Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lombardi

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Le topic du plus cool perso du jeu : le joli Falco Lomba

Messagepar Charlon » 24 Nov 2011, 20:50

pourquoi t'as enlever agony ? J'ai joué avec lui en début de semaine ;) il reste toujours dans le top 5-10 (large) des falcos français ^^

Sinon porc <3 (i'm lovin it)

pour ce qui est du laser, drop laser, moi je ne donne pas de direction je fais : laser diagonale bas-en_face laser je trouve ça plus simple :) ( bas en_face veux dire diagonale bas droite quand on regarde à droite au moment de l'atterissage et bas gauche quon on regarde à gauche)
Dernière édition par Charlon le 24 Nov 2011, 21:00, édité 1 fois.
Image
"this CB isn't to good but just because it's nihonjin tout le monde bande"
974neg69 = Mrik

MM : FF 99stocks ! 10 euros
"Yes, I found the walljump formula: a*exp(-0.053n), where n is the number of consecutive walljumps."
ajpanton o_O
Charlon
Clocharlon

Message(s) : 404
Inscrit(e) le : 15 Avr 2007, 23:47

Messagepar porc » 24 Nov 2011, 21:00

ah je croyais qu'il était retraité de chez retraité

sinon charlon :cervo_love:
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar BSeeD » 25 Nov 2011, 11:40

Charlon a écrit:pourquoi t'as enlever agony ? J'ai joué avec lui en début de semaine ;) il reste toujours dans le top 5-10 (large) des falcos français ^^

Ben à l'ESA j'ai demandé à tous les parisiens ce qu'il était devenu, et tout le monde m'a dit que personne avait plus de nouvelles et qu'il jouait plus.

Faut savoir -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Charlon » 25 Nov 2011, 12:14

BSeeD a écrit:
Charlon a écrit:pourquoi t'as enlever agony ? J'ai joué avec lui en début de semaine ;) il reste toujours dans le top 5-10 (large) des falcos français ^^

Ben à l'ESA j'ai demandé à tous les parisiens ce qu'il était devenu, et tout le monde m'a dit que personne avait plus de nouvelles et qu'il jouait plus.

Faut savoir -_-

Agony devait venir à l'esaJ sauf qu'il a du partir avec son école en pologne et ça tombait pile pendant l'esaJ, il est revenu il y a une semaine !
Image
974neg69 = Mrik

"Yes, I found the walljump formula: a*exp(-0.053n), where n is the number of consecutive walljumps."
ajpanton o_O
Charlon
Clocharlon

Messagepar BSeeD » 25 Nov 2011, 12:16

Lol tu dois être le seul a qui j'ai pas demandé de ses nouvelles XD
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar porc » 25 Nov 2011, 13:55

charlon partage tes tricks, j'suis sûr qu'il y en a 2-3 qui sont pas dans le premier post
porc

Messagepar Charlon » 28 Nov 2011, 20:25

-quand vous venez de techer sur une platforme, et que vous êtes en bouclier sur le bord de celle-ci en regardant à l'extérieur de la platforme, protegez vous vers l'ennemie pour éviter le shieldstab et quand l'ennemie vous attaquera, vous tomberez et vous pourrez bair, ou shine bair, ce que vous voulez.
-Même principe qu'au dessus, sauf que la, vous regardez vers l'intérieur de la platforme, si on vous touche vous aller tomber et vous aller devoir techer, sauf si vous fastfaller.
-dans les deux cas, des endurcis du boulbe vondront vous faire des coups qui attaquent 2 fois (ANA de marth, aua de falco/fox),si vous y arrivez, vous pouvez tomber seulemnt au bout du deuxième coup, suffit de bien DI.

-sur yoshi story, vous pouvez edgecancelé en vous mettant sur la platforme de droite sur le bord droit et sauter et side-b vers la gauche c'est plutôt safe.
Image
974neg69 = Mrik

ajpanton o_O
Charlon
Clocharlon

Messagepar Willy » 28 Nov 2011, 20:36

Ça me fait penser, sur YS, quand on est accroché, un edge hop permet de facilement faire un plate forme cancel (faut s'entrainer un peu pour la hauteur, mais c'est pas très difficile). Donc aucun lag d'atterrissage, ça permet d'appâter un coup qu'on peut punir en shield drop (ou faire n'importe quoi d'autre, en fait).
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar porc » 02 Déc 2011, 16:36

faudrait qu'on fasse un listing des ledge cancels possibles en side b sur tous les terrains.

baxon where are u at ? fait qué-cro toi aussi
porc

Messagepar Samplay » 05 Déc 2011, 11:55

Bon je suis en cours j'me fais chier donc je vais vous expliquer mon point de vue sur un de mes trick préférés de Falco :

Le combo fusée (shine to B-up) :

Image

Ce combo fonctionne super bien contre quasiment tous les persos (sauf les floaties)
Exemple de perso ou cela fonctionne relativement bien : Falcon, Falco, Fox, Sheik
C'est plus dur/moins safe sur marth par exemple

Avantage : Il permet de combo relativement facilement, car il permet pendant le chargement du B-up de voir la DI de l'adversaire et donc de choisir la direction en conséquence. Cela permet même de recombo derrière si on est proche du sol car on a le temps de retomber sur le sol et de reprendre par exemple avec un autre shine B-up (plutôt risqué, je vous le cache pas). On peux aussi faire un shine puis un des coups aeriaux (ABA notamment).
Il peut aussi permettre de tuer plutôt que de combo. C'est super efficace sur les niveaux tel que Yoshi Story ou Battlefield.
C'est parfois la seule solution après un shine.

Inconvénient : c'est tous de même un combo plutôt risqué si mal effectué. Les risques ne sont pas si énorme que ça comparé à ce qu'amène le combo s'il passe.
Le risque est donc de se prendre un coup en l'air par l'adversaire cependant le coup doit être rapide donc un knee de falcon ne peut pas passer, ce sera plutôt un AUA pour falcon, un ABA ou ANA pour les spacies, n'importe lesquels pour Sheik (surtout ANA ou AFA)
Faire attention au suicide lorsqu'on est à proximité du bord.

Les détails importants :
- Fonctionne surtout entre 30 et 80%
- il faut l'effectuer le plus rapidement possible (si vousleffectuez trop lentement cela ne passera jamais) pour cela je conseille donc de cancel le shine avec le tap jump pour faire le B-up quasi instantanément
- il n'y a aucun lag lors de la retombé au sol, attention au rebond si vous visez en direction du sol
- À ne pas sur-utilisé, en placer 2-3 dans un matchs c'est déjà pas mal
- Ne pas forcément utilisé en dernier recours mais si quelques chose de plus safe et plus simple est possible, primer cette option
- Si vous voyez que c'est trop limite pour toucher, ne tenter pas l'impossible partait dans la direction opposé et retomber tranquillement au sol
- Deux choix s'offrent à vous, le garder en tant que kill move ou l'utiliser en tant que combo move. Les deux options sont intéressantes, à vous de voir comment vous voulez l'utiliser.

Autre avantages : C'est un combo qui provoque régulièrement du seum chez l'adversaire, et qui donc peut le déstabiliser fortement, profitez donc de ces moments pour prendre l'avantage.

Je pense que c'est à peu près tout, j'éditerai si je pense à autre chose.
En espérant que cela puisse vous servir :p
Dernière édition par Samplay le 05 Déc 2011, 12:37, édité 1 fois.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Willy » 05 Déc 2011, 12:21

Nice !
Jreviens juste sur quelques points.

À ne pas sur-utilisé, en placer 2-3 dans un matchs c'est déjà pas mal

Sachant que c'est un combo assuré quand c'est bien fait, on peut en abuser dans le sens ou ça permet soit de tuer, soit de comboter gratuitement !
Pas comme un FSmash par exemple :p

Ne pas forcément utilisé en dernier recours mais si quelques chose de plus safe et plus simple est possible, primer cette option

Pourquoi ? Encore une fois, c'est garanti de passer quand c'est bien fait, du coup j'vois peu de choses plus safe. Et puis même, ça offre des avantages assez supérieurs à pas mal d'autres options !

Donc ouais, avec du training les risques sont très minimes là-dessus (au bout d'un moment t'arrives a voir si ça vaut le coup de faire le up avant de le charger). Donc à partir de là faut pas hésiter a le faire si ça va passer :p
Ça met forcément l'autre dans une sale situation (et nous on a pas de lag dans tous les cas ;) )

Bon point à soulever en tout cas !
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Salepate » 05 Déc 2011, 12:23

Pourquoi c'est un Fox qu'on voit sur l'image ? :(
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Samplay » 05 Déc 2011, 12:32

J'ai hésité à dire d'en abusé mais en fait à trop vouloir en placer on en vient à les rater je trouve.
Mais c'est relativement safe donc oui on peut en abuser
Salepate => j'ai pris à l'arrache j'ai pas fait gaffe je vais en chercher une autre x)
Image
Samplay
Fauster's biatch

Messagepar porc » 05 Déc 2011, 12:33

Merci samplay

Et c'est faisable sur les floaties aussi ! (Marth, Peach, Samus..) il faut juste délayer un peu son up-b après le double jump (shine -> dj -> attendre un tout petit peu -> up b)
Pas à haut pourcent, mais jusqu'à ~50% je dirais. Et ça suffit pour tuer sur YS, PS ou BF si le shine a été placé assez haut ;)

Un bel exemple de cuisson de quenelle :
Image

Ils sont pas beaux ?
Image
porc

Messagepar Samplay » 05 Déc 2011, 12:40

Ouai, je rajouterai la manière de faire pour les floaties mais est beaucoup moins safe et plus dur et ça marche dans des intervalles de % plus serré

J'ai trouvé l'image avec le falcon au même moment, je met celle la
Petite pique à nos amis Falcon
Image
Samplay
Fauster's biatch

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques