Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar beLia » 12 Mars 2015, 20:42

Franken a écrit:Ok merci, je vais bosser tout ça



tu joues fox maintenant ?
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Franken » 12 Mars 2015, 21:42

Je joue Rondoudou ET fox.
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar beLia » 12 Mars 2015, 21:54

Franken a écrit:Je joue Rondoudou ET fox.


contre peach je pense que rondoudou est un meilleur choix
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Meljin » 13 Mars 2015, 03:10

Tu penses mal

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar beLia » 13 Mars 2015, 03:38

Meljin a écrit:Tu penses mal


non
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Frank Miller » 13 Mars 2015, 18:03

On va dire que ça dépend des niveaux de tes persos, forcément d'ailleurs, mais que ce que Belia dit est plus proche globalement du vrai. Cf la centaine de matchs sur youtube.
vDJ a écrit:Lucinafags
Avatar de l’utilisateur
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03
Localisation : Paris XIV

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Arche » 13 Mars 2015, 20:53

Si tu es à un niveau godlike ( Leffen, Mango etc ), Fox est meilleur dans le match-up, mais vu qu'à la moindre erreur avec Fox tu prendras un demi-stock, Puff est mieux, de par sa fiabilité.
Et si tu mets un nair à Peach en dessous de 82% ( non stale ), tu prends le risque de te faire crouch-cancel, de prendre un smash bas et donc de prendre cher.
Avatar de l’utilisateur
Arche
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11
Localisation : Dijon (21)

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar beLia » 13 Mars 2015, 21:01

Arche a écrit:Si tu es à un niveau godlike ( Leffen, Mango etc ), Fox est meilleur dans le match-up, mais vu qu'à la moindre erreur avec Fox tu prendras un demi-stock, Puff est mieux, de par sa fiabilité.


franchement j'en sais rien, regarde ce qu'en dit armada, il dit que ce mu est impossible. et quand on le voit vs hbox on comprend pk... y'a pas ce sentiment de détresse contre un fox.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Arche » 13 Mars 2015, 21:30

Armada dit lui-même qu'il est mauvais dans ce match-up. DoH, même s'il n'est pas du même niveau, dit que le match-up n'est pas si horrible que ça.
Le sentiment de détresse vient de la dynamique du match-up : Peach doit jouer au même jeu que Puff, mais tous ses outils sont moins bons, à part le navet. Du coup, si tu prends un rest, ou que le puff prend l'avance d'une quelconque manière, tu vas devoir te mettre à approcher, et ça, c'est vrai que c'est pas jouable. C'est peut-être ce qu'il se passe à leur niveau.
Les Fox font encore trop d'erreurs (par nullité ou contrainte humaine, je ne sais pas) pour que la détresse soit là.

Pour en revenir au match-up Fox vs Peach :
_ camper au double laser, ça la force à approcher (ce qu'elle n'aime pas vraiment)
_ jouer avec les plate-formes pour l'esquiver quand elle approche : soit monter dessus pour revenir au centre du stage, soit passer à travers elle, soit la frapper
_ frapper avec le nair seulement si il lui est impossible de crouch (dans les airs, ou à la read), sinon, préférer le dair ou simplement le grab
_ éviter les waveshine à répétitions quand on ne se sent pas chaud techniquement ou à suivre les SDIs
_ le plus important : abuser de la dash-dance. Le principal défaut de Peach est sa lenteur dans ses déplacements
Avatar de l’utilisateur
Arche
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 73
Inscrit(e) le : 25 Sep 2008, 19:11
Localisation : Dijon (21)

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Meljin » 13 Mars 2015, 22:00

Arche a écrit:_ le plus important : abuser de la dash-dance. Le principal défaut de Peach est sa lenteur dans ses déplacements


Suivre sur ça :
Garder à l'esprit que sa dash-attack a quand même une certaine portée lors de tes dashdances.

Sinon Franken si t'es là le week-end prochain, faudrait qu'on fasse un loser out avec RomCC & toi, comme ça tu peux comparer ce que je fais & ce que tu fais.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Franken » 13 Mars 2015, 23:02

Oui je serais au jinja.
Merci pour les conseils :)
Leffen a écrit:Being nice won't make people get better.

https://www.youtube.com/watch?v=DUmq1cpcglQ
Avatar de l’utilisateur
Franken
Ancien pseudo : Zero
 
Message(s) : 607
Inscrit(e) le : 01 Juin 2013, 12:10
Localisation : smash. smash. smash

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Hark » 25 Mars 2015, 12:04

Bon. Je sais pas jouer contre Peach, et je me fais tout le temps carotte par un bout de dsmash / dash attack quand j'essaie d'attaquer.

Je comprends que mon but dans le matchup c'est de bait certains coups très punissables (un turnip trop près, un dsmash mal spacé, pareil pour une dash attack), mais j'ai l'impression d'être coincé sur dashdance (éventuellement blaster si je suis trop loin), attendre une erreur et essayer de la punir à temps. Rien de bien exceptionnel là dedans, c'est un peu la base du perso, mais j'ai l'impression d'être beaucoup plus limité dans mes options de punition que contre d'autres persos à cause des capacités de crouch de Peach, aka avant 50% je n'arrive qu'à grab (risqué si je suis un tout petit peu en retard) ou waveshine sans me prendre un crouch dsmash.

Ma question du coup c'est :
A) C'est normal, c'est un matchup pénible où je vais devoir camper mes 2 options pendant 50% du match et exploiter mes uthrows / waveshine jusqu'à la nausée ?
B) Je suis un sac, je peux la pressure / attaquer en faisant XXXXXX ?

Cimer :)
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar beLia » 25 Mars 2015, 12:28

à moins d'être particulièrement agressif et carré, n'agresse pas peach, et fais des lasers/nairs safe jusqu'à 80-110 ; c'est à ce moment que tu vas chercher le jab>usmash ou le uthrow uair.

Si tu te fais avoir par le dsmash, sois plus vigilant. Une bonne peach va t'avoir à base de fc fadeaway bair au sol, ou de fc fair, en mixant ses options au sol : dash attack, float, wd back dtilt. Si elle reste au sol, à moins qu'elle soit du niveau d'armada, c'est gratuit pour peu que tu sois en mesure d'anticiper la dash attack. N'aie aucun scrupule à camper ce perso. Pour une application visuelle des conseils, regarde n'importe quel set de leffen contre armada.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar Hark » 25 Mars 2015, 16:11

Par nairs safe, tu entends quoi ? Toucher vraiment avec le bout du pied, et je me casse direct pour éviter le bourrage de dsmash / la dash attack ? C'est ce que j'essaie de faire (ça et bair, pareil le bout du pied dans la tête) mais j'ai l'impression de me faire avoir quand même par le crouch.

D'après ce que tu me dis, ça a donc l'air d'un MU bien désagréable à jouer quoi :] (je dis pas que fox est pas bien dans le mu hein, juste que ça risque de vite me faire chier et que je vais devoir me battre contre peach autant que contre moi pour pas aller me la mettre de près ...)

Merci en tout cas.
Hark
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Fox : Le renard rapide comme l'éclair

Messagepar beLia » 25 Mars 2015, 16:47

nair quand peach flotte, ou bien quand elle dd ; dash away après un nair, voire shield + roulade. Si tu n'es pas au point sur le timing du shine tu te prends 60%.
Oui, le mu se joue comme ça, il faut être vigilant et patient, et je trouve rondoudou plus agréable à affronter, mais il faut faire avec, d'autant plus qu'il n'est pas mauvais pour fox
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)