Pardon.
Je dis que c'est avantageux en pal, parce que Falcon a toujours l'avantage en parlant de % :
- à bas % il peut chaingrab (lel, ok seulement si le marth est stupide.) il peut mettre des % gratuitements en down throw pendant longtemps. Et si le marth DI extérieur, le falcon peut faire Dthrow > dash saut upair > regrab (uthrow?) > genou, /gg wp.
- mi % down throw genou > edge guard /ggwp
- haut % down throw (SI di haute et que le falcon aurait raté son dash, np upair > edge guard.) Si DI extérieur > genou > mort.
(- Alors que Marth aura toujours que sa grab & et essayer de jouer avec ses afas. et c'est presque tout. (grossomerdo.))
(- là il a le uhtrow, uthrow utilt, uthrow foward smash teeper vers les 65%)
(- très peu d'options pour tuer falcon, ça serait juste en le poussant à base de afas ou de neutrals b.)
en situation " neutre " falcon a généralement l'avantage, (dû à sa vitesse, ses dash dances, son jeu d'aériales très puissantes.)
- si le marth attaque, en short op double afa. > falcon : shield > wavedash oos to ana / genou / grab > combo.
- en dash pour grab > falcon : grand saut ada derrière le marth pour éviter de se prendre des trucs bizarres. Faire bien évidemment attention à son utilt très chiant. (Et aussi l'inifnite combos upair.)
- en dash attack > falcon doit shielder et tenter un ada, ou juste tout simplement un starter combo.
bon, c'est dit super vite, et c'est toujours en attente des erreurs de l'épéiste homosexuel.
maintenant, si on se met à la place de marth, on va vite fait voir qu'il a loiiiiiiiiiin d'avoir autant de tricks gratuits.
Les seuls, je dirai ça serait ses jeux de grabs & d'upairs.
Par contre, si marth est dans le vide, généralement le marth pourra revenir. (Mais le fondamental est toujours présent quelque part. Merci faucon je t'aime.)
et falcon, lui c'est bien le contraire. Il est dans le vide, il est presque mort. Maiiiiiiiiis, never give up. Vraiment, il faudra toujours recover du mieux possible. Perso j'maîtrise maintenant les wall tech instants air dodges, et, on me punit quand même là-dessus, donc bon. Y'a toujours moyen de s'améliorer en recover.
hé, euh j'me suis totalement perdu, je ne sais même pas pourquoi j'ai dit autant de trucs :d
bref toujours est-il que je dirai en pal c'est vraiment good pour falcon. En nstc, l'ada de marth change totalement la donne en fait. Juste pour la recover déjà. Et surtout pour le ken combo gratuit à partir de 40%. Et après les edge guards totalement gratuites à n'importe quel % ou falcon tente de revenir par le haut. Et bien sûr même par le bas.
en espérant t' (vous?) avoir un minimum pu aider.. lel.