VGA Box pour Gamecube

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

VGA Box pour Gamecube

Messagepar DARX » 31 Juil 2014, 17:43

Bonjour , j'aurai besoin d'un max d'info sur les VGA Box, je m'explique,
mon but étant de brancher une Gamecube sur un écran CRT de borne arcade, la fiche de l'écran est du VGA, j'ai donc besoin des infos suivante :
opter pour quelle VGA Box ?
y a t-il des problèmes connu ?
la qualité est-elle au rendez vous ?
peut on jouer dans de bonnes condition , du lag ?

envoyez tout !
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Re: VGA Box pour Gamecube

Messagepar Maxattack » 31 Juil 2014, 17:45

A priori, "analogique vers analogique" ça pose pas de problème, si ?
I float like a butterfly, I sting like a bee. Your moves can't hit what your eyes can't see.
Maxattack
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 771
Inscrit(e) le : 18 Mars 2012, 20:06
Localisation : Toulouse

Re: VGA Box pour Gamecube

Messagepar Shloub » 31 Juil 2014, 17:46

De souvenir, c'était pas très agréable, à l'ESA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: VGA Box pour Gamecube

Messagepar BSeeD » 31 Juil 2014, 17:59

En fait comme d hab le problème vient de la conversion du signal.

Théoriquement, si ton adaptateur RCA/vga c'est juste une soudure de pin à pin ça te rajoutera pas de lag.
Si le signal vidéo est pas le même et qu'il passe par une carte électronique pour la conversion, tu auras nécessairement du lag.

Le tout est de savoir si on doit "convertir" le signal ou juste adapter le branchement :)

Jme renseigne et je reviens vers toi, mais jpense qu'au final la meilleure solution sera de tester ; )

Edit : Shloub de mémoire à l'ESA les écrans c'était pas des CRT :)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: VGA Box pour Gamecube

Messagepar Shloub » 31 Juil 2014, 18:06

Ouais, je sais pas d'où venait le problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: VGA Box pour Gamecube

Messagepar Sosuk » 01 Août 2014, 11:17

Le mieux pour avoir aucun lag c'est de passer par un splitter.

Gamecube -- RCA vers Splitter ( Le cordon de base NGC quoi )

RCA -- VGA qui sort du Splitter pour aller à ton écran.
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: VGA Box pour Gamecube

Messagepar LuK » 01 Août 2014, 13:29

Si tu connais une solution correcte RCA to VGA Sosuk, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: VGA Box pour Gamecube

Messagepar Qlex » 01 Août 2014, 13:37

LuK a écrit:Si tu connais une solution correcte RCA to VGA Sosuk, je suis preneur.


Ouais, on n'arrête pas de me dire et que c'est possible et que c'est impossible donc bon, je sens que ça va faire comme l'histoire de la hitbox qui s'étend quand tu frappes quelqu'un XD
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: VGA Box pour Gamecube

Messagepar Eneara » 01 Août 2014, 14:00

Darks, si tu veux faire ça, demande à mon frangin sur FB, c'est lui qui nous avait branché la Gamecube sur l'écran de la borne d'arcade.

Le rendu était génial, et côté lag y'en avait pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eneara
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 132
Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 11:38
Localisation : Montpellier

Re: VGA Box pour Gamecube

Messagepar Sosuk » 01 Août 2014, 14:43

@Luk : Les cables RCA(Male ou Femelle) -- VGA ça éxiste. A partir du moment ou tu passes par un splitter je vois pas où est le problème. Le seul risque risque d'être la qualité de l'image qui pourrait peut être être modifiée :s . Au pire le cable doit couter 5€ au plus, si t'as un splitter ca coûte pas grand chose d'essayer.
Monthlies à Nantes : viewtopic.php?f=38&t=2551
Avatar de l’utilisateur
Sosuk
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 359
Inscrit(e) le : 29 Nov 2013, 17:05
Localisation : Nantes (44)

Re: VGA Box pour Gamecube

Messagepar LuK » 02 Août 2014, 11:36

J'ai déjà essayé plusieurs câbles et aucun n'a fonctionné.
Si quelqu'un a déjà essayé et donc connaît un câble qui fonctionne, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Messagepar BSeeD » 03 Août 2014, 00:23

Si tu as des câbles RCA --> VGA tout simple et que ça ne fonctionne pas je ne pense pas que le câble change grand chose, plutôt qu'il faille un convertisseur.

Quand tu dis ça marche pas ? Tu veux dire quoi ? Pas d'image ? Image altérée ? Lag ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: VGA Box pour Gamecube

Messagepar LuK » 03 Août 2014, 13:06

Simplement pas d'image.
Je pense aussi que c'est impossible sans convertisseur.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: VGA Box pour Gamecube

Messagepar DARX » 03 Août 2014, 16:55

conversion donc lag , a priori ?
Avatar de l’utilisateur
DARX
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 853
Inscrit(e) le : 07 Avr 2013, 23:17
Localisation : Paris ( 75017 )

Messagepar BSeeD » 03 Août 2014, 17:29

A priori, comme je te l'ai dit sur le chat y'a moyen qu'avec une vga box qui prend du RCA en entrée et qui peut output du 640x480 ça lagge pas (=moins d'une frame), mais faut trouver la bonne box et tester.

LuK désolé pour toutes ces questions mais ton vga tu l'as branché sur quoi ? Un écran plat lcd ou Led je suppose ?
Parce que la problématique actuelle est de brancher sur des vga cathodiques, et c'est pas exactement la même chose :)

Ce qui est sur c'est que le vga peut sortir du rgb comme le RCA et que les pins sont quasiment identiques, excepté la synchro verticale et horizontale qui arrivent entrelacées sur du RCA/peritel et dissociés sur 2 fils en vga.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Suivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)