Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar JiM » 18 Nov 2014, 18:27

Jouer à la réaction au milieu d'un multishine? Que ce soit pour le shineur ou le shiné jpense pas que ce soit faisable...
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Shloub » 18 Nov 2014, 18:32

C'est ce que j'essaye de dire oui, ça me paraît un peu pierre-feuille-ciseaux. Le Falcon doit choisir quand descendre sachant que le Falco après son ADA peut faire grab, shine, shine-grab, shine-shine, shine-shine-grab…
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Sebenteen » 18 Nov 2014, 18:45

Bon déjà faut voir que pour battre le shielddrop y a que le deuxième shine qui marche. Et que tout le monde n'a pas le sens de faire un deuxième shine parce que justement dans n'importe quelle autre situation il n'y en a pas vraiment besoin. Donc moi ce que je fais c'est que je teste jusqu'où je peux aller. Si je vois que le mec fais jamais de deuxième shine je sais que je suis safe et je shielddrop tôt. Si je vois que le mec commence à me le faire systématiquement alors je commencera à attendre un peu plus longtemps.
Mais oui dans l'absolu si le mec commence à varier à l'infini ça va pas être simple. C'est le propre des situations désavantageuses.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Mahie » 18 Nov 2014, 19:08

Ca reste une question de shield pressure, le drop en plus.

Donc se prendre un aerial en late, c'est un peu la merde. Si on fait un peu le tour des options, on voit que, lorsqu'on est sur une plateforme et qu'on subit une attaque :

1. Le Falco (Fox) est au dessus à l'origine.

--> Shield drop plus tôt, ça sert à rien de lui laisser le temps de descendre sur nous alors qu'on peut mettre une plateforme entre lui et nous, et donc empêcher toute cette connerie de mix-up.

2. Le Falco/Fox vient d'en dessous, et fait son coup tôt, dans sa phase ascendante

--> Situation la plus agréable, où toutes les options sont valables. Comme au sol, on peut grab, ou faire à peu près n'importe quoi OOS. L'option du shield drop en plus donne accès à un panel plus large, du genre Sdrop Uair --> Rejump Uair/Nair.

3. Le Falco/Fox vient d'en dessous, et fait un shine, rejump waveland shine

--> Certes une option brillante avec les deux shines, mais qui se punit d'un simple grab entre les deux shines, comme aime le répéter Armada. Ca veut aussi dire qu'un Sdrop punit le Falco quoi qu'il arrive après son premier shine, puisque soit
  • 3.a --> Il fait son shine sur notre shield, puis rejump, mais entre deux Falcon est déjà passé en dessous en uair, et ça que ça touche (cool), ou non (pas grave on est en dessous).
  • 3.b --> Il ne ressaute pas et alors là clairement le Sdrop Uair passe, et mène même à un grab, une techchase, ou un combo selon le %. Encore mieux donc.
:charlonyes:

4. Le Falco/Fox vient d'en dessous, et, sachant qu'on est méfiant de l'option 2, se permet de faire son aerial le plus tard possible, en atterrissant sur la plate-forme. Follow-up garanti pour lui, donc.

--> Ca amène à la situation très dégueue du shine sur bouclier, qui, bien souvent, finit par Falco qui place quelque chose. Je dirais qu'il y a 2 réponses possibles du coup :
  • 4.a --> Shielddrop pendant que le Falco est dans sa phase ascendante. Ca l'empêche de faire son coup late, mais cela dit, il peut peut être réagir très vite avec un shine, et ce même si Falcon fait un shield drop Nair. Cela dit, c'est assez improbable, mais dans le doute, privilégier cette option quand descendre en Sdrop ne fait pas traverser la hitbox du shine de Falco. (Autrement dit, être à un shine de distance de Falco horizontalement, et ne pas faire un shield drop verticalement sur Falco).
  • 4.b --> Encaisser le coup late et passer dans le mix-up habituel antipressure, mais là encore le Sdrop reste l'option de prédilection, puisqu'elle punit tout ce qui passe par un rejump, que ce soit late ou early aerial, et perd contre les multishines, par contre. Elle bat aussi l'option shine grab, bien que ce soit dur à timer. A noter que peut être qu'un early aerial aurait tendance à toucher malgré le shield drop, mais dans le pire des cas, ça laisse une plateforme entre le Falcon et le Falco et ça évite un combo violent, puisque sur les plateformes des côtés, on peut tech away / tech cancel, et sur la plateforme du haut il aura juste pas le temps de follow-up.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar beLia » 18 Nov 2014, 21:05

Conseil général contre fox/falco : essayer d'agir (oos) après le shine. C'est plus dur de faire un shine nair parfaitement (à moins de jouer au stick, je suppose) que de faire un nair shine parfaitement.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Alox » 18 Nov 2014, 21:52

Image

merci
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Nedved » 19 Nov 2014, 09:53

C'est normal que ce que j'ai lu du post de Mahie c'est "Trouve un moyen de te tirer avant que le Falco te tape sur le shield" ? Dans plein de cas c'est la conclusion, shielddrop avant les emmerdes.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Tekk » 19 Nov 2014, 14:10

Bah c'est ça, le but avec falcon contre les spacies c'est de n'avoir jamais à shielder, ça implique de toujours anticiper les placement et déplacements de l'adversaire
Contre falco à force d'expérience c'est faisable
Contre fox au bout d'un moment bah... t'es coincé
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar JiM » 19 Nov 2014, 15:40

Une vraie discussion technique intéressante sur le CF, <3<3<3

Tekk a écrit:Contre fox au bout d'un moment bah... t'es coincé

D'après toi le match up est infaisable pour Falcon à haut niveau?

Moi personnellement je me dis que dès que je prends un laser de falco au sol, il n'est plus possible de contre attaquer il faut encaisser en défense et essayer de fuir comme on peut. Un laser qui touche au sol stun assez pour empêcher de bouger jusqu'à un autre laser ou une attaque direct. Avec d'autres persos je préconise une roulade ou OOSWD après shine, avec Falcon tout ce qui a été dit au dessus (vu que ses roulades sont dégueulasses).
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Mahie » 19 Nov 2014, 16:10

JiM a écrit:Moi personnellement je me dis que dès que je prends un laser de falco au sol, il n'est plus possible de contre attaquer il faut encaisser en défense et essayer de fuir comme on peut. Un laser qui touche au sol stun assez pour empêcher de bouger jusqu'à un autre laser ou une attaque direct. Avec d'autres persos je préconise une roulade ou OOSWD après shine, avec Falcon tout ce qui a été dit au dessus (vu que ses roulades sont dégueulasses).

Ca c'est honnêtement la pire erreur contre Falco.

Le stun ne représente rien du tout, c'est très souvent possible de stuffer l'approche de Falco qui suit le laser, ou de cancel un coup avec le laser, ou quelque chose du genre. Ou juste de dasher, avant ou arrière.

C'est même le premier truc à apprendre dans ce match-up, d'agir à la première frame possible après s'être pris un laser.
Mahie
"Mayé"

Messagepar JiM » 19 Nov 2014, 16:19

Ben jsais pas j’ai du mal à être d’accord, quand je me prend un laser si le falco est loin je suis sûr de me manger un autre laser (donc bouclier), et s’il est proche j’ai tout essayé j’ai pas le temps de placer un coup, le Jab est pas prio, et les tilt sont pas assez rapides (bon je parle en tant que Doc, mais même pour d’autres perso j’ai pas l’impression que ça puisse marcher).
J’avais même appris ça auprès de Samplay, bien fuir un falco pour mieux contrattaquer derrière.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Mahie » 19 Nov 2014, 16:21

Si le Falco est loin tu dashes vers le laser suivant par exemple, la SDI ça aide aussi, perso je saute dans le laser puis SDI haut (ou haut forward/haut away) pour sortir mon afa, ce genre de trucs. C'est vraiment crucial.
Mahie
"Mayé"

Messagepar JiM » 19 Nov 2014, 18:02

Tu te prends volontairement le laser en t’approchant de lui pour sortir un coup plus vite ?
Tu as un exemple en vidéo ?
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 19 Nov 2014, 18:21

Je n'ai pas en tête le nombre précis de frames de hitlag que le laser de falco cause, mais en tout cas, il n'est pas si faible que ça (c'est, me semble-t-il, >3 frames, aux alentours de 10). Alors, oui, on peut bouger rapidement, mais ce n'est pas rien.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar BSeeD » 20 Nov 2014, 18:34

Non ce n'est pas rien, mais je pense comme Mahie que JiM se prive d'options intéressantes pour lui en réduisant ça a "jme prends un laser jpasse en mode défensif".
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques