci pour l'info !
Pour dash shine ça se fait en crouchant par contre, non ? Ou dash jc shine est jouable ?
Jr.
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Shloub » 25 Nov 2014, 15:21

C'est différent, je crois. Tu peux pas faire un shine pendant le jumpsquat mais pendant la première frame du saut.

Mais je me demande si ça a une utilité. On peut faire quoi exactement en courant ?
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Jr. » 25 Nov 2014, 15:28

Désolé mais je comprends pas ta réponse :cry:
Jr.
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar Shloub » 25 Nov 2014, 15:34

Qu'on me corrige si j'ai tort, mais je vois les choses comme suit.

Quand tu appuies sur le bouton saut (que ce soit dans l'état normal, en bouclier ou en course).

Les premières frames, ton personnage est au sol, à préparer son saut. Pendant ces frames tu peux genre faire un up-smash ou up-b ou grab pour annuler le saut.

Après ces frames, si tu es encore appuyé sur le bouton de saut, tu feras un full-hop.

Quand ton personnage commence à sauter, il y a genre une frame pendant laquelle tu peux faire un shine, qui annulera le saut.

Ce que je me demande, c'est quelles actions nécessitent un saut pour annuler la course. Trivialement tu peux faire une dash attack pendant une course. Quand je fais un side-b, je saute pas non plus. Je me demande si c'est pareil pour le down-b ou up-b. Les smashs c'est autre chose.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Hark » 25 Nov 2014, 15:58

Il me semble (je suis vraiment pas sur du détail là, juste du principe) que tu peux jump cancel (imput le coup pendant le jumpsquat, cad avant d'être en l'air) tes up-b, up-smash et la grab (tu fais une standing grab au lieu d'une dash grab qui est souvent plus lente). Je pense pas que tu puisses faire autre chose qu'une dash attack si tu imput A en courant à moins de crouch juste avant (pour couper ta course), par contre pour les B j'imagine que ça dépend du perso, ça marche avec le shine, mais j'ai pas l'impression que tu puisses faire un punch en courant par exemple.
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Meljin » 25 Nov 2014, 16:13

Le crouch est plus lent. Lucky utilise ça plutôt que JC u-smash car c'est plus facile.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques