Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Cyr » 27 Déc 2013, 23:35

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais à la HF6, Ice m'a dit de tech chaser les spacies avec l'uthrow et non le dthrow. Cela dit je ne vois pas d'avantages à utiliser l'uthrow, ils font les mêmes dégâts et j'ai surtout l'impression que le dthrow permet un meilleur placement après coup. Bref tout ça pour dire :
C'est comment ?
Image
Cyr
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 371
Inscrit(e) le : 09 Sep 2007, 21:31

Messagepar Sebenteen » 27 Déc 2013, 23:39

Il faut déterminer si c'est une impression correcte ou fausse que tu as. (ça se dit impression correcte ?)
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar DjaGoF » 28 Déc 2013, 00:28

Cyr a écrit:Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais à la HF6, Ice m'a dit de tech chaser les spacies avec l'uthrow et non le dthrow. Cela dit je ne vois pas d'avantages à utiliser l'uthrow, ils font les mêmes dégâts et j'ai surtout l'impression que le dthrow permet un meilleur placement après coup.

bah en fait, j'aurais dit l'inverse moi.. sinon, j'vois pas d'autres idées.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Qlex » 28 Déc 2013, 05:52

J'avoue, je suis avec DjaG. On va se marier

Mais sérieusement, pour moi le dthrow ça peut faire faire des techs super rapides avec des DI pourries etc, tandis que l'uthrow c'est vraiment en l'air (plus ça m'aide à mindgamer à partir de la DI mais ça c'est mon truc perso), et du coup t'es plus proche du gars tout le temps.

Enfin moi je me sens beaucoup plus installé avec un uthrow qu'avec un dthrow. Après, peut-être que la vitesse du dthrow peut être préférée par certains... Quelque part, on ne sait pas.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Cyr » 28 Déc 2013, 19:15

J'ai testé les 2 throw à 0% sur un cpu fox :
dthow > le cpu ne DI pas, ne tech pas > knee facile avant la recovery
uthrow > le cpu ne DI pas, ne tech pas > timing serré pour le knee avant la recovery
Du moins ce sont mes impressions et les timings changent selon les %.
Je ne sais pas non plus si ce test est très pertinent (en effet je crois que l'uthrow se DI moins que le dthrow, le résultat du test est pas optimal. Et comme l'a dit Qlex, il se pourrait aussi que je sois plus à l'aise avec le dthrow) mais ça m'éclaire un peu. Testez si il y a des intéressés et confirmez moi mes impressions, ou pas.
Image
Cyr
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 371
Inscrit(e) le : 09 Sep 2007, 21:31

Messagepar DjaGoF » 13 Mars 2014, 18:36

j'arrête de jouer le falcon noir, c'est décidé. ADIEU DARKRAIN, JE PRENDS MA PROPRE ROUTE MAINTENANT.
Je vais le jouer en couleur basique.

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à me poser tout un tas de question, j'essaierai de vous répondre du mieux possible.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Meljin » 13 Mars 2014, 18:54

j'arrive jamais a dropzone help svp

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Mahie » 13 Mars 2014, 18:55

Tu penses quoi de Falcon v Marth, par curiosité ?
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar DjaGoF » 13 Mars 2014, 18:57

Mahie a écrit:Tu penses quoi de Falcon v Marth, par curiosité ?

en pal j'dis que c'est à la rigueur avantage falcon.

en nstc c'est complètement avantage pour marth.

Meljin a écrit:j'arrive jamais a dropzone help svp

tu trolles ou ?

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Mahie » 13 Mars 2014, 19:01

Ouais mais j'espérais une analyse plus détaillée en fait :p

Moi je pense toujours que Marth > Falcon.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar DjaGoF » 13 Mars 2014, 19:24

Pardon.
Je dis que c'est avantageux en pal, parce que Falcon a toujours l'avantage en parlant de % :
- à bas % il peut chaingrab (lel, ok seulement si le marth est stupide.) il peut mettre des % gratuitements en down throw pendant longtemps. Et si le marth DI extérieur, le falcon peut faire Dthrow > dash saut upair > regrab (uthrow?) > genou, /gg wp.
- mi % down throw genou > edge guard /ggwp
- haut % down throw (SI di haute et que le falcon aurait raté son dash, np upair > edge guard.) Si DI extérieur > genou > mort.

(- Alors que Marth aura toujours que sa grab & et essayer de jouer avec ses afas. et c'est presque tout. (grossomerdo.))
(- là il a le uhtrow, uthrow utilt, uthrow foward smash teeper vers les 65%)
(- très peu d'options pour tuer falcon, ça serait juste en le poussant à base de afas ou de neutrals b.)

en situation " neutre " falcon a généralement l'avantage, (dû à sa vitesse, ses dash dances, son jeu d'aériales très puissantes.)
- si le marth attaque, en short op double afa. > falcon : shield > wavedash oos to ana / genou / grab > combo.
- en dash pour grab > falcon : grand saut ada derrière le marth pour éviter de se prendre des trucs bizarres. Faire bien évidemment attention à son utilt très chiant. (Et aussi l'inifnite combos upair.)
- en dash attack > falcon doit shielder et tenter un ada, ou juste tout simplement un starter combo.

bon, c'est dit super vite, et c'est toujours en attente des erreurs de l'épéiste homosexuel.

maintenant, si on se met à la place de marth, on va vite fait voir qu'il a loiiiiiiiiiin d'avoir autant de tricks gratuits.
Les seuls, je dirai ça serait ses jeux de grabs & d'upairs.

Par contre, si marth est dans le vide, généralement le marth pourra revenir. (Mais le fondamental est toujours présent quelque part. Merci faucon je t'aime.)
et falcon, lui c'est bien le contraire. Il est dans le vide, il est presque mort. Maiiiiiiiiis, never give up. Vraiment, il faudra toujours recover du mieux possible. Perso j'maîtrise maintenant les wall tech instants air dodges, et, on me punit quand même là-dessus, donc bon. Y'a toujours moyen de s'améliorer en recover.

hé, euh j'me suis totalement perdu, je ne sais même pas pourquoi j'ai dit autant de trucs :d

bref toujours est-il que je dirai en pal c'est vraiment good pour falcon. En nstc, l'ada de marth change totalement la donne en fait. Juste pour la recover déjà. Et surtout pour le ken combo gratuit à partir de 40%. Et après les edge guards totalement gratuites à n'importe quel % ou falcon tente de revenir par le haut. Et bien sûr même par le bas.
en espérant t' (vous?) avoir un minimum pu aider.. lel. :confused:

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Alox » 13 Mars 2014, 21:29

jtrouve que falcon est pas dégueu du tout pour edgeguard marth
pis à mon avis falcon doit être très très passif dans ce matchup, marth peut niquer ses approches avec ses tilts, son afa, sa vitesse horizontale qui est quand même proche de celle de falcon en début de dash...
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar DjaGoF » 13 Mars 2014, 21:47

falcon est pas dégueux, mais y'a meilleur bb.

les plus récurrents, comme les toilettes, ça va se limiter au Fondamental (utilt )+ ada. Parfois le genou, si le marth est en mode go full retard

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Alox » 13 Mars 2014, 23:53

sinon tu feinte jamais vers le vide pour ensuite prendre le bord bb ? :v
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar DjaGoF » 13 Mars 2014, 23:56

Ça marche rarement ça normalement. Mais sinon oui c'est drôle. :v

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques