Marche à suivre pour installer Le 20XX Training Pack

Personnages, terrains... posez vos questions sur des points spécifiques du jeu dans ce forum.

Marche à suivre pour installer Le 20XX Training Pack

Messagepar Eis » 16 Déc 2014, 23:01

Salut à tous, sur le chat on a évoqué Melee 20XX l'autre fois et certains demandaient à savoir comment l'installer.
Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai pas l'habitude d'écrire des tutos et que je n'ai pas le sens de la présentation, ainsi vais-je me contenter de décrire la manière dont je l'ai fait hier soir, libre à vous de reprendre tout ça et d'en faire un vrai truc.


Qu'est-ce que 20XX ?

C'est ça : http://smashboards.com/threads/the-20xx ... nu.351221/


Ce que j'ai utilisé pour l'installer :

- Une Wii crackée avec la Homebrew Channel (il existe de nombreuses méthodes pour le faire, les tutos ne manquent pas.)
- Une carte SD pour la Wii (que vous avez sûrement déjà si vous avez la Homebrew Channel.)
- Un support USB suffisamment lucide pour accueillir des jeux GC.
- Zéro skill (je n'en ai nulle part de toute façon.)


Installation de l'USB Loader GX :

Avant tout, j'avais l'USB Loader GX d'installé sur ma Wii : c'est un homebrew parmi d'autres permettant, avec les bons fichiers d'installés sur la console, de lire un iso GameCube.
Crok nous a gentiment conseillé d'avoir au minimum la version 3.0 rev 1191, voici la plus récente avec laquelle Dios Mios fonctionne, dont il nous a envoyé le lien :

http://www.wii-info.fr/download-340-usb-loader-gx.htm

Pour l'installer, il suffit de coller le fichier « apps » à la racine de la carte SD de votre Wii, en remplaçant les fichiers originaux si nécessaire.


Installation de Dios Mios :

- Téléchargez Pimp my Wii : http://www.wii-info.fr/download-450-pim ... lement.htm
- Copiez le dossier "Apps" sur votre carte SD, remplacez les fichiers si nécessaire
- Téléchargez Dios Mios : http://www.wii-info.fr/download-883-dio ... mecube.htm
- Copiez le fichier .wad dans un dossier "wad" à la racine de votre carte SD

Sur votre Wii :
- Lancez Pimp my Wii, sélectionnez "wad" et allez chercher le .wad de Dios Mios
- Suivez les instructions afin de l'installer


Formatage du support USB :

Il faut impérativement que la partition accueillant les iso soit la première du disque amovible et celle-ci doit être en Fat32 avec une taille d'unité d'allocation à 32KB maximum.

- Si vous voulez créer une partition afin de déplacer les fichiers déjà présents sur le support :

Commencez par transposer ces fichiers sur votre PC par précaution puis cliquez droit sur l'icône du « Poste de travail » ou « Ordinateur » a.k.a « Ce PC » (je vous prends pas pour des autistes, j'essaye d'être précis) et cliquez sur « gérer » puis « gestion des disques. »
Cliquez droit sur votre support USB et choisissez « réduire le volume », réduisez-le de la taille que vous voulez, la partie restante sera vierge, formatez-la afin qu'elle puisse recevoir vos fichiers (clic droit → « formater... » et lancez le formatage.)

- Formatez la première partition en Fat32 avec cette fameuse taille d'unité d'allocation à 32KB.

- Si comme moi on ne vous propose pas Fat32 mais ExFat, ça ne fonctionnera pas, on n'aime pas les maigres nous.
Du coup téléchargez le Wii Backup Manager :

http://www.wiibackupmanager.co.uk/WiiBa ... ild78.html

chargez votre partition dedans (faites bien attention à la lettre qui lui est attribuée, au pire renommez vos partitions dans le poste de travail pour ne pas vous tromper à l'avenir) et formatez-la avec les paramètres que j'ai indiqués ci-dessus.


Création de l'iso 20XX Melee Training Pack :

- Il faut tout d'abord que vous ayez l'iso de SSBM NTSC en version 1.2.
Si vous avez déjà un iso mais que vous n'en connaissez pas la version, cet outil vous permettra de vous renseigner sur votre fichier :

http://smashboards.com/threads/melee-to ... ha.334274/

chargez simplement votre fichier dedans et la version sera affichée.

- Téléchargez ceci :

http://www.wii-info.fr/download-896-dmtoolbox-v0-3.htm

et chargez votre backup dedans, choisissez le dossier que vous voulez et récupérez l'iso obtenu (il semble que ça soit nécessaire pour les .iso également, afin qu'ils soient compatibles avec Dios Mios.)



- Téléchargez les fichiers de 20XX juste sous « latest version » au début du topic d'achilles1515 dont j'ai donné le lien au tout début.
Les instructions sont dedans, j'en donne la traduction :

Ouvrez GCRebuilder :
- Dans la barre des menus, choisissez « image » → « open »
- Chargez votre iso (sa structure doit maintenant être affichée dans GCR.)
- Au dessus de cette structure, cliquez droit sur « root » et faites « export » (exportez cela où vous le voulez) puis patientez.
- Fermez GCR

Ouvrez le dossier « root » que vous venez d'exporter, ainsi que le dossier « File Replacements » situé dans « (1.02) 20XX File Replacements [3.02] » :
- Copiez tous les fichiers de « File Replacements » à l'exception de « Start.dol » et collez le tout dans « root » (écrasez les fichiers existants.)
- Dans « root », ouvrez le dossier « &&systemdata » et collez-y le « Start.dol » que vous avez laissé dans « File Replacements », afin de remplacer le fichier original.

Retournez dans GCR :
- Dans la barre des menus, cliquez sur « root » → « open »
- Chargez votre dossier « root », vous devriez en voir la structure dans GCR une nouvelle fois.
- Dans la barre des menus, faites « root » → « save »
- Donnez-lui un petit nom et sauvegardez-le où vous le voulez
- Rien n'a l'air de se passer, ne paniquez pas.
- Dans la barre des menus, cliquez sur « root » → « rebuild »

Une fois ceci terminé, l'iso est prêt.


Chargement de l'iso dans l'USB Loader GX :

- Créez un dossier « games » à la racine de la première partition de votre support USB.
- Dans ce dossier, créez un sous-dossier du jeu – il est conseillé de ne pas utiliser d'espaces – comme par exemple « Melee_20XX ».
- Placez-y l'iso et renommez-le exactement « game.iso » (c'est parce que tous les jeux GC lus par l'USB Loader GX doivent s'appeler « game » qu'il faut un dossier par jeu, je suppose.)
- Branchez votre support USB sur le port se trouvant en bas lorsque la Wii est couchée.

Dans l'USB Loader GX :

- Allez dans les paramètres, choisissez « custom paths » dans la deuxième page
- Choisissez « main GameCube path » dans la partie inférieure de la liste, sélectionnez « usb1 » et naviguez vers votre dossier « games ».
- Dans la première page des paramètres, choisissez « Loader Settings »
- Vérifiez, tout en bas, que dans « GameCube Mode » le choix défini est « MIOS »
- Retournez au menu principal du loader, cliquez sur le quatrième onglet en haut, à droite des étoiles, puis vérifiez que « GC Games » est bien coché.


Si tout s'est bien passé, Melee 20XX devrait être affiché sur le menu principal et il devrait fonctionner parfaitement.
Si vous avez des questions ou que vous bloquez quelque part, faites-le moi savoir, ça me permettra en plus d'étoffer ce post, j'espère ne pas avoir oublié de détails.
Quoi qu'il en soit, lorsque j'ai installé le jeu je me suis référé à ce tuto que Crok avait envoyé :

http://www.wii-info.fr/article-91-lance ... s-mios.htm

ma marche à suivre ne diffère pas mais j'y ajoute la partie de création de l'iso ainsi que divers détails que ne m'avaient pas donné le tutoriel, par ailleurs j'utilise USB Loader GX mais si vous en utilisez un autre vous pouvez vous renseigner sur le lien.

Sobriété.



Le petit smiley qui met le gwak pour finir : n_n.
Dernière édition par Eis le 19 Déc 2014, 00:08, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eis
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 13 Déc 2014, 16:30

Re: Marche à suivre pour installer Le 20XX Training Pack

Messagepar beLia » 16 Déc 2014, 23:09

je poste juste pour dire que c'est vraiment très simple à faire, même si c'est un peu long, on ne regrette pas d'avoir des bots qui di/techent par la suite.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Marche à suivre pour installer Le 20XX Training Pack

Messagepar Eis » 16 Déc 2014, 23:12

C'est exact, j'ai mis du temps à me décider de l'installer parce que je n'avais pas touché à ma Wii depuis un petit moment et j'avais la flemme de rencontrer des difficultés mais tout s'est très bien déroulé.
Avatar de l’utilisateur
Eis
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 13 Déc 2014, 16:30

Re: Marche à suivre pour installer Le 20XX Training Pack

Messagepar Maruhai » 17 Déc 2014, 14:18

vivement la version carte mémoire histoire que tout le monde et leur grand mère puissent le faire sans tuto
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Marche à suivre pour installer Le 20XX Training Pack

Messagepar Shloub » 17 Déc 2014, 14:45

Ça restera NTSC si j'ai bien compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Marche à suivre pour installer Le 20XX Training Pack

Messagepar Maruhai » 17 Déc 2014, 17:02

y aura forcément une version PAL à un moment donné, même si quelqu'un d'autre doit la faire
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Marche à suivre pour installer Le 20XX Training Pack

Messagepar crok » 17 Déc 2014, 17:33

C'est cool que tu rédiges ça :)

à préciser: la version d'USB Loader GX que j'ai donné est la plus récente faisant fonctionner Dios Mios , je crois que je n'ai jamais réussi à lancer un jeu Gamecube via Dios Mios avec la dernière version "classique" d'USB Loader GX.
crok
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 104
Inscrit(e) le : 19 Fév 2013, 22:04
Localisation : Lorient

Re: Marche à suivre pour installer Le 20XX Training Pack

Messagepar Eis » 17 Déc 2014, 18:29

C'est ajouté, merci :3.
Avatar de l’utilisateur
Eis
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 15
Inscrit(e) le : 13 Déc 2014, 16:30

Re: Marche à suivre pour installer Le 20XX Training Pack

Messagepar LuK » 18 Déc 2014, 11:28

J'ai pas trop suivis l'actu du pack 20XX, mais achilles1515 n'avait pas parlé à un moment d'intégrer une option à son pack pour pouvoir sélectionner le gamplay PAL ?

EDIT : après vérification, c'est le cas pour les persos suivants: Fox, Falco, Sheik, Marth, C. Falcon. Il suffit d'appuyer sur R dans la selection des personnages pour switcher sur la version PAL.

EDIT 2 : il faut presser R lorsque le curseur est l'icone du personnage. Lorsque la version PAL est selectionné, l'étiquette du joueur devient jaune avec une ligne bleue. Il est ainsi possible de jouer n'importe quel costume en PAL, tant qu'on voit cette ligne bleue.

Image

EDIT 3 : de souvenir c'est dispo depuis la v3. Dans tous les cas, c'est dispo dans la version actuelle 3.02 sortie le 11/03/14.
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Marche à suivre pour installer Le 20XX Training Pack

Messagepar Shloub » 18 Déc 2014, 12:21

Ce que j'essaye de dire c'est que ce sera pas trivial tant qu'il faudra que la console puisse lire les jeux NTSC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Marche à suivre pour installer Le 20XX Training Pack

Messagepar Maruhai » 18 Déc 2014, 19:11

LuK a écrit:J'ai pas trop suivis l'actu du pack 20XX, mais achilles1515 n'avait pas parlé à un moment d'intégrer une option à son pack pour pouvoir sélectionner le gamplay PAL ?

sur la version memory card ce sera pas possible car vu que c'est juste une injection de code par fichier de sauvegarde, il faudrait que le jeu soit en NTSC de base pour lire les codes qui transforment les personnages en PAL

pour avoir une version PAL memory card il faut tout refaire depuis le début
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Marche à suivre pour installer Le 20XX Training Pack

Messagepar LuK » 19 Déc 2014, 02:05

Pour avoir tester ce soir la dernière version du pack 20XX, je peux vous confirmer que la version PAL de falcon est dispo =)
Avatar de l’utilisateur
LuK
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 588
Inscrit(e) le : 13 Oct 2011, 12:49

Re: Marche à suivre pour installer Le 20XX Training Pack

Messagepar DjaGoF » 19 Déc 2014, 02:16

LuK a écrit:Pour avoir tester ce soir la dernière version du pack 20XX, je peux vous confirmer que la version PAL de falcon est dispo =)

ça c'est frais. :hello:
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Marche à suivre pour installer Le 20XX Training Pack

Messagepar Maruhai » 19 Déc 2014, 03:43

LuK a écrit:Pour avoir tester ce soir la dernière version du pack 20XX, je peux vous confirmer que la version PAL de falcon est dispo =)

tu as du mal à comprendre ce qu'on essaye de te dire j'ai l'impression
c'est sympa qu'il y ait falcon PAL en 3.0, tout le monde le sait depuis des mois
on te parle de la version memory card de 20XX, qui n'est qu'une save modifiée, pas d'iso customisé, par conséquent c'est juste physiquement impossible d'en avoir une version PAL car il te faut une gamecube NTSC et un jeu NTSC de toute façon
si tu comprends toujours pas je te ferais un joli dessin explicatif sur paint
est ce qu'on peut dormir à lasalle?
n'oubliez pas de leur demander aux gens si ils ont leur brevet
Avatar de l’utilisateur
Maruhai
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 685
Inscrit(e) le : 05 Nov 2013, 23:50
Localisation : Draguignan (83)

Re: Marche à suivre pour installer Le 20XX Training Pack

Messagepar beLia » 19 Déc 2014, 11:49

StorMyu a écrit:Et puis elle sort d'où ton infos de carte mémoire là ?



D'un type (internet explorer, qui s'est renommé dan salvato pour l'occasion) qui poste régulièrement des vidéos de l'avancement de son projet. Tu lances melee, tu vas dans le name entry, ça lance 20xx.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Suivant

Retour vers Discussions spécifiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)