Des conseils pour jouer Link ?

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Des conseils pour jouer Link ?

Messagepar Michan » 03 Oct 2011, 21:00

Salut les Smasheurs !

Alors voilà, étant donné que je joue depuis peu de temps, auriez-vous quelques conseils pour jouer Link ? Ce que j'aimerais tout particulièrement savoir, ce sont les différentes possibilités pour revenir sur le terrain sans forcément se faire toucher par l'adversaire :oups:
Meljin m'a déjà donné de nombreux conseils, cependant certains smasheurs jouent Link tout particulièrement alors autant demander leurs avis ! :wink:

Merci d'avance !

Michan
Dernière édition par Michan le 03 Oct 2011, 21:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michan
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 17
Inscrit(e) le : 06 Sep 2011, 13:49
Localisation : Frontignan !

Re: Des conseils pour jouer Link ?

Messagepar Djoss » 03 Oct 2011, 21:03

Tu dois d'abord trouver le bouclier Mojo dans le village Kokiri ! Puis ensuite va discuter avec l'Arbre et extermine Gohma !
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Des conseils pour jouer Link ?

Messagepar Michan » 03 Oct 2011, 21:06

Djoss a écrit:Tu dois d'abord trouver le bouclier Mojo dans le village Kokiri ! Puis ensuite va discuter avec l'Arbre et extermine Gohma !


Merci ! Je tacherais de m'en souvenir ! :rofl:
Avatar de l’utilisateur
Michan
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 17
Inscrit(e) le : 06 Sep 2011, 13:49
Localisation : Frontignan !

Re: Des conseils pour jouer Link ?

Messagepar Nedved » 03 Oct 2011, 21:14

Attends que Alex21 passe (/décuve?). Pareil pour Mono ou Niam.

Je peux juste te donner des conseils en tant que "victime d'un Link" (bon c'est plutôt lui la victime, mais bon...)

Une des approches les plus solides reste le Shffl Nair. Il sort vite, à de bons dégats, et reste pendant très longtemps actifs. Il ne faut pas hésiter à temporiser, envoyer du boomerang à tout va (c'est l'enfer ce truc). Trouve quand et comment aboutir à un grab, car c'est un excellent starter, et un très bon finisher (down throw to UpB). le Up-B out of Shield est aussi une option pour achever.

Pour revenir, la tornade sweetspot est une excellente option. Link s'accroche de très loin en plus. Le grappin permet plein d'option, c'est en pratiquant que tu progressera. (à l'heure actuelle, je suis quasiment incapable d'edgeguarder le lutin avec ma Sheik :( )

Les Tilt (les 3) sont de très bon coups : Le haut permet de combo, l'avant à un bon knock back, et le bas est un météor qui agit aussi en starter de combo.
le jab est l'option la plus rapide de Link. Les peu de fois ou j'ai lu des avis sur Link, ils recommendaient d'utiliser le jab dès que ça deviens le bordel : c'est le plus rapide et ça te gagne du temps ou de l'espace.

Pense au Dair pour les kills aussi. Le Fair est pas mal non plus, l'Upair permet de juggle, le Bair permet de mettre des dégats et le Nair... baah c'est carrément cheaté ce coup (cheaté pour Link j'entends, aucun top tier voudrait d'un coup si nul :D )
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des conseils pour jouer Link ?

Messagepar JonTro92 » 03 Oct 2011, 21:48

Déjà, pour apprendre à jouer link ne demande pas de conseils à meljin car il ne joue pas link...
Sinon, utilise les bombes et le boomrang pour le spacing, il faut camper à mort car link n'est pas un perso fait pour le corps à corps. Apprends à shielgraber et faire des combos faciles sur les persos lourd (genre fox, falcon). Apprends à bien l-canceller les attaques aériennes et tu deviendras assez technique rapidement. Apprends à remonter en utilisant ta bombe, apprends à lâcher ta bombe sur le sol, les plate formes etc... sans qu'elle explose.
Pour tout le reste: 06 65 63 30 59
Avatar de l’utilisateur
JonTro92
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 466
Inscrit(e) le : 18 Fév 2006, 11:33
Localisation : Boulogne-Billancourt 92

Re: Des conseils pour jouer Link ?

Messagepar Datto » 03 Oct 2011, 21:57

Un truc bien chiant aussi (jparle en tant que victime :( ), c'est l'edgegarde en ANA. C'est un coup très facile à placer : Un short-hop près du bord, on se jette dans le vide en visant l'adversaire et on revient en Up-B. Et oui, c'est un coup assez pété : Il a beaucoup de priorité et l'attaque dure très longtemps. (Le ANA avec le plus de frames : Le coup est effectif même quand Link "range" sa jambe)
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Des conseils pour jouer Link ?

Messagepar Nedved » 03 Oct 2011, 22:10

Datto a écrit:Un truc bien chiant aussi (jparle en tant que victime :( ), c'est l'edgegarde en ANA. C'est un coup très facile à placer : Un short-hop près du bord, on se jette dans le vide en visant l'adversaire et on revient en Up-B. Et oui, c'est un coup assez pété : Il a beaucoup de priorité et l'attaque dure très longtemps. (Le ANA avec le plus de frames : Le coup est effectif même quand Link "range" sa jambe)


J'approuve ce message, même si un personnage avec un up B rapide et modulable on peut l'éviter. Par contre, Link reste un très bon Gimper de Falco (et de Fox dans une moindre mesure)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des conseils pour jouer Link ?

Messagepar beLia » 03 Oct 2011, 22:15

Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des conseils pour jouer Link ?

Messagepar yoyo » 03 Oct 2011, 22:26

Chuis à peu près d'accord avec Nedoux...surtout en accentuant de punir avec le Up-B out of shield et à redéfinir à chaque match le mot "camper" !

Le shffl Nair out of shield est une bonne option pour punir un fastfaller entre 50 et 100% après tu peut l'enchainer facile avec une dash attaque puis tilt haut, tilt haut/Fair...et s'il fais de mauvaise DI tu pourrait mm finir en Up-B...sauf si c falco, t mort tu peut pas camper il a ses laser et tu prend un shine t mort...pareil pour fox, un shine ou un grab haut AUA...cherche pas...t'es mort !

Pour les sheiks : Up-B pour punir les dash-attack et seulement les dash attack, si t'as de la chance grab bas to Up-B, sinon tu campe, mais t'y arrivera pas et tu mourra, tu rate un L-cancel t mort, tu rate quoique ce soit t mort (tilt haut -> Fair, tilt bas -> Fair, tilt avant -> fair, AUA -> Fair, ADA -> Fair, Fair -> Fair, jab -> Fair...là non plus...cherche pas...ça marche aussi en en remplçant Fair avec ABA si ça arrange la sheik)

Pour les marth : Grab bas to AUA pour finir et avant de finir tu campe à mort...si le marth arrive assez près pour te choper t mort et de toute façon tu mourra à partir du moment où il aura compris que le boomrang c de la daube et que ça se renvoit d'un Fair.

Les rondoudou : camp...mais tu pourra jamais le finir...sauf si tu place un reverse tilt haut all of a sudden, ça marche relativement bien et "fear the rest"...ne rate rien, tu dois jouer Link perfectement !

Falcon : grab bas to AUA to AUA to knee...tu mourra comme ça avec quelque variantes...tu peut pas camper parce qu'un saut de falcon couvre tout le terrain et t'es bien trop lent mon ptit gars !

En gros le problème de Link c'est qu'au corps à corps il est à chier et il est bien trop lent pour rester à distance et camper...en gros c'est un perso pourri avec lequel tu va vivre l'enfer. Mais c'est que du bonheur de le jouer et de faire des combos improbables mais t'attends pas à gagner des tournois, au mieux tu fera sensation.

Regarde les vids de Lord HDL, du germe et d'Aniki, elles sont un peu vieillotte mais ça reste les ref du Link

et garde la pêche !

edit : pourquoi les gens ils écrient en bleu sur un fond bleu ?
"Avant j'avais rien contre Sony, maintenant C'EST MORT !!!!!!!!!"
membre actif de la ligue anti-falco
self-reminder : 1+1 = 2
Avatar de l’utilisateur
yoyo
niam's spirit
 
Message(s) : 434
Inscrit(e) le : 17 Fév 2006, 21:27

Re: Des conseils pour jouer Link ?

Messagepar Alox » 03 Oct 2011, 22:28

Lance ton boomerang autant que possible, et pas forcément directement sur l'adversaire. L'adversaire doit être constamment sous pression par le boomerang. Sur un retour de boomerang y'a moyen de faire des trucs vraiment terribles grace à l'effet de surprise.

Use et abuse du SHFL Nair et du SHFL Fair (perso je m'en sers beaucoup sur place pour mind une attaque adverse, et après un d-tilt). Tu peux tuer avec ton Dair, en le plaçant après une bombe, un boomerang, un D-throw à haut %, un U-throw à bas %, ou pour punir l'adversaire. Tu peux juggle avec ton Uair. Le Bair est un très bon coup pour combo également.

Au sol, utilise tes jabs pour temporiser, et utilise le d-tilt en starter combo (ou pour meteor en edgeguard). Le d-tilt se place pas trop mal après 2 jabs. Le u-tilt est une bonne option après un D-throw, ou un U-throw, ou pour stopper l'approche d'un adversaire et contre-attaquer (u-tilt to Dair se place très bien). Le F-tilt est correct en edgeguard, il touche légèrement sous le terrain, très emmerdant pour falcon par exemple. Punis les Dash Attack au tourbillon out of shield. Le up-B est également bon après un D-throw.

Le deux coups de ton smash avant peuvent te permettre de feinter l'adversaire et de le tuer, sois imprévisible sur le temps pour déclencher le deuxième et tu pourras tuer quelquefois. Le Down Smash est très bon après un D-Throw et te permet de comboter par la suite. Evite le Up Smash qui est plutot mauvais.

En edgeguard tu as pas mal de solutions. Déja tu peux balancer ton boomerang vers le bas pour faire pression sur l'adversaire, et ensuite descendre en Nair. Tu peux sortir le Nair sans faire de saut pour taper tout en bas, ou te lancer dans le vide, attendre l'adversaire, double saut, Nair (très bon pour tuer). Autrement, en te jetant dos au vide tu peux faire à peu près n'importe quoi car ton grappin te ramènera tranquille. Tu peux aussi prendre le bord, et remonter au dernier moment en waveland tourbillon si tu vois que ton adversaire cherche à atterrir directement sur le terrain. Pour edgeguard rapidement, tu peux courir vers le bord, sortir une bombe pendant ce temps, lancer la bombe en arrière, waveland => Nair. ça surprend et c'est sexy.

Pour le retour sur le terrain, là encore pas mal de possibilités. Dès que tu te fais projeter hors du terrain, essaye de faire ton double saut dès que possible et sortir une bombe en même temps pour gêner ton adversaire. Ensuite tu peux revenir en Tornade sweetspot (la tornade gêne beaucoup l'edgeguard compte tenu de sa portée, donc même si tu ne sweetspot pas à chaque fois l'adversaire sera gêné), ou avec ton grappin. Sweetspot le grappin te permet de remonter instantanément une fois que la chaine s'est tendue. Attention cependant sur Yoshi's Story, ne tarde pas après avoir planté le grappin sinon c'est la mort. Si tu n'as pas de saut et pas de grappin, essaye de sortir une bombe et de la lancer en l'air, Up-B en touchant la bombe, SDI en direction du terrain, puis à nouveau Up-B. Attention ça ne marche pas tout le temps, je connais pas exactement le timing pour que la bombe explose, mais tu dois la toucher avec le dernier coup de ton Up-B. Essaye de frapper un adversaire qui descend avec ton grappin. Sur un Fox ou Falco c'est absolument terrible.



J'éditerai ce post pour ajouter des trucs si y'en a d'autres qui me reviennent ;)
Dernière édition par Alox le 13 Nov 2011, 12:35, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des conseils pour jouer Link ?

Messagepar beLia » 03 Oct 2011, 22:31

La page est censée être en noire, mais elle est bleue si on l'ouvre dans un nouvel onglet. Je sais pas pourquoi...
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des conseils pour jouer Link ?

Messagepar Nedved » 03 Oct 2011, 22:34

J'attendais ton post Alex. J'avais zappé, mais il a raison : frapper un fox qui vient te shine avec ton grappin c'est easy win : tu remontes, tu relaches, finis le gimp et tu retournes sur le terrain. Si tu le met en début de match, tu as toutes tes chances pour que le Fox réfléchisse à deux fois la prochaine fois.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des conseils pour jouer Link ?

Messagepar Willy » 04 Oct 2011, 10:35

beliaKING a écrit:La page est censée être en noire, mais elle est bleue si on l'ouvre dans un nouvel onglet. Je sais pas pourquoi...


Ça m'le fait pas.

Bon déjà, ça sert à rien d'apprendre le jeu d'un perso si t'as pas les bases techniques. Donc au boulot :p
Ensuite, une fois que tu sais BIEN wavedash/L-cancel/SHFFL/et tous ces trucs (regarde le "Advanced How to Play" sur Youtube pour la liste complète), pour apprendre à jouer un perso, y'a rien de mieux que les guides au début.
Faut y revenir très souvent pour apprendre petit à petit tout ce qu'il y a dedans (tu vas en oublier 90% à la première lecture).
Applique les choses une par une, et essaye pas d'aller trop vite, tu vas juste t’emmêler les pinceaux et passer du temps à perdre des mauvaises habitudes (mais bon après ça dépend aussi de ta vitesse d'apprentissage naturelle, si t'apprends vite fais toi plaiz).
Et quand t'es vraiment à court d'idées sur une situation regarde des matchs de pro et concentre toi sur cette situation et sur toutes les possibilités que le joueur exploite pour s'en sortir. Pour Link j'ai en tête Skler/Germ/Lord HDL, et Aniki/Deva dans les vieux joueurs (c'est bien de commencer avec des vieux joueurs pour avoir les bases du perso et comment ça se jouait au début). En France y'a Niam, Aether et Alex21 qui jouent Link.
Et en passant, j'te conseille fortement de jouer un second BON perso (de préférence Falco/Fox pour apprendre les techniques efficacement).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des conseils pour jouer Link ?

Messagepar Fauster » 04 Oct 2011, 12:00

Spam.

Et matte ça, ça te sera utile :

Frame Data de Link
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Des conseils pour jouer Link ?

Messagepar Boobs » 04 Oct 2011, 12:40

Tant qu'on est dans les conseils, y'en a qui peuvent m'en donner pour jouer peach ?
le toad c'est la vie =D
Avatar de l’utilisateur
Boobs
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 72
Inscrit(e) le : 26 Sep 2011, 23:19
Localisation : Arras / Lille

Suivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)