Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Sebenteen » 06 Déc 2014, 10:45

Ça ouvre la voie à un grand nombre d'options défensives / contre-offensives souvent bien meilleures que les autres options sur une plateforme. Ça aide donc en particulier les persos qui étaient vulnérables sur cet aspect (on va prendre un cas extrême : Yoshi par exemple), mais ça ne veut pas dire que les autres persos n'en profitent pas non plus, comme tu dis. Suffit de prendre à titre d'exemple un Falco sur une plateforme et qui veut faire un shine après son shield : shine oos classique ça prend 6 frames, shielddrop shine ça en prend 2... la messe est dite. Et je parle pas des aerials ni du reste. Donc tu n'as pas tort de souligner ce point.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar 8== Mono' ==D » 06 Déc 2014, 16:36

DjaGoF : Premier membre à monter d'un tier falconique. The prodigual son ?

Confirmed.
" Rien n'est joué tant qu'on joue encore "

ImageImageImage
8== Mono' ==D
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1030
Inscrit(e) le : 10 Juin 2009, 23:00

Messagepar LuK » 07 Déc 2014, 15:00

Sebenteen a écrit:Ça ouvre la voie à un grand nombre d'options défensives / contre-offensives souvent bien meilleures que les autres options sur une plateforme. Ça aide donc en particulier les persos qui étaient vulnérables sur cet aspect (on va prendre un cas extrême : Yoshi par exemple), mais ça ne veut pas dire que les autres persos n'en profitent pas non plus, comme tu dis. Suffit de prendre à titre d'exemple un Falco sur une plateforme et qui veut faire un shine après son shield : shine oos classique ça prend 6 frames, shielddrop shine ça en prend 2... la messe est dite. Et je parle pas des aerials ni du reste. Donc tu n'as pas tort de souligner ce point.

Quelqu'un est il capable de SD à la frame 1 ici ? Perso je suis pas encore capable de SD de manière consistente, mais quand j'y arrive, il me faut tout de même quelques frames avant de faire passer mon stick de la position centrale à la position de SD.
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Messagepar Darko » 07 Déc 2014, 15:05

si au passage quelqu'un pourrai me donner un rapide conseil pour s'ameliorer (voir débuter) en shieldrop , sa serai également cool :)
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Shloub » 07 Déc 2014, 15:09

J'ai lu un truc hier : mettre ton stick complètement à gauche (ou droite) puis faire un quart de cercle assez lent vers le bas.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar DjaGoF » 07 Déc 2014, 15:30

8== Mono' ==D a écrit:
DjaGoF : Premier membre à monter d'un tier falconique. The prodigual son ?

Confirmed.

j'ai ri. J'avais relu le premier post y'a quelques semaines, ça m'avait fait sourire ça, j'ai réussit ce que je voulais faire depuis un temps. :)

j'ferai tout pour m'départager des autres joueurs, j'vous le promets.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Sebenteen » 07 Déc 2014, 20:34

LuK a écrit:Quelqu'un est il capable de SD à la frame 1 ici ? Perso je suis pas encore capable de SD de manière consistente, mais quand j'y arrive, il me faut tout de même quelques frames avant de faire passer mon stick de la position centrale à la position de SD.

Je me débrouille pas trop mal je pense. Sûrement des mecs au taquet comme Jeapie ou Axe. Au final c'est juste une question d'entraînement et de répétition du mouvement et des situations. C'est typiquement le genre de trucs qui peut s'acquérir en solo ça.
Mais même si c'était pas faisable tu ne contredis pas ce que je dis puisque je peux te rétorquer : "qui arrive à shine oos à la première frame disponible ?" après quoi on retombera sur le fait que le shielddrop est intrinsèquement plus rapide que les autres options.

Darko a écrit:si au passage quelqu'un pourrai me donner un rapide conseil pour s'ameliorer (voir débuter) en shieldrop , sa serai également cool :)

Comme a dit Shloub : tu te mets déjà en shield tilté sur le côté, puis tu fais le quart de cercle vers le bas, suffisamment vite pour que tu ne fasses pas que tilter le shield vers le bas, mais aussi suffisamment lentement pour que tu ne spotdodges pas. C'est un doigté à acquérir, au début ce n'est pas simple mais il faut persévérer.
Une fois que tu auras maîtrisé le shielddrop simple, tu peux attaquer le shielddrop + aerial (+ L cancel).
Après ça, shielddrop + aerial après une attaque sur ton shield (donc après un shieldstun).
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar LuK » 07 Déc 2014, 21:14

Shloub a écrit:J'ai lu un truc hier : mettre ton stick complètement à gauche (ou droite) puis faire un quart de cercle assez lent vers le bas.

"Assez lent" > du coup pas possible en 1 frame.

EDIT pour Sebenteen : ok j'essaierai cette technique, mais ça ressemble pas mal à la mienne. Dans tous les cas, j'ai l'impression que le défaut du SD c'est qu'il ne faut pas exécuter le déplacement du stick trop vite et donc par conséquent, qu'il n'est pas possible de SD "rapidement".

EDIT pour StorMyu : ça c'est un shai drop, pas un shield drop.
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar Shloub » 07 Déc 2014, 21:32

LuK a écrit:
Shloub a écrit:J'ai lu un truc hier : mettre ton stick complètement à gauche (ou droite) puis faire un quart de cercle assez lent vers le bas.

"Assez lent" > du coup pas possible en 1 frame.

Je crois que comme les tilts l'idée c'est de pas aller trop loin (cf. l'image). Après avec de l'entraînement (ou si t'es un ouf) tu dois pouvoir aller pile au bon endroit en une frame.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar LuK » 07 Déc 2014, 21:55

J'ai l'impression que ce n'est pas qu'une histoire de mettre son stick sur cette ligne, car si lorsque je bouge bouge mon stick trop vite ou trop lentement, ça ne marche pas. Je dois vraiment avoir un timing particulier, comme tu le dis, je dois le bouger "lentement" vers cette ligne. C'est pour ça que ça m'étonne d'entendre qu'il est possible de SD "rapidement".
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar beLia » 07 Déc 2014, 22:05

Je shield drop en faisant bas uniquement, pour ma part ; c'est, vraiment, juste un coup à prendre. Et, à mon avis ô combien humble (amaôch) c'est beaucoup plus dur de shield drop shine en 6 frames que de shine oos, pour la raison que le shine oos demande beaucoup moins de précision, et que c'est plus permissif en cas d'erreur.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Sebenteen » 07 Déc 2014, 22:15

Si t'es au point y a pas de raison de choisir l'option la plus lente.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar beLia » 07 Déc 2014, 22:17

Je doute réellement que quelqu'un puisse être plus rapide en faisant un shield drop shine en match. On pourra regarder des matchs de axe ensemble si tu veux !
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Sebenteen » 07 Déc 2014, 22:22

Moi je n'en doute pas mais bon, mettons nous d'accord sur un désaccord et restons-en là.

edit : pour LuK : qu'est-ce que tu entends par rapidement ? Pour moi ça veut dire suffisamment vite pour pouvoir punir une agression sur mon shield. Si ça te convient comme définition de la rapidité alors oui y a moyen de le faire rapidement, c'est juste que tu n'as pas le doigté.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Maxattack » 07 Déc 2014, 22:44

Est-ce qu'on peut "préparer" son shield drop pendant le shield stun ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques