Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar porc » 21 Nov 2011, 16:13

Tech parle de tekker après le dtilt
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar Nedved » 21 Nov 2011, 16:18

Baah je fume trop. Sorry. Auquel cas... Baah ça change rien, ça reviens au même. La tech est parfois impossible, parfois possible, et s'il y en a pas, le décès est mérité. :D
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Mahie » 21 Nov 2011, 16:20

Le but c'est de justement savoir si elle est possible ou non, et pourquoi, ou pourquoi pas.

Uthrow > Tech : Possible.
Uthrow > Dtilt > Tech : Possible.
Uthrow > Tentative de Tech > Dtilt : Impossible de tech.

Faut juste savoir si c'est vrai ou pas en fait.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar porc » 21 Nov 2011, 16:32

mais non lol c'est pas vrai

sans vouloir me la péter moi je tente de techer, puis DI en réaction quand falcon me upthrow dtilt, et après je tech no problem

avant j'aimais bien cette technique aussi avec falcon, mais maintenant tout le monde tech donc voila...
porc

Messagepar BSeeD » 21 Nov 2011, 16:39

Après ta DI te laisse peut être plus de temps en l'air et t'évite de techer pendant la fenêtre "no tech", parce que moi il me semble que quand jme prends le dtilt et que j'ai essayé de tech avant, jpeux pas tech le dtilt.
Mais jme trompe peut être.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar porc » 21 Nov 2011, 16:42

non la DI rajoute pas du temps en l'air, le coup n'est pas plus puissant quand on DI ^^ (la physique de melee est pas si wtf)

tu dois avoir l'habitude de techer tôt dans ta fenêtre de 20 frames.
évidement je dis pas que c'est facile, mais en techant dans les 6 dernières frames genre (comme pour un L cancel) c'est bon
porc

Messagepar BSeeD » 21 Nov 2011, 16:51

Okay, faudra que jteste à l'occasion then.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar 8== Mono' ==D » 21 Nov 2011, 18:06

Ce topic quoi... *bande*
Image

Sérieusement merci, avec ça je pense que j'aurais largement de quoi pratiquer et corriger mes erreurs. *-*

Sinon oui, je joue Falcon en parallèle avec Link.
J'ai envie de garder Link en main en fait... mais Falcon est tellement sexy que je peux pas m'empêcher de le jouer. [ Durant les deux derniers mois j'ai fait pas mal de full Falcon ]
Je le joue en Rose avec .G ou 8==D en guise de pseudo ( ou Pltn des fois, Captain Platon like )

Bifflement, Mono ~
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar Tekk » 21 Nov 2011, 18:57

Je pense pas avoir raison porc, je suis juste étonné que techer après le dtilt soit possible, étant donné que je l'ai vraiment jamais vu (et jles ai dosées les vidéos de SS bseed).
C'était pas le but de mon post de toute façon.

Avec falcon, en schématisant, il faut:

-Foutre l'ennemi au sol
=> Il est mort

Faut tendre à avoir la techchase la plus parfaite possible, falcon c'est largement le meilleur techchaseur du jeu (en matière de punition/fenêtre de réaction).
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Doraki » 21 Nov 2011, 19:40

nan mais pour ça faut presque le jouer parfaitement, tout le monde sait que ça compte pas ce genre de raisonnement.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Tekk » 21 Nov 2011, 19:42

Bien sûr que si ça compte, c'est la voie principale qu'il faut suivre avec ce perso, la perfection à laquelle il faut tendre.
De la même manière il faut tendre à avoir un spacing parfait (impossible), un techskill parfait (impossible ?) etc etc.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar Nevarxard » 21 Nov 2011, 20:19

+1
Sinon vous me donnez envie de reprendre sérieusement Falcon. Il est cool ce topic.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Styx » 21 Nov 2011, 21:12

Par rapport au mixup uthrow->dtilt, c'est tout à fait possible de tenter de techer la throw puis de techer le dtilt.

Y'a pas si longtemps que ça Cyril pensait aussi avoir trouvé ça avec le diagonale-tilt vers 50-60%, une espèce de techtrap de l'enfer inesquivable mais il a testé je sais plus comment ou avec je sais plus qui et il s'est avéré que nan. Après ouais comme disait porc je crois, faut tenter de techer tard quand même.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar BSeeD » 22 Nov 2011, 09:04

Jpense que pour éviter toute confusion, il faut juste voir le dtilt qu'on va se prendre et techer au bon moment ^^

Moi en ce moment je m'entraine à mettre des short hop knee sans fast fall sur les mecs qui spot dodgent.
C'est tellement rien mais c'est teeeeeeellement utile. Me trompe-je ?

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Styx » 22 Nov 2011, 12:00

BSeeD a écrit:Jpense que pour éviter toute confusion, il faut juste voir le dtilt qu'on va se prendre et techer au bon moment ^^

Moi en ce moment je m'entraine à mettre des short hop knee sans fast fall sur les mecs qui spot dodgent.
C'est tellement rien mais c'est teeeeeeellement utile. Me trompe-je ?

Styx, même si ça le fait chier, a écrit:Contre les spacies. C'est un peu valable pour tous les persos mais bon à un moment il faut dire les choses. La plupart des spacies bourrent les fuites défensives cheap notamment en techchase et ils ont bien raison. La plupart vont privilégier l'esquive et le reste la roulade. Si vous vous y attendez c'est punissable en réaction par un knee ou un ada. Toute la difficultée est de parvenir à voir, ou plutôt à admettre, que vous êtes en retard et que le gars aura le temps de faire quelque chose. Souvent je rate mes techchases en foutant un grab dans le vide dans une esquive to shine to death. C'est rageant. Même chose s'ils choisissent une meilleure option comme le shine ou le tout puissant uptilt, restez en arrière et punissez en conséquence. Le plus souvent en plus, ils feront une sale di qui vous donnera une possibilité d'edgeguard ou une stock gratuite.
Valable pour Sheik et Marth sauf que plus dangereux. Leur esquive est pas si ultime et ils préfèrent bourrer d'autres choses. Genre tous les coups pour Sheik et le uptilt pour Marth, mais bon vous voyez le truc.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques