Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle !

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Re: Topic Falconique : vers l'honneur et la gloire éternelle

Messagepar Shloub » 05 Jan 2015, 01:06

Mahie a écrit:Sinon le crouch ça bat le double fair, le bcôté aussi, et le shield, dash dance grab, et à peu près n'importe quoi en fait. Marth n'a pas le droit de sauter.

Ça dépend des pourcents j'imagine.
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Alox » 05 Jan 2015, 01:21

un peu de bon sens quand même
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Sosuk » 05 Jan 2015, 02:01

Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05

Messagepar DjaGoF » 05 Jan 2015, 03:49

Si ca peut aider des gens, je peux faire une analyse de comment j ai joue Vs mahie au Sbh.

Meme si la majeure des choses essentielles ont ete dites!

Alox<3
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Mahie » 05 Jan 2015, 05:04

Moi je veux bien une analyse de comment t'as joué contre moi. Si c'est avant le Beast c'est encore mieux ! :P
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Alox » 05 Jan 2015, 12:33

Faudrait remettre les images dans le premier post, tant de belles couleurs s'en sont allées...
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar JiM » 05 Jan 2015, 12:34

StorMyu a écrit:Ou sinon y'a que moi qui pense que Powershield c'est pas que pour les projectiles ?

Non moi aussi je m'en sers énormément pour les approches de marth! C'est la base de ma défense pour ce match up!

Sinon moi aussi jsuis genre super chaud pour le BEAST, et j'aurais voulu quelques conseils de base contre les falcon avec mon Doc, même des conseils que tout le monde connait mais peut être que le relire va me le rappeler et j'y ferais plus gaffe!
En gros dans ce match up je me fais trop facilement comboter, à 40% je me sens déjà au bord de la mort, généralement je fais mes DI sur les Up air et le Neutral Air vers l'extérieur bas sur tout les terrains sauf Desti où je fais extérieur Haut à partir de 60% (pas de plate forme pour prendre appuie pour le Falcon), malgré ces DI, je prend quand même cher, est-ce que je suis dans le faux depuis le début? J'ai peut être une vision trop simpliste de la méthode des DI sur le Falcon/Floaty.
Sinon en approche/défense, je lance mes pills quand il est loin, en variant le type de rebond, j'approche en Neutral air seulement quand il est au bord et qu'il ne peut pas spacer avec une dash dance, sinon en neutral game assez rapproché (quand les pills deviennent risquées) je varie entre le mur de back air to waveland, le up tilt défensif, le wavedance to up air avec des feintes d'attaques etc...
Pour les terrains j'ai beaucoup de mal à me décider... Evidemment si FoD n'est pas banni je le pick (je commence à être à l'aise dedans). YS je ne suis pas à l'aise, je sais que Falcon non plus mais j'ai du mal à imposer mon rythme avec mes pillules, randall sauve plus facilement falcon que doc et je meurs trop rapidement dessus (j'ai tendance à mettre à mon avantage mes bonnes DI et ma recovery difficilement edge gardable sur les grands stages). Battlefield comme presque partout c'est neutre, juste Falcon a plus de facilité dans la reco en aillant la possibilité de Up B à l'envers plus facilement, plus possible de mettre de cape, après je reste quand même très à l'aise avec les plate forme de ce stage. Poke stadium je suis septique, le stage est long, le Falcon a de l'espace pour gambader, en contre partie le stage est bas et je peux plus facilement tuer avec mon Fair, jsuis plutôt à l'aise avec le stage, selon les transformations jpeux faire chier avec des rebonds bizarres de pills. Dreamland, stage de Falcon, long, plateformes hautes ne le gênant pas pour les DI extérieures bas, moi les plate formes sont trop hautes, jpeux camper mais je reste constamment en stress, je ban généralement ce stage. Et Desti, tendu aussi, mon chain grab n'est pas si long que ça, Les combos de Falcon sont vraiment destructeurs, contre des bons falcon c'est souvent 0 to death, toujours la possibilité de camp, je pick quand même ce terrain en général.

Des conseils supplémentaires? Remarques sur ce que j'ai dit? Merci d'avance!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Sebenteen » 05 Jan 2015, 13:19

Sur les DI je pense que tu as la bonne conception des choses, il faut t'éloigner du danger et réduire les possibilité de combo au maximum, donc extérieur vers le bas semble correct. Sur FD tu fais vers le haut à partir d'un moment mais concrètement ça donne encore plus d'avantage positionnel au Falcon qui reste bien au sol et peut t'y attendre ; cela dit à un moment donné ça fait qu'il lui est impossible de continuer le combo donc pourquoi pas. En fait il faudrait savoir si ça change vraiment quelque chose ces DI, car Doc m'a l'air d'avoir le poids idéal pour être baladé d'un bout à l'autre du terrain à base de up airs / nairs. Faudrait essayer de voir si une DI intérieure de temps en temps ne pourrait pas complètement déstabiliser le Falcon et le faire louper son combo. Je dis ça sans confiance aucune, juste une idée, à laquelle tu as sûrement déjà pensé d'ailleurs. Le tout étant de bien se rendre compte que c'est objectivement une position très délicate de te retrouver au-dessus de Falcon, et que forcément y a des situations où tu ne pourras rien faire puisque c'est le matchup qui veut ça, donc à un moment donné il faudra essayer des mesures pas très conventionnelles si ces dernières échouent.

Pour ce qui est du neutral game tu as bien compris la distinction lointain proche. Évidemment, être très prudent sur ces notions puisque Falcon ayant une mobilité de fou, tu pourrais très bien se sentir en sécurité alors que c'est pas du tout le cas, mais ça tu le sais déjà. Que dire ? Je n'ai pas l'impression que Doc ait une vraie approche viable, la dash dance de Falcon me semble capable de venir à bout de toutes les stratégies que tu énumères. Tu peux le gêner dans sa progression avec des pilules, attendre qu'il fasse une erreur et le punir. Doc a un bon punish game et sûrement de bons combos donc j'imagine que tu te reposes beaucoup sur ça.

Pour ce qui est des stages.
FoD semble le meilleur puisque la mobilité limitée de Falcon est réduite, sa dash dance étant moins facilement utilisable. Mais faut faire attention quand même, ça ne veut pas dire que le Falcon est désarmé car il lui reste son énorme punish game à lui aussi, et pour peu qu'il ait un bon jeu de plateformes (edge cancels, shield drops) tu pourrais avoir des surprises donc attention à ce que ce counterpick ne se retourne pas contre toi.
Pour ce qui est de Pokémon je ne suis pas sûr que tuer Falcon tôt soit si utile que ça car je m'imagine plus Doc tuer Falcon en edgeguard qu'autre chose, mais là encore je me trompe peut-être, tu me dis. En tout cas il faut voir si ce fait contrebalance suffisamment la grande taille du stage qui donne sa mobilité à Falcon.
Pour cet aspect je peux pas vraiment t'aider vu que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le matchup. Que faisait Shroomed contre les top Falcon en terme de counterpick ?

Après, que rajouter de plus ? L'aspect neutral game on a couvert rapidement.
L'aspect recovery ça change pas selon le stage. Toujours te protéger avec les pilules, le down B, tout ça. Être bien au taquet sur les wall tech au cas où on t'edgeguard en down air, et bien sûr up b ou cape ou aerial tout de suite après pour ne pas mourir du momentum. Tout ça tu sais déjà. Pour Yoshi, sois bien conscient que Randall sauve peut-être "mieux" Falcon mais si tu sais aller couvrir Randall c'est pas un problème.
L'aspect combo je peux rien te dire par contre mais Falcon m'a l'air d'avoir le bon poids pour se faire combo.

Voilà en fait je pense pas que j'ai apporté grand chose de neuf mais si ça peut servir tant mieux.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar Sosuk » 05 Jan 2015, 13:34

Jim, tu peux faire comme Kt1, rentres toi dans la tête que Falcon c'est un low tiers et qu'il a que des défaut par rapport aux autres persos.

L'ANA vs Pills ça donne quoi ? Comme pour Falco/Sheik je pense que projectile sur Dashdance ça le calme. Après dans la théorie, le but c'est de coller au possible la falcon pour qu'il puisse pas profiter de sa dashdance et prendre au possible un petit stage.
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05

Messagepar Alox » 05 Jan 2015, 13:58

Pas beaucoup d'idées a te proposer, je comprends pas des masses le matchup lol, et t'as l'air d'avoir déjà les bons réflexes

Par contre le truc que je supporte pas dans ce matchup, c'est de me faire enfermer sur le bord du terrain avec les pillules et doc proche, mais tu connais certainement déjà cette situation
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar JiM » 05 Jan 2015, 14:10

Seb: En effet pas beaucoup de neuf, mais j'avais quand même besoin de lire tout ça sous un point de vue différent!

-Pour FoD, si le Falcon gère bien son jeu de plateforme, il pourra bien le gérer de partout, FoD restera chiant pour lui car la mobilité réduite + les plateformes qui s'élèvent parfois à un niveau qui cancel ses short hop sont juste affreuses pour lui! S'il ban Desti personnellement c'est cash FoD que je prend, quelque soit son niveau de jeu de plateforme.

-Pour PS, c'est vrai que c'est chaud à tuer par le haut un fatcon, généralement je les tue plutôt sur le coté en effet, mais ça m'arrive quelque fois de Up throw Fair ou Up air Up Air... Fair vers 110-120% et de tuer comme ça. Pour l'edge gard c'est très con mais bizarrement j'ai un mal fou avec Falcon! D'une à bas % mes coups ne l'envoient pas assez loin, il regrab vite l'edge et j'ai intérêt à ce moment là à avoir déjà remis les pieds sur le terrain! De deux à plus haut % j'ai beaucoup de mal à gérer la mobilité aérienne du Falcon, mes Back Air le frôle de très près et je le loupe, parfois je me jette vraiment sur lui quitte à prendre le risque de galérer à recover ensuite pour être sûr de le chopper mais là je me choppe son Up B, j'ai un gros problème de spacing à ce niveau là, et c'est très emmerdant!

-Pour Shroomed, il switch généralement Desti quand il peut, sinon c'est BF ou PS, pareil que moi je ne le vois pas souvent prendre YS ou DL, après j'évite de trop me focaliser sur ce que fait Shroomed, Malgré son niveau je trouve qu'il prend parfois de mauvaises décisions (il abandonne souvent un combo pour un smash gratuit), il l'avoue lui-même parfois. Attention ça reste quand même ma seule source d'inspiration fiable, je continue à prendre exemple sur lui!

-Pour Randal, ouais carrément, j'essaie pourtant de m'habituer à jouer façon Samplay mais c'est vraiment hardcore, gros respect à lui.

Sosuk: Les ANA cassent les pills, et j'aime pas me dire que Falcon est un low tier, il supporte juste mal les agressions rapprochés mais c'est tout ^^
Moi généralement dès que j'entame une agression je le harcèle jusqu'à ce qu'il peut se permettre une contre attaque, à ce moment là je back et je retourne à mes pills, trop peur de me prendre un Neutral Air qui va me mener à un combo qui va hyper toute la salle parce que c'est Falcon et qui va me faire pleurer.

Alox: Ouais et surtout j'ai réussi à trouver un moyen d'enfermer encore plus un mec qui casse mes pills avec un coup, jcompte l'intégrer dans mon jeu en tournoi dès 2015 (avec mes Up B cancel OOS sur spacies :v)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar K T1 » 05 Jan 2015, 20:16

Intéressants tout ça,

Juste au cas ou, te remémorer que tu nous avais dit que contre falcon, et peut être même en général, tu te plaignais de tes approches ana trop récurrente dans ton jeu, et finalement trop téléphoné, et que tu aimerais pouvoir mieux gérer tes mixups en approche dans la bataille pour le neutral.

Pour se qui est du match up contre falcon, je pense pas pouvoir vraiment dire quoi que se soi vu mon expérience.

Peut être trois choses:
- être patient sur les edgeguard et s'en remettre au code à l’ancienne pour surprendre des adversaires peut être trop habituer à jouer uniquement contre des machines de guerre. ( Tu peux edgeguard avec le upB cancel ? )

- Aussi, quelque technique bien relou, comme le shielddrop, peuvent te coûter de précieuses stocks arrivé à un certain niveau.
( genre en sortir un comme ça de temps en temps, en l'ayant pratiquer meme un tout petit peu, ça peut toujours aidé, en tout cas, évite de te faire ouvrir par la ^^ )

- Ipod + la musique du comeback H24...parer pour n'importe quel guerre, même nucléaire. ^^

En tout cas, soi fort, et fait toi plaisir.
De haut...
Image

...En bas
Image
K T1
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Messagepar JiM » 05 Jan 2015, 21:12

Ouais pour l'approche ça je l'ai en tête, c'est un mauvais réflexe que j'ai contre tout les match up, je le corrigerai sans problème, faut juste que j'y pense!
Edge gard au Up B cancel, lol non impossible ^^ et super risqué près du bord :p
Le shield drop ouais faudra que je pense à l'intégré dans mon jeu, pour moi c'est une étape encore au dessus, je trouve ça vraiment trop chaud, je l'intégrerai lentement par la suite.
La musique j'ai essayé, c'est pas mon kiff, jsuis à mort dans ma game mais selon le rythme de la musique je vais pas adapter mon action (rythme rapide sur une phase de camp à la pilule, pas adapté, jvais vouloir faire le ouf à agresser!).
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar K T1 » 05 Jan 2015, 23:50

JiM a écrit:Le shield drop ouais faudra que je pense à l'intégré dans mon jeu, pour moi c'est une étape encore au dessus, je trouve ça vraiment trop chaud, je l'intégrerai lentement par la suite.

Je me permet d'insister un peu, le shielddrop, c'est pas ouf de chez ouf.
C'est sur que vu ton rythme d'input, je peux comprendre toute la complexité que c'est pour toi de l'intégrer compte tenu de l'habitude mécanique que tu as développer, mais c'est pas au dessus, c'est plus a vous les tops, de le bosser que moi.^^
Tu est solide avec ton jeu, tu va pas te torturer l'esprit pour si peu, surtout avant un major à la fin de la semaine, sûrement que sur place avec l'épidémie de smasher qu'il va y avoir, tu devrai trouver ton bonheur pour avoir des setups pour les faire.

Mon setup
Perso, je part du milieu (A) pour aller au 3/4 vers le bas (B) et la vitesse, c'est plus vite que bouger ton shield vers le bas, mais moins vite que drop en claquant, le truc c'est que la vitesse de décente du stick doit être constante, il y a peu de fenêtres pour que se soi possible, ça fait un peu plus d'une semaine que je m’entraîne a le faire, par petite session et je commence a le faire régulièrement genre 5/10 pour être réglo et quand ça rentre, Kill datto's marth for free ^^
De haut...
Image

...En bas
Image
K T1
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 57
Inscrit(e) le : 16 Déc 2014, 16:14

Messagepar JiM » 05 Jan 2015, 23:55

Bon ok jm'y mettrai sérieusement mais après le BEAST par contre, intégrer une nouvelle technique comme ça quelques jours avant c'est suicidaire.
Faut déjà que j'apprenne à le faire et ensuite que je l’intègre dans de façon à ce que ce soit machinal, ça se fait pas comme ça =p
Mais promis jm'entrainerai à le faire et jdirais à tout le monde que c'est KT1 qui me l'a appris!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions spécifiques