Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar DjaGoF » 20 Déc 2012, 19:50

Et si on arrêtait deux minutes les conneries ?
Le grand Styx peut vous punir en un éclair. ;)
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar #51 » 20 Déc 2012, 20:10

Il knee verra que du feu
*prépare ses fesses*
†. Ermite .†
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21

Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Messagepar BSeeD » 21 Déc 2012, 09:32

Je knee suis pour rien moi, hein.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Link69 » 21 Déc 2012, 12:00

Bon allé faut arrêter, ça devient sans queue knee tête o/
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Joanna Dark » 21 Déc 2012, 12:57

c'est knee fait knee a faire -_-'
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Poilon » 21 Déc 2012, 16:22

c'est pas un knee, c'est un genou-eclair !
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar porc » 21 Déc 2012, 22:12

porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar DjaGoF » 21 Déc 2012, 22:14

porc a écrit:

Fauster ça te dis quelque chose ça ?
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Datto » 21 Déc 2012, 22:29

Le métagame d'un perso résumé en 17 secondes : Des knees et des taunts.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Messagepar JiM » 21 Déc 2012, 22:40

Image
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Sebenteen » 22 Déc 2012, 00:10

- Le finisseur, de base, c'est le knee, pour des raisons évidentes : puissant + angle de projection faible par rapport à l'horizontale (en tout cas plus faible que le Forward Smash).

- Pourtant, parfois, il peut être fait recours à d'autres coups, par exemple le Up B.
Mettons que tu Down Air un type au sol et qu'il vole trop haut pour que tu puisses l'atteindre avec double saut Knee ou même double saut Up Air... Outre le fait que ça signifie que tu n'aurais pas dû Down Air le mec, il reste quand même l'option d'infliger quelques dommages supplémentaires grâce au Up B. Ca ne tuera probablement pas le mec mais c'est histoire d'optimiser la situation.

- Un combo qui marche assez bien quand l'adversaire est dans le vide ou tout simplement en l'air : Weak Knee -> Up Air. Ca a une bonne portée, et permet parfois de finir des stocks hors stage.
Si on était en NTSC on pourrait aussi citer Weak Knee -> Full Knee, mais en PAL le knockback du Weak Knee a été revu à la baisse et donc ce combo ne marche plus.

- Si tu es face à un adversaire qui est en recovery, parfois, tu peux placer Down Tilt - > Aerial (Knee), voire Down Tilt -> Down Tilt -> Knee, voire Down Tilt -> Down Tilt -> Down Tilt -> Knee s'il a des DIs merdiques. Très situationnel et hautement quenellatoire mais ça peut passer. DarkRain en place quelques fois (au moins une fois dans sa combo video "Mind Reader", tu peux rechercher sur YouTube).

- Varier les coups, par exemple :
Down Air -> Knee
Down Air -> Up Air -> Knee
Down Air -> Reverse Back Air -> Knee
Down Air -> Forward Smash

- Essayer aussi de s'amuser avec le Weak Back Air, qu'on peut placer par ci par là, je ne sais pas moi même l'utiliser mais ça existe.

- Sur Fox ou Falco à 100% qui ne DI pas à l'extérieur :
Up Throw -> Knee
Up Throw -> Forward Smash (fonctionne à partir d'un peu plus tôt)

- Sur un Marth qui te Up Tilt depuis le dessous d'une plateforme :
Shield Drop -> Back Air -> Knee

- Deux Frame Traps un peu bullshit mais qui peuvent marcher :
Down Smash (Charge) -> B Côté (selon la position de l'adversaire)
Up Smash (Charge) -> Gentleman (A -> A -> A très vite)

- Sur Peach à bas pourcents :
Down Throw -> Down Air (possibilité de gimp) (cf Silent Spectre vs. Pink Shinobi de genre 2008 ou 2009)

- Sur les persos lourds à partir de 80% et s'ils ne DIent pas extérieur ou intérieur :
Down Air -> Falcon Punch instantané

- Sur Falcon à 69% ou pas loin :
Knee -> Falcon Punch

- Down Air -> Down B

- Side B -> Jump -> Side B

- Sur Marth à 100% :
Down Throw -> Knee

- Sur Marth à 80% :
Up Throw -> Knee

- Sur Sheik à 100% :
Up Throw -> Knee

- Quand tu entraînes un gars loin hors du stage et que tu vois que ça peut passer : c'est parfois possible de mettre un Neutral Air et tuer le mec (c.f. les vidéos de Silent Spectre, notamment "Silence")

- Knee -> Taunt

- Down Throw -> Techchase -> Taunt (pas de coup (physique))

- Enfin un dernier truc qui me vient à l'esprit même si j'ai oublié énormément d'autres combos et que je l'ai encore jamais fait
En cas de subissage de Shild Pressure sur une plateforme par un perso 1) qui n'a pas de coup sortant en 1 frame 2) à haut % déjà :
Shield Drop -> Down B instantané

Vidéos à voir :

"Isai the Movie" de Isai
"Silence" de Silent Spectre
"How I Learned to Stop Worrying and Love the Knee" de Silent Spectre
"L'Islam, ou le Sida des Consciences" par le Pr. Goldinkraut
"Le Judaisme, une Escroquerie de 4000 ans" par le Pr. Touffik Ramidi de l'université du Caire
"Mind Reader" de DarkRain
"WTF Hax" de Hax
les "Darkrain Combos"
Toutes les vidéos de Falcon Ditto où Mango joue, et plus généralement toutes les vidéos de Falcon Ditto
"Reportage depuis la capitale de la Sierra Leone" par Styx
Silent Spectre vs. Tang 2.3 du tournoi Quakfest 12: Owners Are Coming Hooome (11/15/08)
"I Killed Mufasa" 1, 2 et 3 de Scar

En espérant que tu lises ce message d'ici 50 minutes.
Dernière édition par Sebenteen le 22 Déc 2012, 01:06, édité 2 fois.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Styx » 22 Déc 2012, 00:17

Epic post is epic.

Merci à Seb-sama pour ce post répondant précisément à la question, le premier depuis quelques pages, qui je l'espère aidera Amjo.

Et pour ceux qui se complaisent à vomir quant au regretté retournement de veste de certains de nos membres, je vous encourage à ferme votre mouille de la manière la plus rapide qui soit. On ne se douche pas dans vos toilettes, ne pissez pas dans notre piscine et surtout mêlez vous de vos boules.

Edit : je me permets de rajouter en conseil de matage les combos vids de Scar qui bien que controversées apprennent beaucoup sur les di et les variantes de combo.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar Sebenteen » 22 Déc 2012, 00:28

Je me disais bien que j'oubliais quelque chose. Effectivement, Scar donne une bonne idée des combos possibles.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar DjaGoF » 22 Déc 2012, 00:36

Merci à vous deux d'exister sur Terre.

D'ailleurs je me permets d'intervenir pour "peaufiner " un propos de, mon collègue X-17 ou, Sebenteen, il dit "sur les fasts fallers à 80% ADA to Falcon punch " certes ça marche, mais il a oublié de dire sans DIs ( ou vraiment très très très faible DI)
J'espère ne pas t'avoir offenser en te corrigeant sans ton humble avis sinon, mea culpa.

Et n'oublions pas, que les back airs reverses c'est pas terrible d'après quelqu'un. :redface:

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Sebenteen » 22 Déc 2012, 01:04

Correction parfaitement justifiée.
Je ramperai devant la première personne que je verrai utiliser ce combo en tournoi. Oui, j'ai déjà prévu de ramper devant cette personne si jamais je le croise. Ca me semble la moindre des choses.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques