Je pense que les stomp oos et shieldgrab passent mieux qu'on ne le pense. Mango en place tout le temps par exemple. Il s'agit pas de bourrer ça systématiquement parce c'est le meilleur moyen de se faire facilement contrer à cause de la prévisibilité de la chose, et effectivement des désavantages de frames en conditions idéales pour Falco, mais faut pas se priver d'en user si la situation le permet. N'oublions pas que les timing des L Cancel de Falco, on peut les influencer avec un tiltage du shield et potentiellement faire foirer ces L Cancels.
Pour le reste des options je confirme. Tu as pas précisé que upb oos c'était seulement si le gars est à haut % mais là j'enfonce une porte que tu as délibérément laissée ouverte. Mais bon j'aime bien les enfoncer ces portes là.
Ah et quand en shield sur une plateforme, je vois pas trop souvent de meilleure option qu'un shielddrop, je sais pas si vous êtes d'accord mais c'est presque une évidence pour moi.
edit : sauf en cas de bait évident de shielddrop, du genre Marth qui fait up air tardif puis up tilt depuis le dessous de la plateforme en espérant que tu shielddroperas après son up air pour t'avoir avec son up tilt.