Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Hark » 26 Nov 2013, 17:01

Je vais edit pour le nom :o

Merci pour les réponses en tout cas :)

J'y pense du même coup, la dropzone (d-throw sur le bord du niveau, courir dans le vide et knee) marche sur tout le monde, ou seulement les fastfallers type spacies / falcon ?
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 374
Inscrit(e) le : 26 Nov 2013, 15:37

Messagepar Alox » 26 Nov 2013, 18:14

regarde la première page, styx parle pas mal de dropzones il me semble

sinon en gros faut le faire en général que sur eux (sauf cas extrêmes de non-respect), les autres c'est pas safe
après t'es pas obligé de knee, tu peux faire un back air ou un aua, mais encore une fois c'est situationnel
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Lukahn » 26 Nov 2013, 18:34

J'te mets les remarques en rouge.

Je me trouve souvent à partir sur un "combo" simple au niveau technique, à savoir SHFFL-ana -> Gentleman Marche que si tu touche avec le mileu du corps sur ton ANA, si tu touches avec le bout du pied, le gentleman est pas garanti -> Raptor Boost Pareil, suivant les % du mec, son stun sera p'tet fini et il peut shield le raptor boost -> SHFFL-ana -marche que suivant la DI du type> Raptor Boost (si je foire pas mon shffl, je le chope avant qu'il touche le sol) Euh, alors là, pour le coup, j'pense qu'avec une bonne DI, ça passe jamais (mais j'peux me tromper) -> knee taper.

Le dropzone aua est quasi garanti sur tout le monde, sauf à haut %. Le dropzone knee est pas facile sur les non-fastfaller, et ça dépend vraiment de leur DI. Oublie à haut %.

Et pour revenir en knee, c'tout simple, tu pousse ton stick vers le bas, tu sautes en allant vers le stage, et tu mets ton knee (avec le stick c, j'trouve ça plus simple). Entraîne toi pour l'execution.

La taunt, c'est +5 en charisme aussi.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Hark » 26 Nov 2013, 18:50

Merci pour le retour :)

En général j'essaie de sortir ça à très bas % (ça fait baltringuer en début de set mine de rien, c'est classe et ça brille), et j'ai l'impression que le stun est suffisant pour passer le raptor après le gentleman (après c'est très possible que ça vienne de mes partenaires de jeu :3) J'ai du mal à sortir le knee au ras du sol, du coup j'ai un peu de mal à approcher au sol autrement qu'en ana / ada ... il y'a des trucs qui sortent bien après un falcon kick nature dans les dents, ou c'est juste mettre une quinzaine de % parce que de toute façon je finis mon combo ici ?

Pour le ledge-knee, je décrochais à l'opposé du stage plutot qu'en bas, histoire de pas ff comme un gitan, mais je vais test comme ça on sait jamais.

La taunt est utilisée à bon escient, pas de souci de ce côté là :] (Pour les joueurs de project M, la taunt pendant que le knee connecte a un effet ... sympa 8) )
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Alox » 26 Nov 2013, 20:09

t'auras surement d'autres avis, des gens plus expérimentés que nous, mais d'ici là t'as quelques trucs à bosser quoi
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Hark » 27 Nov 2013, 01:57

J'ai pu doser un peu ce soir, contre un pote d'un niveau un peu plus élevé que les autres, et en effet, je me suis fait niquer sur les DI la plupart du temps ... Mais j'ai réussi à mettre un knee sur l'edge (et deux trois quenelles nature au sol, pour faire bonne mesure).

Je me rends compte que j'ai du mal avec les L-cancel (je vois comment les faire, manque de rigueur surtout) et les grabs de l'adversaire, vous avez un tip là dessus, autre que de pas foncer dans le shield en raptor boost (des mouvements safe meme si ils passent dans un shield par exemple) ?

Merci :)
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Mahie » 27 Nov 2013, 07:48

Je te conseille de complètement mettre le raptor boost de côté jusqu'à avoir atteint un bien plus haut niveau.
Sa seule utilité en neutral game, c'est de frame trap et pour l'instant ça te servira à rien. À la limite après un Dair, en combo, ou alors pour techchase. Si c'est aucune de ces deux situations, oublie.

Le shields tu peux mettre n'importe quel coup, si tu veux seulement éviter le shieldgrab y'a deux solutions :
1. Interrompre le mec pendant qu'il démarre son grab. Les falcon font ça avec un gentleman en général. (Ex : Knee --> gentleman)
2. Te démerder pour tout simplement atterrir en dehors de la portée du grab, doit loin devant ou derrière, donc. A partir de là soit t'attends l'option oos en restant pile en dehors de sa portée, soit tu lances un deuxième cycle de shield pressure.
En général l'option 2 se fait avec un retreating nair, le but étant de toucher du bout du deuxième coup du nair.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Hark » 27 Nov 2013, 11:48

Merci pour les conseils sur le shield, je pensais pas au gentleman ... plus qu'à bosser les l cancel pour qu'il sorte à temps quoi :)

Pour le raptor j'essaye de me débarasser de l'habitude de l'envoyer à blanc vu les getback que je prends à chaque fois que je fais ça :roll: Mais sinon je m'en sers en "combo" to knee quand j'arrive pas à mettre de l'ada / en wavedance / pour punir un grab raté.

En tout cas merci pour tous les conseils :)
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Link69 » 27 Nov 2013, 11:55

Gaffe à l'option une contre un space animal qui shine out of shield ça passera probablement pas.
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar 8== Mono' ==D » 27 Nov 2013, 13:29

J'ai oublié comment bander, comment on fait ?
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Poilon » 27 Nov 2013, 15:05

tu regardes ça http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... pwFIw#t=80
et tu te souviendras comment on fait
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Hark » 27 Nov 2013, 15:39

C'est vrai que c'est efficace.
Hark
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Qlex » 27 Nov 2013, 17:47

Mahie a écrit:Sa seule utilité en neutral game, c'est de frame trap et pour l'instant ça te servira à rien.

Tiens, je me permets de te demander du coup, as-tu une définition de frame trap ainsi qu'un exemple de celui-ci? Merci d'avance :)
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar BSeeD » 27 Nov 2013, 17:55

Un frame trap si je dis pas de bêtises c est instaurer une latence dans le rythme de jeu pour inciter l adversaire à réagir et le punir dans ses frames de startup. .

Ex: Un mec est en shield, tu lui courre dessus. Il peut penser que tu vas le grab, sauter, et toi tu vas plutôt raptor boost pour temporiser, lui laisser le temps d'input le saut, et le toucher sur ses premières frames de saut/coup aérien.

Desolé Mahie si j ai répondu à ta place !
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Frank Miller » 27 Nov 2013, 19:23

Poilon a écrit:tu regardes ça http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... pwFIw#t=80
et tu te souviendras comment on fait

J'ai triqué sur Yoshi's, je t'en veux. :mrgreen:
vDJ a écrit:Lucinafags
Frank Miller
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1234
Inscrit(e) le : 16 Sep 2010, 04:03

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques